Rentabilisez efficacement votre site
Rentabilisez efficacement votre site
Rentabilisez efficacement votre site
Rentabilisez efficacement votre site

vendredi 13 août 2010

LES OPTIONS D'ÉCHANGES POUR BRIAN BURKE

The Spin : Damian Cox rapporte que Brian Burke pourrait réaliser plusieurs transactions intéressantes impliquant son défenseur vedette, Tomas Kaberle. Cox suggère que Burke pourrait remplacer le salaire de Kaberle en faisant l'acquisition de soit David Backes ou Ryan Malone.

Il pourrait également acquérir de jeunes espoirs et choix au repêchage. Il suggère le jeune défenseur des Sharks, Derek Joslin. Il note également que les Kings sont remplient de jeunes espoirs et Burke pourrait également y trouver son compte.

Cox suggère en terminant le nom de Marc Savard si bien sûr son contrat n'est pas en litige.

LES OILERS ONT BESOINS D'UN AUTRE DéFENSEUR!

Edmonton Journal : David Staples rapporte que seulement trois défenseurs ont été solides pour les Oilers la saison dernière en défensive en Ryan Whitney, Ladislav Smid et Tom Gilbert. Il note que Grebeshkkov était l'un des pires membres de la brigade défensive des Oilers et que maintenant le problème est réglé suite à son départ dans la KHL.

Il note que les autres défenseurs restants dans l'équipe sont tous des points d'interrogation en Sheldon Souray, Martin Gerbe, Theo Peckam, Shawn Bell, Jason Strudwick et Taylory Chorney. Le journaliste note que idéalement les Oilers devrait ajouter un défenseur avec de l'expérience sous les termes d'un contrat de une ou deux saisons.

MAXIM LAPIERRE SERA LE SEUL REPRÉSENTANT DU PEUPLE

Cyberpresse.ca : Rejean Tremblay rapporte que Maxim Lapierre sera le seul québécois dans l'uniforme du Canadien la saison prochaine. Il note que rien ne change, le centre Bell sera plein malgré tout et les fans continueront d'applaudir l'équipe dont ils sont tant partisan. Il cite également les propos de Andrei Markov qui a été questionné à savoir s'il était nommé capitaine s'il allait apprendre le français, celui-ci a répondu, je vais commencer par maitriser mon anglais car c'est la langue officielle chez le Canadien.

Tremblay résume bien la situation au pays en mentionnant que Canadien nuit au français puisque les partisans tolèrent tout de cette organisation et sont prêts à tout pour leur équipe favorite.

Note : Je vous conseil fortement de lire l'article complet de Monsieur Tremblay qui est très intéressant. Il est vrai qu'au Québec, le peuple n'a aucune identité outre une équipe de hockey qui au fil des années est passée de francophone à totalement anglophone. Tremblay à totalement raison, nous sommes trop tolérants envers l'organisation du Canadien. Le Lightning de Tampa Bay cette année aura dans son alignement plus de québécois que le Canadiens en Simon Gagné, Vincent Lecavalier, Martin St-Louis, Marc-Antoine Pouliot, Stéphane Veilleux et ajoutez à cela Dominic Moore qui parle très bien français en plus du personnel entraîneur qui est complètement francophone. À Montréal au cours des dernières années, l'équipe n'a jamais été en mesure d'acquérir des joueurs francophones de qualités. Combien d'entre vous auraient préférez Guy Boucher à Jacques Martin? Plusieurs ont applaudis le départ de Guillaume Latendresse au Minnesota en retour de Pouliot? Sommes-nous gagnants actuellement? Sans compter le départ de Francis Bouillon pour Nashville qui aurait fait beaucoup mieux que Jaroslav Spacek ou Paul Mara et aurait coûté beaucoup moins cher à l'organisation. D'ailleurs il fût le deuxième défenseur derrière Shea Webber le plus utilisés à Nashville en séries éliminatoires cette année. Même s'il est né à New York, Francis avait le Canadien à coeur et était proche du peuple. Oui cette année le Canadien à acquis Alexandre Picard et offert un nouveau contrat à Mathieu Darche mais seront-ils de l'alignement partant? Steve Bégin qui fût également un départ crève coeur au cours des dernières années. L'attaquant se présentait à chaque partie et était une source d'inspiration pour ses coéquipiers tout en étant un des favoris de la foule par son éthique de travail. Son contrat n'a jamais été renouvelé malgré les efforts qu'ils fournissaient sur la patinoire. Je dois vous dire que moi-même je suis déçu de l'effort que fournie l'organisation du Canadien pour améliorer cette facette envers nous les partisans qui sommes au Québec et parlons une langue, le français. Le départ de Guillaume Latendresse m'a personnellement scié les jambes car j'ai toujours su que le gros attaquants était bourré de talent et qu'on l'utilisait mal à Montréal. Hors l'aile, pas de temps de glace en avantage numérique, constamment muté sur le troisième et quatrième trio. Bref, je suis de ceux qui souhaite que les choses changent au courant des prochaines années et ce à partir de maintenant.

LE SILENCE PERDURE DANS LE DOSSIER PAUL KARIYA

Orange Country Register : Curtis Zupke rapporte que si les Ducks et l'attaquant Paul Kariya ont eus des pourparlers au cours des derniers jours, les deux parties gardent le tout très secret.

L'agent de Kariya, Don Baizley est silencieux depuis quelques jours en plus que le directeur général des Ducks, Bob Murray, refuse de dire s'il a oui ou non discuté avec l'agent libre.

Zupke note que cela ne veut pas dire que le dossier est mort. Bob Murray aurait par contre comme première priorité d'acquérir un défenseur et ne voudrait peut-être pas écarter la possibilité de faire l'acquisition de l'ancien des Blues.

Le vétéran de 36 ans a amassé 43 points en 75 parties la saison dernière.

BÉLANGER : L'ÉQUIPE DÉVOILÉE

RDS.CA : Selon ce que rapporte RDS, Éric Bélanger s'alignera pour une saison de plus avec les Capitals de Washington. Il touchera un salaire de 1.875 M. La rumeur courrait déjà depuis quelques jours à l'effet que l'attaquant québécois avait signé un contrat avec une équipe, mais il ne pouvait pas la dévoiler pour ne pas nuire à une transaction qui était sur le point de se concrétiser.

Note : Reste à voir si la fameuse transaction qui empêchait Bélanger de parler aura lieu.

LES RED WINGS DE DéTROIT VEULENT PROLONGER LE CONTRAT DE L'ATTAQUANT KIRK MALTBY.

Detroit Free Press : Selon ce que rapporte Helene St. James du Detroit Free Press, les Red Wings de Détroit seraient en train de regarder les options possibles afin de prolonger le contrat de l'attaquant Kirk Maltby. Tout porte à croire que les Red Wings de Détroit tentent de lui consentir un contrat d'une seule saison, mais que celui-ci aimerait en obtenir deux.
L'agent de Kirk Maltby n'a pas de problème quant aux négociations, mais celui-ci rapporte que sont client ne souhaite pas obtenir un contrat è deux volets, mais plutôt un contrat à sens unique.

Note: Ceci n'est qu'une simple question de temps. Selon moi, les Red Wings de Détroit n'auront auront aucune misère à s'entendre avec ce dernier puisqu'il ne demande pas un salaire hors de l'ordinaire. Un salaire de 500 000 $ serait la situation parfaite pour ce dernier, qui soit en passant aimerait terminer sa carière avec les Red Wings de Détroit.

AFINOGENOV PARLE

Twitter.com : Laurie Carr rapporte les propos de l'éditorial russe «Sport-Express» qui mentionne que Maxim Afinogenov a reçu quelques offres de la part de formation de la LNH et que le SKA de St. Peterburgh a été la seule formation de la KHL a lui démontrer un intérêt. Afinogenov aurait choisi la KHL dû au jeux olympiques de Sochi de 2014.

LES CONTRATS DE PRONGER, HOSSA ET SAVARD SOUS ENQUÊTES

Tim Panaccio du CSNPHILLY.COM rapporte que des sources lui ont mentionnées que des dirigeants de la ligue nationale ont rencontrés les membres de la haute direction des Flyers afin de discuter avec eux du contrat que l'équipe a donnée au défenseur format géant Chris Pronger. Le contrat de Pronger pourrait être révisé.

Fluto Shinzawa du BOSTON GLOBE rapporte que la décision de Bloch dans le dossier Kovalchuk a mené à l'enquête du contrat octroyer par les Bruins à l'attaquant Marc Savard qui est d'une durée de 7 ans et d'une valeur de 28,05$ M. Mercredi dernier, Peter Chiarelli a été questionné par deux dirigeants de la LNH à propos du contrat de son joueur de centre. Suite à la décision rendue par le juge Richard Bloch lundi, des dirigeants de la LNH ont de nouveau réouverts le dossier afin d'étudier le contrat de Savard une seconde fois.

Chris Kuc du CHICAGO BREAKING SPORTS rapporte que le contrat de l'attaquant Marian Hossa sera également sous enquête. Le contrat d'une durée de 12 évalué à 62,8$ M sera scruté à la loupe par les dirigeants de la LNH.

UN CHANGEMENT DE PAYSAGE à DALLAS

Dallas Morning News : Mike Heika rapporte que le président de l'équipe, Jeff Cognen a quitté son poste mardi et pourrait être remplacé par Geoff Moore qui parti intégral de l'équipe depuis 1993. Mike Modano et Marty Turco ont quittés l'équipe. Heika note que le prochain qui risque d'accrocher ses patins est Jere Lehtinen. Présentement, l'équipe est à vendre.

Le nouveau directeur général de l'équipe Joe Nieuwendyk tente de changer la vision de l'équipe et du même coup à changer beaucoup de visages qui étaient depuis longtemps avec l'organisation.

lundi 9 août 2010

LE CONTRAT DE KOVALCHUK REJETÉ!

NorthJersey.com : Tom Gulitti rapporte que l'arbitre Richard Bloch a tranché en faveur de la ligue nationale en rapport avec le contrat octroyé par les Devils du New Jersey à l'attaquant russe Ilya Kovalchuk. Le contrat de 17 ans évalué a 102 a été rejeté.

Kovalchuk est maintenant libre comme l'air et a le statut de joueur autonome ainsi toutes les formations de la ligue nationale et de la KHL peuvent lui offrir un contrat.

Le SKA de St. Peterburg de la KHL a clairement indiquée ses intentions envers l'attaquant en mentionnant que la formation serait prêt à tout pour mettre la main sur celui-ci. Les Kings de Los Angeles pourrait de nouveau revenir dans le dossier. Les Devils pourraient également soumettre une nouvelle offre à Kovalchuk qui devra être à nouveau approuvée par les dirigeants de la ligue nationale de hockey.

Suite au rejet du contrat, les Devils sont également passibles d'une amende de 5$ M. Kovalchuk tant qu'à lui pourrait voir son salaire amputé de 1$ M. Gulitti mentionne qu'une source lui a mentionnée que la LNH avait seulement l'intention de bloquer la longévité du contrat donc il ne faudrait pas s'attendre à de telles amendes. Or, il s'agit d'une grande victoire pour les hauts dirigeants de la LNH.

SELANNE OFFICIELLEMENT UN DUCKS

Site officiel des Ducks : rapporte que le directeur général des Ducks, Bob Murray, a confirmé l'embauche du vétéran Teemu Selanne sur les termes d'un contrat d'une saison. Selanne entamera ainsi une 18 ième campagne dans la ligue nationale de hockey.

Il touchera un salaire de 3,25$ M durant cette période.

LES BULLDOGS COMMENCENT A ETRE A COURT DE DEFENSEURS!

HabsInsideOut : Pat Hickey rapporte que les Sénateurs d'Ottawa ont embauchés le défenseur Andre Benoit sur les termes d'un contrat à deux volets. Les Canadiens de Montréal se retrouvent maintenant à cours de défenseur dans leur filiale de la ligue américaine. Il s'agit d'une perte importante pour les Bulldogs puisque celui-ci a cumulé 36 points l'an dernier dont 6 buts.

Les Bulldogs ont actuellement seulement 5 défenseurs sous contrat pour la prochaine saison.

L'HEURE DES DECISIONS APPROCHENT POUR LES DEVILS ET ILYA KOVALCHUK

NorthJersey.com : Tom Gulitti rapporte que la saga Ilya Kovalchuk prendra fin aujourd'hui ou celle-ci passera à un autre niveau. La réponse est actuellement entre les mains de l'arbitre qui s'occupe du dossier, Richard Bloch.

Si Bloch décide que le contrat de Kovalchuk est légal, la LNH devra immédiatement approuver le contrat soumis par les Devils et Kovalchuk demeurera au New Jersey pour très très longtemps. Dans le cas contraire, l'attaquant russe obtiendra le statut de joueur autonome à nouveau. Les Devils seront également éligible à une amende de 5$ M tout comme Kovalchuk et son agent Jay Grossman qui pourraient être également sanctionnés.

Les Kings de Los Angeles et le SKA St. Petersburg dans la KHL demeurent deux formations qui sont intéressés encore à ses services.

TOUS LES SIGNES MONTRENT QUE GORGES SERA LE PROCHAIN CAPITAINE. VRAI OU FAUX?

CKAC : Les Canadiens confient beaucoup de tâches au défenseur Josh Gorges depuis l'élimination des Canadiens au mois de mai. Selon Alain Sanscartier de CKAC SPORTS (730 AM), c'est un signe.

Gorges a été invité pas l'organisation des Canadiens pour assister au repêchage de 2010. Il a également été le porte-parole de l'équipe pour dévoiler la Classique Héritage de 2011 à Calgary. Maintenant, il est dans la région de Montréal pour participer à l'école de hockey de Jacques Martin. Si Martin a invité Gorges à cet événement, ce n'est pas seulement pour jouer avec les enfants.

Peut-être que le capitaine sera dévoilé en même temps que la conférence de presse annonçant officiellement Geoff Molson en tant que président de l'équipe ou que Jacques Martin va le dire à la toute fin du camp d'entrainement.

CAMMALLERI A HATE QUE PRICE SIGNE AVEC LE CH

sportingnews.com : Tout est en place pour Jacques Martin et Pierre Gauthier pour le début de la saison. Il ne reste qu'un seul dossier (UN SEUL) à régler. Vous l'avez bien dit: notre nouveau (ou plutôt redevenu de nouveau) gardien de but #1 à Montréal.

Craig Custance rapporte sur le site SportingNews.com que l’attaquant Mike Cammalleri aimerait que Pierre Gauthier conclût une entente avec le joueur autonome avec restriction, Carey Price. Cammalleri a aussi mentionné qu’il n’avait pas suivi le dossier de près, mais qu’il aime Price en tant que gardien.

L’agent de Price a mentionné la semaine dernière dans le Gazette que les deux parties ont encore beaucoup de choses à se dire, mais que les pourparlers sont positifs.

Comparativement à l’été dernier, les Canadiens n'ont pas effectués beaucoup de signatures ou de transactions. Pendant ce temps, les Penguins et les Devils ont fait de gros changements. Le plus gros changement chez le Tricolore est sans doute le départ du gardien Jaroslav Halak.

Ceci ne préoccupe pas Cammalleri. Il ajoute que l'équipe a terminé deuxième dans la Conférence de l’Est après avoir été battu par les Flyers en troisième ronde ce printemps. Il est confiant avec les joueurs dans l'alignement.

Note : Je ne m'attends pas à grand chose pour la saison prochaine. Ce sera comme à chaque année, on va se batailler jusqu'au dernier match pour avoir le dernier billet pour le train des séries. Et surement qu'on sortira à la première station du chemin. MAIS!!!! Mais. Les miracles sont permis dans le sport, surtout au hockey.

dimanche 8 août 2010

PAUL KARIYA INTÉRESSE-T-IL LES CANARDS?

Orange Country Registrer : Randy Youngman rapporte qu'il souhaite que les deux amis Paul Kariya et Teemu Selanne soient réunis de nouveau. Les deux joueurs durant leur carrière ont joués plusieurs saisons pour la même formation dont avec les Ducks et l'Avalanche du Colorado. Mais rien n'est garantie à savoir que Kariya sera embauché par Bob Murray dont la priorité demeure de trouver du renfort à la ligne bleue.

Le directeur général des Ducks laisse la porte ouverte par contre en mentionnant qu'il pourrait s'intéresser à Kariya mais pas à n'importe qu'elle prix.

Note : Selanne entouré de vétérans tel que Saku Koivu et Paul Kariya en plus de jeunes joueurs tel que Getzlaf, Perry et Ryan, les Ducks seront sans aucun doute une formation à surveiller l'an prochain si celle-ci est épargnée par les blessures.

WADE REDDEN EST-IL ENCORE DANS LES PLANS DE GLEN SATHER?

New York Post : Larry Brooks rapporte que avec les récentes additions à l'alignement des attaquants Alexander Frolov et Todd White, il semble être exact de penser que le directeur général des Rangers de New York, Glen Sather, voudra libérer de l'espace sur sa masse salariale d'ici la début de la saison 2010-2011. Wade Redden est sans aucun doute le candidat idéal avec ses 6,5$ M qu'il touchera en salaire durant cette période. Sather pourrait rétrograder celui-ci dans les mineurs et son salaire ne compterait plus ainsi sur le cap salarial de l'équipe.

Brooks se pose par contre une question à savoir si Wade Redden est parmi les meilleurs défenseurs de l'équipe lors du prochain camp d'entraînement, que fera Glen Sather?

Note : Les Rangers sont actuellement à la limite du cap salarial et le jeune Marc Staal est toujours sans contrat. Il a le statut actuellement de joueur autonome avec restriction et pourrait commander un salaire situé entre 2,5 et 3,5$ M par saison. De plus, les Rangers n'ont que 19 joueurs sous contrat pour la prochaine saison et devront sans aucun doute ajouter de la profondeur.

CHELIOS ACCROCHE SES PATINS

Detnews.com : rapporte que Chris Chelios a officiellement annoncé sa retraite après 26 saisons dans la ligue nationale de hockey. Selon une information en provenance du site internet «FoxSportsDetroit.com», Chelios obtiendrait un poste dans les bureaux de l'organisation des Red Wings. Ce même poste serait encore à être déterminé.

Ken Holland, le directeur général des Wings, a confirmé que Chelios était de retour à Détroit mais pas en tant que joueur et que son titre demeure inconnu.

MADDEN SIGNE AVEC LE WILD

miamiherald : Selon ce que rapporte le miamiherald, le joueur de centre John Madden aurait signé un contrat d'un an avec le Wild. L’entente lui rapportera 1 million $.

Âgé de 37 ans, Madden a totalisé 23 points, dont 10 buts et 13 passes en 79 matchs avec les Blackhawks l’an dernier où il a gagné la coupe. En 791 rencontre dans la LNH, Madden totalise 150 buts et 170 passes pour un total de 320 points.

DIPIETRO VEUT ÊTRE DU CAMP D'ENTRAîNEMENT DES ISLANDERS

Site Officiel des Islanders : rapporte que le cerbère des Islanders de New York, Rick DiPietro, a patiné toute l'été et souhaite être du camp d'entraînement de l'équipe. Celui-ci continue de travailler chaque jour la force des ses jambes. DiPietro a été limité a 13 parties au cours des deux dernières saisons. Avec son antécédent au niveau des blessures, il ne serait pas surprenant de voir celui-ci rater une troisième saisons consécutives.

QUOI FAIRE DE CRISTOBAL?

The Sporting News : Craig Custance rapporte les jours de Cristobal Huet avec les Blackhawks sont comptés depuis que l'équipe a remporté la coupe Stanley et cela dû sans aucun doute à son salaire de 5,625$ M par saison.

Stephen Bartlett, l'agent du cerbère français, tente par tous les moyens de garder son client dans la ligue nationale et rien ne s'annonce facile pour celui-ci.

Les Blackhawks et lui-même tentent réellement de trouver une destination raisonnable pour l'ancien du Canadien afin d'accommoder les deux parties. Réussiront-ils à trouver celle-ci?