Rentabilisez efficacement votre site
Rentabilisez efficacement votre site
Rentabilisez efficacement votre site
Rentabilisez efficacement votre site

vendredi 30 avril 2010

UNE ÉLIMINATION EN PREMIÈRE RONDE, UNE SAISON DE 121 POINTS, QUE FAIRE MAINTENANT!

Toutsurlehockey.com : Après avoir dominé la saison régulière sous plusieurs aspects dont le nombre de buts marqués et le nombre de points au classement, les Capitals ont subi un dur revers en étant éliminé par le Canadien mercredi dernier devant leurs partisans.

Plusieurs questions persistent à savoir si l'entraîneur-chef des Capitals, Bruce Boudreau, sera de retour avec l'équipe l'an prochain. Si Alex Ovechkin est réellement le capitaine recherché à Washington. Si Alexander Semin ou Mike Green sera échangé au courant de l'été. Quels joueurs joueurs seront de retour et non de retour avec la formation l'an prochain. L'équipe changera-t-elle son style de jeu? Est-ce que les Capitals mettront la main sur un gardien de but d'expérience au courant de l'été?

Une chose est certaine, les hauts dirigeants de l'équipe ont confirmés une chose, les défenseurs Karl Azner et John Carlsson débuteront la saison à Washington l'an prochain.

Plusieurs joueurs seront joueurs autonome à la fin de la saison. À l'avant on y retrouve les joueurs de centre Brendan Morrison et Eric Bélanger, les ailiers Quintin Laing et Scott Walker. Les quatre joueurs touchaient 6,2$ M cette saison. À la défense, Milan Jurcina, Shaone Morrisonn et Joe Corvo seront également libre comme l'air dès le premier juillet prochain. Devant le filet, José Theodore testera vraisemblablement le marché des joueurs autonomes. Il semble évident que celui-ci ne sera pas de retour avec l'équipe qui ira de l'avant avec Semyon Varlamov et Michael Neuvirth qui coûteront beaucoup moins chers.

Nicklas Backstrom, Eric Fehr, Boyd Gordon, Tomas Fleischmann, Jeff Schultz et Michael Neuvirth seront tous joueurs autonomes avec restriction. Backstrom qui touchait 850 000$ cette saison pourrait toucher au alentour de 4$ M par saison dès l'an prochain. Fleischmann devrait également demander une augmentation salariale.

George McPhee pourrait être très actif l'été prochain surtout en quête d'améliorer davantage sa brigade défensive en plus de tenter de trouver un joueur de centre numéro deux de qualité afin d'alimenter Alexander Semin. En parlant de Semin, celui-ci sera joueur autonome à la fin de la prochaine saison donc il pourrait s'agir de sa dernière saison dans l'uniforme des Caps l'an prochain.

Le directeur général des Capitals pourraient également se voir tenter d'obtenir les services d'un vétéran devant les filets afin de seconder Varlamov car Neuvirth a encore besoin de temps pour se développer devant le filet. Plusieurs bons gardien de but seront disponible sur le marché l'été prochain et McPhee pourrait bien offrir un contrat à court terme à l'un d'entre eux.

Bref, les Capitals ont du boulot devant eux et devront bâtir une équipe unie au détriment d'une équipe basée sur des efforts individuels.

MACLEAN SERAIT LE CANDIDAT NUMÉRO UN AU NEW JERSEY. HARTLEY, TREMBLAY ET CARBONNEAU SERAIENT DES CANDIDATS À CONSIDÉRER.

NyPost : Mark Everson rapporte que pour un cinquième fois lors des six dernières années, le directeur général des Devils, Lou Lamoriello, devra trouver un nouvel entraîneur à son équipe. Lamoriello est la recherche d'un entraîneur qui sera la plus compétente pour occuper le poste au New Jersey. Il ne cherche pas nécessairement un jeune loup pour combler ce poste.

La candidat en tête pour le job serait actuellement John MacLean qui a déjà marqué en carrière 347 buts avec les Devils et qui a passé la dernière année derrière le banc de la formation le Lowell dans la ligue américaine. Ken Hitchcock et Craig MacTavish seraient deux candidats très sérieux pour l'équipe. Le journaliste croit que Scott Stevens et Mario Tremblay demeure une longue shot pour Lamoriello.

Bob Hartley, Kevin Dineen, Mike Keenan et Guy Carbonneau seront également des entraîneurs à être considérés par Lamoriello.

JAGR RESTERAIT EN RUSSIE

Edmonton Journal : David Staples a récemment rapporté que le contrat actuel de Jaromir Jagr avec la formation de l'OMSK se termine aujourd'hui le 30 avril. On sait que plusieurs rumeurs courraient durant les jeux olympiques à l'effet que l'homme à la longue chevelure voulait peut-être revenir dans la LNH.

Des sources en provenance de Russie, mentionnent que Jagr serait prêt à accepter une diminution de salaire et obtenir en retour un contrat de deux saisons au lieu de une et ainsi de demeurer en Russie.

Note : Si Jagr reçoit une offre d'une formation de la ligue nationale celui-ci pourrait changer très rapidement son fusil d'épaule. Mais à 38 ans, Jagr ne se fait plus jeune et il serait étonnant de voir une formation de la LNH lui présenter un contrat de deux saisons.

DEUX SIGNATURES CHEZ LES BLUE JACKETS

The Columbus Dispatch : Aaron Portzline rapporte que les Blue Jackets de Columbus se sont entendu avec le gardien de but Suédois Gustaf Wesslau pour une durée d'une saison. Également l'équipe a fait signé un premier contrat professionnel au choix de deuxième ronde de 2008, le défenseur Cody Goloubef pour les trois prochaines saisons. Les deux joueurs devraient jouer dans la filiale de la ligue américaine des Blue Jackets l'an prochain.

LES FINALISTES POUR LE TROPHÉE HART

Toutsurlehockey.com : Hier la LNH a annoncé ses trois finalistes au trophée Hart qui est remis au joueur qui a été le plus utile à son équipe durant la saison régulière. Sydney Crosby, Alexander Ovechkin ainsi que Henrik Sedin ont été choisis par la ligue nationale.

Le gagnant sera annoncé le 23 juin prochain à Las Vegas lors de la remise des prix annuels de la ligue nationale de hockey.

HUDER SIGNERAIT UN NOUVEAU CONTRAT AVEC LES RED WINGS DÈS AUJOURD'HUI

Detroit News : rapporte que l'attaquant Jiri Hudler qui évoluait dans la KHL pour la formation du Dynamo de Moscow cette année signerait un contrat un deux saisons avec les Red Wings aujourd'hui. On sait son ancienne formation a relâchée les droits sur le contrat de Hudler dans la KHL le mois dernier.

Durant la saison morte l'an dernier, Hudler avait été devant un arbitre et celui-ci avait jugé que Hudler devrait gagner 2,875$ M par saison. Hudler reprendra donc son ancien contrat de deux ans. Il ne sera pas éligible à être des séries éliminatoires cette saison.

jeudi 29 avril 2010

DUMONT POURRAIT-IL ÊTRE ÉCHANGÉ? HAMHUIS RESTERA-IL à NASHVILLE?

The Tennessean : John Glennon rapporte que l'ailier des Prédateurs de Nashville, J.P. Dumont, a vue son temps de glace diminuer au cours de la présente saison et des présentes séries éliminatoires. Le joueur québécois a encore deux années restantes à son contrat actuel qui contient également une clause de non-échange. Dumont questionné à ce sujet a mentionné que tant qu'il ne connaîtra pas exactement son rôle précis qu'il jouera avec l'équipe au cours des prochaines saisons, celui-ci n'a pas l'intention de lever sa clause de non-échange afin de se voir échanger à une autre équipe.

Le journaliste mentionne également que les Prédateurs n'auront pas suffisamment d'argent pour signer à nouveau le défenseur Dan Hamhuis. Le défenseur serait à la recherche d'un contrat de 4$ M de dollars. Celui-ci n'aurait pas mis une croix sur un éventuel retour avec les Prédateurs. Les pourparlers pourraient reprendre entre lui et le directeur général des Prédateurs David Poile d'ici le premier juillet prochain.

YZERMAN LE PROCHAIN DIRECTEUR GÉNÉRAL DU LIGHTNING?

TBO.com : Erik Erlendsson rapporte que les dirigeants du Lightning de Tampa Bay ont eus la permission des Red Wings de Détroit de discuter avec Steve Yzerman. Ainsi le Lightning voudrait peut-être mettre la main sur Yzerman afin de remplacer l'ancien directeur général de l'équipe, Brian Lawton. L'équipe est sans entraîneur et directeur général depuis le 12 avril dernier.

L'AVENIR DE SCHNEIDER POURRAIT ÊTRE FIXÉ DÈS CET ÉTÉ

Calgary Sun : Ken Wiebe rapporte que les Canucks de Vancouver ont rappelés le jeune gardien de but Cory Schneider afin que celui-ci seconde Roberto Luongo dans les filets pour le restant des séries éliminatoires.

Le cerbère sera joueur autonome avec restriction dès le premier juillet prochain ce qui le rend éligible au ballotage la saison prochaine. Le journaliste croit que l'avenir de Schneider pourrait être fixé dès l'été prochain alors que les dirigeants des Canucks devront prendre une décisions dans son cas à savoir s'il échange celui-ci ou que celui-ci évolue comme gardien de but substitut à Luongo la saison prochaine.

Note : Schneider intéresse plusieurs formations mais le problème est que cette année le marché est inondé de bons gardiens de but. Une chose est intéressante dans le cas du cerbère des Canucks, celui-ci a un énorme potentiel et s'il échangé à une autre équipe, son salaire sera peu dispendieux.

LYDMAN ET TALLINDER SERONT-ILS DE RETOUR AVEC LES SABRES?

BuffaloNews : Mike Harrington rapporte que les défenseurs Henrik Tallinder et Tony Lydman seront tous deux agents libres dès le premier juillet prochain. Il croit également que les deux joueurs auraient joués leur dernier match dans l'uniforme des Sabres. Les deux joueurs de défenses ont mentionnés vouloir revenir avec l'équipe mais ceux-ci n'ont pas encore été approchés par la haute direction des Sabres à propos de la venue d'un nouveau contrat.

mercredi 28 avril 2010

Prédiction Penguins-Canadiens

Voila que c'est maintenant choses fait les Canadiens ont remonter un 2ime retard 3-1 en 6 ans voila les glorieux Canadiens à expedier Ovechkin et sa bande en vancance ils se présente devant Les Champions en titres les Penguins de Pittsburgh dès vendredi. Selon moi c'est déja beaucoup pour le ch d'être rendu ou ils es présentement et qui a la chance affronter Oveckin,Crosby et Malkin en prime dans les mêmes series éliminatoires mais je doit avouer que Crosby es un joueur beaucoup plus complet que Ovechkin sur la pression et dans les trois zone de la patinoire Crosby se leve dans les grande occasion ce que Ovechkin ne fait pas.Fleury es Superieur à Varlamov ou Théodore.
Je predit une victoire des Penguins en 6 match à Montreal.

p.s Je peut me tromper lol mais mon coeur es à Pittsburgh et sa me brise le coeur quand je pense à mon ami M. Cammalleri lol halak volera 2 match.

Prédiction Bruins-Flyers

Voila deux équipe que personne voyais là ils ont connu toute sorte de difficulté les flyers ont connu des rater devant les filets avec des multiples blessures du coté de boston les blessures on pas lacher surtout avec la malchance de M.Savard qui a subi deux bonne blessures.Je croit que les succès des Flyers se termine en 2 ronde le retour aux jeu de M.Savard combiner avec la perte de bon joueur du coté de philadelphie quand on pense a S.Gagné I.Laperiere J.Carter. Avec avantage de la glace dans cette séries eux qui ont éliminer les Sabres à domicile leur sera favorable.
Je prédis les Bruins en 5 parties.

Prédiction Chicago-Vancouver

Malgrès la belle saison des canucks ca se termine ici malgrès la saison du éclair de H. Sedin et malgrès Luongo Chicago represante un puissance de la nhl un très jeune équipe très redoutable quand on pense au jeune P. Kane J. Toews P. Sharp M. Hossa et D. Keith cette équipe à tout pour aller jusqu 'au bout et gagner la Coupe Stanley reste à savoir si il savent gagnée et si ils veulent gagnée...
note: M.Hossa à participer aux deux dernier finale de la Coupe Stanley soi avec les Penguins et les Wings.

Je prédis chicago en 6 partie victoire à Vancouver.

Prédiction Sharks-Wings

Les deux équipes ont de bon marqueur et un bon goaler je crois que l'expérience des Wings va jouer beaucoup. La réputation des séries des Sharks va se poursuivre selon moi. Je prédies les wings en 6 match victoire à Detroit.

DU CHANGEMENTS à VENIR à PHOENIX?

Toutsurlehockey.com : Suite à l'élimination en sept parties des Coyotes contre les Red Wings de Détroit, la saison est terminée pour les joueurs des Coyotes. Or les hauts dirigeants de l'équipe auront plusieurs choix à faire car plusieurs joueurs de l'organisation seront joueur autonome et joueur automne avec restriction dès le premier juillet.

Parmi les joueurs autonomes on y retrouvent Matthew Lombardi (3$ M cette saison), Robert Lang (1$ M cette saison), Taylor Pyatt (600 000$), Lee Stempniak (3,5$ M), Adrian Aucoin (2,2$ M), Zbynek Michalek (1,5$ M), Derek Morris (3,3$ M) et Mathieu Schneider (1,550$ M).

Du côté des joueurs autonome avec restriction Sami Lepisto, Daniel Winnik, Wojtek Wolski, Martin Hanzal et Scottie Upshall s'y retrouvent.

On doit admettre que plusieurs joueurs clés seront libres comme l'air à la fin de la saison. Don Maloney aura comme priorité de mettre sous contrat le jeune défenseur Michalek ainsi que le jeune attaquant Wolski obtenu dans la transaction envoyant Peter Mueller au Colorado. Il aura également de grandes décisions à prendre envers sa brigade défensive puisque quatre de ses six défenseurs réguliers pourraient quitter l'organisation. Lombardi a également connût une très bonne saison y récoltant 53 points en 78 rencontres.

Or combien d'argent la ligue nationale permettra à Don Maloney a dépenser pour sa masse salariale. Permettra-elle à celui-ci de signer des joueurs à long terme? L'équipe sera-t-elle encore à Phoenix l'an prochain? Plusieurs points d'interrogations demeurent.

Du point de vue hockey l'équipe à besoin de renfort à l'offensive puisque que le meilleur marqueur de l'équipe est Shane Doan et n'a récolté que 55 points cette saison. Ilya Bryzgalov a gardé le fort pour les Coyotes toute la saison et a permis à ceux-ci de faire les séries éliminatoires. Pourra-t-il répéter cet exploit l'an prochain?

LES STARS AURAIENT DES PROBLÈMES FINANCIERS...

Dallas Morning News : rapporte que le propriétaire des Stars de Dallas, Tom Hicks, a dénié une manchette parue dans le quotidien de Toronto, «The Globe and mail», mentionnant que les Stars étaient l'une des six équipes ayant besoin d'une avance de fonds de la part de la ligue nationale via le partage des revenus.

Le député de la LNH, Bill Daly, a appuyé Hicks en mentionnant que tout allait très bien à Dallas. L'argent du partage des revenus n'est versés qu'au mois d'octobre.

Croyez-vous que les Stars pourraient être en vente d'ici là?

SAVARD PRÊT à EFFECTUER UN RETOUR AU JEU

Boston.com : Nancy Marrapese-Burrell rapporte que le joueur de centre des Bruins de Boston, Marc Savard, sera prêt à effectuer un retour au jeu pour les séries éliminatoires du deuxième tour de la saison 2009-2010. Les Bruins joueront soit contre les Flyers ou les Penguins tout dépends du résultat du match de ce soir entre le Canadien et les Capitals.

Savard a pratiqué pour la première avec son équipe dimanche dernier après avoir subi une commotion cérébrale le sept mars dernier.

Scénario possible, Savard pourrait retrouver son assaillant, Matt Cooke, si les Bruins affrontent les Penguins en deuxième ronde.

CONSIDÉREZ-VOUS MONTRÉAL COMME FAVORIS POUR LA PARTIE DE CE SOIR?

The Montreal Gazette : Pat Hickey s'est posé cette question a résumé celle-ci en mentionnant que le Canadien a placé les Capitals de Washington exactement dans la position où il espérait.

La partie de ce soir représente une nouvelle saison pour les deux équipes et les six autres parties ne compte plus à ce moment-ci.

Hickey note que le momentum est actuellement entre les mains du Canadiens même si les Capitals ont raflés plusieurs honneurs au courant de la saison. C'est pourquoi Hickey considère que le Canadien est favoris pour cette septième partie.

Et vous qu'en pensez vous?

UNE DÉFENSIVE EN RECONSTRUCTION à UNIONDALE?

Islanders Point Blank : Chris Botta rapporte que le défensive des Islanders a été un gros point d'interrogation cette saison avec de piètre performances du défenseur québécois Bruno Gervais et de Freddy Meyer. D'ailleurs, Meyer sera joueur autonome dès le premier juillet prochain. Gervais sera tant qu'à lui joueur autonome avec restriction à la fin de la saison 2010-2011. Or Botta note qu'il serait étonnant de voir Brendan Witt qui sera joueur autonome à la fin de la saison 2010-2011 également de retour avec les Islanders la saison prochaine. Même chose pour ce qui est de Meyer. Donc les Islanders pourraient être très actif cet été dans leur quête de trouver un remplaçant au poste de défenseur numéro deux et numéro cinq de l'équipe. Les défenseurs recherchés selon Botta devront être entre 26 et 30 ans et avoir un style de jeu robuste.

Note : La seule façon de se départir du contrat de Witt sera de racheter celui-ci car je doute qu'une équipe soit prêt à obtenir ses services à un salaire de 3$ M par saison. Rappelons que cette saison, Witt, a été renvoyé dans les mineurs ou il a terminé la saison actuelle. Donc forcément que sa destiné sera soit de rester dans la ligue américaine ou de se voir racheter son contrat. Pour ce qui est de Meyer, il sera facile de lui trouver un remplaçant car celui-ci ne touchait que 600 000$ cette saison et occupait un rôle de second plan avec l'équipe.

KEN HITCHOCK LE PROCHAIN ENTRAîNEUR DES DEVILS?

The Star-Ledger : Rich Chere rapporte que l'ex entraîneur des Blue Jackets de Columbus, Ken Hitchcock, est prêt à effectuer un retour dans la ligue nationale et du même coup récolter une 600 ième victoires en carrière.Il reste encore deux années au contrat actuel de Ken Hitchcock avec les Blue Jackets et ce à 1,3$ M par saison. Chere note que c'est un obstacle mineur si Lamoriello veut vraiment obtenir ses services. Lamoriello n'a pas contacté Hitchcock jusqu'à présent et a mentionné qu'il n'y avait aucune presse en ce qui attrait à l'embauche d'un nouvel entraîneur. John MacLean et Mario Tremblay pourraient s'avérer deux autres candidats dont Lamoriello devrait considérer. Tremblay a évolué dans l'ombre de Jacques Lemaire au cours des dernières années tandis que MacLean a su développer plusieurs jeunes de l'organisation avec la formation de Lowell dans la ligue américaine.

Chere note un dernier candidat en Viacheslav Fetisov qui est actuellement entraîneur en Russie. Il note que si celui-ci vient derrière le banc des Devils les chances de voir Kovalchuk signer avec les Devils en seront augmentées.

GUY BOUCHER DANS LA MIRE DES BLUE JACKETS?

The Columbus Dispatch : Aaron Portlize rapporte que le directeur général de l'équipe, Scott Howson, est actuellement à la recherche d'un entraîneur-chef. Il a actuellement obtenu l'autorisation des Canucks de Vancouver afin de discuter avec l'entraîneur du club école des Canucks, Scott Arniel, qui a dirigé le Moose du Manitoba lors des quatre dernières années. Arniel semble être le candidat numéro un de Howson mais d'autres noms circulent également pour occuper ce poste. Keven Dineen et Brent Peterson sera également rencontré par Howson. Guy Boucher et Paul MacLean seraient également deux autres candidats dont Howson aimerait rencontrer.

mardi 27 avril 2010

HALAK HALAK HALAK

Toutsurlehockey.com : Le gardien de but Slovaque a volé la rencontre d'hier soir alors qu'il a effectué un total de 53 arrêts sur les 54 tirs dirigés vers celui-ci par les joueurs des Capitals de Washington. Halak a de plus réalisé une multitude d'arrêts clés durant cette rencontre permettant ainsi à son équipe de l'emporter 4 à 1 contre les Capitals.

Halak a ainsi arrêté 90 des 92 lancers dirigés vers lui lors des deux dernières parties contre les Capitals. Rien pour rassurer les partisans et les joueurs des Capitals de Washington.

On peut dire également que le nom de Halak est entrain de circuler partout à travers la ligue nationale de hockey. Sa valeur ne fait qu'augmenter actuellement et le Canadien de Montréal pourrait recevoir plusieurs appels de d'autres formations durant la saison par rapport au gardien de but Slovaque.

PAUL MARTIN SIGNERA-T-IL UNE EXTENSION DE CONTRAT AVEC LES DEVILS?

The Bergen Record : rapporte que le directeur général des Devils, Lou Lamoriello ainsi que l'agent de Paul Martin ont actuellement entamés aucunes négociations à propos de la venue d'un nouveau contrat pour le défenseur étoile. Martin a mentionné qu'il aimait l'organisation des Devils mais a rien promis à savoir s'il allait ou non re-signer avec l'équipe. Le défenseur a mentionné que tout dépendait de la rencontre qu'il allait avoir avec Lou Lamoriello qui pourrait avoir lieu dans quelques semaines.

ROB NIEDERMAYER à LA RETRAITE?

NorthJersey.com : rapporte que l'attaquant des Devils, Rob Niedermayer, dont le contrat expirera à la fin de la présente saison considère l'option de prendre sa retraite. Il prendra le temps de penser à tout cela au cours des prochaines semaines.

L'ancien des Ducks compte 181 buts et 450 points en carrière en 1082 parties dans la ligue nationale. Niedermayer touchait un salaire de 1$ M cette saison.

LES SÉNATEURS DEVRAIENT-ILS ÉCHANGER SPEZZA?

Ottawa Sun : Don Brennan rapporte que plusieurs partisans veulent que les Sénateurs d'Ottawa échange leur joueur vedette Jason Spezza avant que sa clause de non-échange ne prenne effet soit après la date du premier juillet prochain. Les partisans trouvent que Spezza ne se repli pas suffisamment et ne joue pas comme un joueur engagé. Spezza s'est dit un peu tanné d'entendre les mêmes propos de la part des partisans depuis plusieurs années.

LISTE DES AGENTS LIBRES ÉTÉ 2010

Toutsurlehockey.com : Voici la liste des agents libres par position qui seront les plus convoités dès cet été.

Au poste de centre :

Patrick Marleau 29 SJ $6,300,000
Olli Jokinen 30 CAL $5,500,000
Saku Koivu 34 ANA $3,250,000
Matt Cullen 32 OTT $2,800,000
John Madden 36 CHI $2,750,000
Tomas Plekanec 26 MON $2,750,000
Matthew Lombardi 27 PHO $2,350,000
Mike Modano 39 DAL $2,250,000
Chris Higgins 26 CAL $2,250,000
Doug Weight 38 NYI $2,000,000

À l'aile gauche :

Ilya Kovalchuk 26 NJ $7,500,000
Paul Kariya 34 STL $6,000,000
Alexander Frolov 27 LA $4,000,000
Vyacheslav Kozlov 37 ATL $3,850,000
Ray Whitney 37 CAR $3,550,000
Fredrik Modin 34 LA $3,500,000
Markus Naslund 35 NYR $3,000,000
Raffi Torres 27 BUF $2,750,000
Alex Tanguay 29 TB $2,500,000
Alexei Ponikarovsky 29 PIT $2,500,000

À l'aile droite :

Milan Hejduk 33 COL $4,000,000
Pavol Demitra 34 VAN $4,000,000
Lee Stempniak 26 PHO $3,500,000
Owen Nolan 37 MIN $2,750,000
Scott Walker 35 WASH $2,500,000
Fernando Pisani 32 EDM $2,500,000
Marek Svatos 27 COL $2,350,000
Teemu Selanne 39 ANA $2,000,000
Bill Guerin 38 PIT $2,000,000
Petr Sykora 32 MIN $1,600,000

À la défense :

Nicklas Lidstrom 39 DET $7,450,000
Scott Niedermayer 35 ANA $6,000,000
Sergei Gonchar 35 PIT $5,500,000
Kim Johnsson 33 CHI $5,300,000
Pavel Kubina 32 ATL $5,000,000
Paul Martin 28 NJ $4,500,000
Brett Clark 32 COL $3,500,000
Marek Zidlicky 32 MIN $3,500,000
Andy Sutton 34 OTT $3,500,000
Mike Rathje 35 PHI $3,500,000
Anton Volchenkov 27 OTT $3,200,000

Devant le filet :

Evgeni Nabokov 33 SJ $6,000,000
Marty Turco 33 DAL $5,400,000
Jose Theodore 32 WSH $4,500,000
Vesa Toskala 32 CAL $4,000,000
Chris Mason 33 STL $3,000,000
Dan Ellis 29 NASH $2,000,000
Ray Emery 26 PHI $1,500,000
Martin Biron 31 NYI $1,400,000
Peter Budaj 26 COL $1,250,000
Johan Hedberg 36 ATL $1,175,000

Il sera intéressant de voir si Pierre Gauthier sera actif l'été prochain. Plusieurs autres joueurs sont également joueur autonome, j'ai seulement tenu à dressé un top 10 de chacun des UFA à leur position.

L'HEURE DE LA RETRAITE à SONNÉE POUR JACQUES LEMAIRE

NorthJersey.com : rapporte que l'entraîneur-chef des Devils du New Jersey a annoncé qu'il prenait sa retraite aux termes de 17 années de services dans la ligue nationale. La nouvelle a eu l'effet d'une bombe dans l'entourage des Devils du New Jersey.

Lemaire trop émotif, n'a pu annoncé lui même son départ à la retraite ce matin. C'est plutôt Lou Lamoriello qui a informé les joueurs ainsi que l'entourage de l'équipe que Lemaire se retirait. Lemaire qui aura 65 ans le 7 septembre prochain, a mentionné que son départ à la retraite n'a rien à voir avec l'élimination précoce de son équipe en série éliminatoire. L'idée lui mijotait dans la tête depuis l'an dernier alors qu'il était à la barre du Wild du Minnesota.

En carrière, Lemaire aura cumulé une excellente fiche de 588 victoires, 441 défaites et 183 défaites en prolongation en 1213 parties dans la LNH. Lemaire a également mentionné qu'il sera difficile pour lui de ne pas être entraîneur avec une formation l'an prochain.

lundi 26 avril 2010

KOVALCHUK AVEC LES KINGS? QU'ADVIENDRA-T-IL DE JONATHAN BERNIER?

Twitter.com : Craig Custance via Twitter rapporte que malgré la défaite qu'a subi les Kings de Los Angeles auprès des Canucks de Vancouver, celui-ci se dit très impressionné de la performance de la formation de Los Angeles. Custance se demande qu'est-ce que les Kings feront avec leur jeune gardien de but Jonathan Bernier en plus de voir si l'équipe signera l'agent libre Ilya Kovalchuk.

Note : Jonathan Quick a émergé cette saison et il est a se demander si Jonathan Bernier est encore dans les plans de l'équipe. Il est évident que celui-ci est prêt à effectuer le grand saut dans la LNH. Pour ce qui est de Kovalchuk, les Kings pourraient faire un grand coup en faisant son acquisition. L'équipe dispose de suffisamment d'argent pour l'accommoder. Les Kings seront à surveiller l'été prochain...

LECAVALIER PARLE DE SON AVENIR AVEC LE LIGHTNING

Tampabay.com : Damian Cristodero a récemment réalisé une entrevue avec le joueur de centre québécois, Vincent Lecavalier. Le journaliste lui a posé quelques questions à l'effet de comment il se sentait par rapport aux rumeurs qui court actuellement que celui-ci pourrait être échangé l'été prochain. Le numéro quatre a répondu qu'il doute que l'organisation veuille se départir de celui-ci tout en ajoutant qu'il est un membre de l'organisation du Lightning de Tampay et qu'il veut y rester.

Note : On sait que le Lightning est actuellement sans entraîneur et sans directeur général. Reste à voir qui occuperont ces postes et voir les plans du nouveau directeur général en place. Également, le nouveau propriétaire de l'équipe, Jeff Vinik, devra tôt ou tard trancher la pomme à savoir s'il prévoit ou non garder Lecavalier à long terme dû à son salaire très élevé. Vinik a acheté le club pour faire de l'argent et non pour en perdre, l'équipe doit au moins faire les séries éliminatoires pour se voir rentable et dans le cas du Lightning c'est chose très rare depuis quelques années.

SUTTON, CULLEN ET VOLCHENKOV RESTERONT-ILS AVEC LES SÉNATEURS?

TSN.ca : Darren Dreger rapporte que Anton Volchenkov, Matt Cullen et Andy Sutton seront tous agents libres dès le premier juillet prochain. Dreger mentionne que les Sénateurs aimeraient bien garder les trois joueurs mais selon ses sources, la seule possibilité de voir les trois joueurs rester avec l'organisation est que ceux-ci soient prêt à accepter moins d'argents sur leur prochain contrat.

Du côté de Volchenkov, l'analyste de TSN, mentionne que les Sénateurs travaillent très fort afin de lui offrir un nouveau contrat. Il serait à la recherche d'un contrat qui avoisinerait les 5$ M par saison.

Note : Volchenkov est un jeune qui a été formé par l'organisation et les Sénateurs se doivent de lui offrir un nouveau contrat. Car passé le premier juillet prochain, il est évident que le défenseur sera très convoité par les autres directeurs généraux de la ligue. Il s'est fait un nom lors des dernières années en étant parmi les meilleurs en qui attrait aux tirs bloqués ce qui est une valeur ajoutée très rare pour plusieurs formations de la LNH.

Les bulldogs passe en 2ime ronde...!

The Hockey News : rapporte que les Bulldogs ont remportés leur série 4 à 2 contre le Moose du Manitoba. Hier, Grant Stevenson a marqué le but de la victoire pour permettre à son équipe de l'emporter 3 à 2 contre la formation du Manitoba. P.K. Subban a amassé 3 buts et 6 passes durant cette série tout étant le meilleur pointeur de sa formation. David Desharnais a tant qu'à lui amassé un total de sept points.

VANEK ET SAVARD POURRAIENT ÊTRE EN UNIFORME

Sportsnet.ca : rapporte que l'attaquant des Sabres de Buffalo, Tomas Vanek, ainsi que l'attaquant des Bruins, Marc Savard, pourraient tous deux effectuer un retour au jeu pour le match de ce soir. Du côté de Vanek, sa présence est pratiquement certaine pour la rencontre de ce soir tandis que Marc Savard se doit de convaincre l'entraîneur-chef Claude Julien et les docteurs de l'équipe à l'effet qu'il est prêt pour un retour au jeu.

DOUGHTY DEVRAIT RESIGNER AVEC LES KINGS

CBC : Pierre LeBrun a rapporté pendant la partie de samedi soir sur CBC que les Kings de Los Angeles pourraient accorder une prolongation de contrat au défenseur Drew Doughty pour plusieurs saisons. Il reste un an au contrat de Doughty. Les Kings pourront négocier avec lui après le 1er juillet. Sinon, il deviendra joueur autonome avec restriction à l’été 2011.

Note : Doughty pourrait toucher environ 5M$ et devrait rechercher un contrat à long terme. Les Kings n'ont pas de problème dans leur masse salariale et quel joueur voudrait vraiment quitter Los Angeles et les célébrités de Hollywood pour aller se "geler le cul" au Canada? Ce n'est qu'une question de temps avant qu'une entente se réalise.

SEMIN SERA-T-IL SUR LE MARCHÉ LORS DE LA SAISON MORTE?

Toronto Star : Damien Cox du Toronto Star rapporte que l’attaquant Alexander Semin a été invisible la majorité du temps dans la série contre Montréal. Le directeur général George McPhee doit resigner le joueur de centre Nicklas Backstrom, lui qui devrait atteindre au moins 6M$ la saison prochaine. McPhee doit aussi se demander combien de temps il sera nécessaire de garder Semin dans la formation, surtout avec le jeune Marcus Johansson qui attend d’avoir une place sur la formation partante.

Note : Il reste un an au contrat de Semin et ce contrat lui rapportera 6 millions de dollars. Il sera joueur autonome sans compensation l’été prochain. Les Capitals doivent regarder les offres d'ailleurs car il y a plusieurs bons joueurs de l'équipe qui demanderont une augmentation de salaire. Quelles équipes seraient très intéressées à faire son acquisition et à quel prix?

samedi 24 avril 2010

Quick a perdu ses repères

Les Kings de Los Angeles peuvent compter sur le 6e gardien le plus victorieux en saison régulière, encore faut-il qu'il fasse le travail en séries si les Kings veulent poursuivre leur chemin.

Vendredi soir, les Kings ont été humiliés par les Canucks par la marque de 7-2. Dans la victoire, Mikael Samuelsson et Pavol Demitra ont récolté chacun 3 points. La feuille de pointage a été noircie par 12 des 18 joueurs des Canucks.

Les Kings ont donc permis 13 buts lors de leurs deux dernières rencontres et accusent maintenant un retard de 2-3 dans la série. Jonathan Quick a permis 10 buts lors de ces 2 matchs, en plus d'être retiré de la rencontre lors du match numéro 5.

L'insulte à l'injure

Les Devils du New Jersey étaient les grands favoris lors du duel huitième de finale entre les Devils et les Flyers. Après tout, les Flyers avaient confirmé leur place en séries à la toute dernière seconde de leur dernier match en remportant la fusillade contre les Rangers.

Alors que le duel Martin Brodeur - Brian Boucher était tout à l'avantage des Devils, c'est toutefois Boucher qui a eu le meilleur. Boucher et les Flyers ont remporté une victoire de 3-0 jeudi pour ainsi envoyer en vacances leurs rivaux. Les Flyers ont donc éliminé les Devils en 5 parties, terminant même la série par un blanchissage!

Encore loin de la Coupe aux lèvres mais...

Le CH n'est pas mort, vive le CH!

La troupe montréalaise, en vertu d'une victoire de 2-1 vendredi soir, a retardé l'accession des Capitals aux quarts de finale. Avec 2 buts en 1e période, l'équipe que tous croyaient battue s'est forgée une avance qui n'allait être réduite que d'un seul but jusqu'à la toute fin de la rencontre. Marque finale 2-1.

Dans la victoire, Jaroslav Halak qui retournait devant le filet des siens a brillé, stoppant 37 des 38 tirs dirigés vers lui. La série est maintenant 3-2 en faveur des Caps et la prochain rendez-vous entre les deux équipes sera lundi au Centre Bell, là où le tricolore n'a pas savouré la victoire en séries à ses 6 derniers matchs.

M. Hossa se reprend en prolongation

Marian Hossa semblait condamné au goudron et aux plumes, mais les bons joueurs trouvent toujours le moyen de se racheter.

Après avoir vu ses coéquipiers purger avec succès la pénalité majeure dont il avait écopé en fin de troisième période, Hossa les a remerciés en marquant à sa sortie du cachot pour donner aux Blachkawks de Chicago une victoire de 5-4 en prolongation sur les Predators de Nashville, samedi après-midi.

Les Hawks tiraient de l'arrière 4-3 quand Hossa a servi une mise en échec par derrière à Dan Hamhuis derrière le filet des Predators.

"Je tentais de rejoindre la rondelle. Il m'a tourné le dos. Vous ne voulez pas frapper un jouer de cette façon, mais j'ai été incapable d'arrêter ma lancée", a expliqué Hossa.

Chicago devait alors se battre pour sa survie à court d'un homme, mais Patrick Kane a réglé le problème en créant l'égalité avec 14 secondes au cadran.


TELUS
"Parfois, vous jouez de chance, a dit Kane. A cinq contre cinq en enlevant votre gardien, vous faites tout ce que vous pouvez pour marquer le but qu'il vous manque."

Kane a ajouté que c'était le but le plus important de sa carrière.

"Il y a rien qui égale ça, a-t-il indiqué. Créer l'égalité avec 13 secondes à faire et probablement nous garder dans la série. D'aller à Nashville avec un retard de 3-2 dans la série aurait été bien difficile."

Les Blackhawks ont ensuite écoulé les 3:57 restantes à la pénalité de Hossa avant que ce dernier ne déjoue le gardien des Predators d'un tir des poignets, à 4:07 de la prolongation.

"Quand j'ai vu la rondelle s'en venir à moi, j'ai juste tenter de la mettre au filet. Quel soulagement; quelle victoire", a raconté Hossa.

"Elle a dévié sur le bâton d'un de nos joueurs et s'est retrouvée sur celui de Hossa, qui a marqué, a pour sa part expliqué le gardien des Preds, Pekka Rinne. Je ne savais même pas que c'était lui, ça s'est passé tellement vite.

"C'est très décevant. Ça fait mal. Nous aurons un gros test lundi. Les émotions sont à fleur de peau présentement."

Andrew Ladd, Niklas Hjalmarsson et et Tomas Kopecky ont marqué les autres filets des Hawks, qui ont bousillé une avance de 3-1. Kane Hossa et Hjalmarsson ont ajouté une aide. Brent Seabrook et Jonathan Toews ont amassé deux mentions d'assistance.

David Legwand, Joel Ward - aussi à court d'un joueur - et Martin Erat, ses troisième et quatrième des séries, ont répliqué pour les Preds. Legwand et Ward ont aussi récolté une aide. Denis Grebeshkov s'est fait complice de deux buts des siens.

Le prochain match de cette série aura lieu lundi, à Nashville.

Les Sénateurs en avant

Matt Cullen a inscrit son troisième but depuis le début des séries après s’être présenté seul devant Marc-André Fleury et les Sénateurs ont pris les devants 1-0 sur les Penguins de Pittsburgh, après 20 minutes de jeu à la Place Banque Scotia.

Cullen a saisi une longue passe de Daniel Alfredsson avant de tromper la vigilance de Fleury grâce à une feinte savante.

Les Sénateurs tirent de l’arrière 1-3 dans la série quart de finale de l’Association de l’Est les opposant aux Penguins.

Plus de détails à venir

Le courage d'Éric Bélanger louangé

Le Canadien a disputé un bon match vendredi lors du cinquième duel de sa série contre les Capitals de Washington. L’entraîneur-chef Bruce Boudreau n’est d’ailleurs pas content de la performance de ses joueurs, qui ont sous-estimé ceux du Tricolore.

Boudreau ne retient rien de bon de cette rencontre, à l’exception du courage démontré par l’attaquant québécois Éric Bélanger.

Bélanger n’oubliera jamais cette cinquième partie, puisqu’il a perdu huit dents et reçu une trentaine de points de suture après avoir été accidentellement atteint par le bâton de Marc-André Bergeron. Et dire qu’aucune punition n’a été donnée sur le jeu…

« J’ai senti mes dents se défaire », explique Bélanger. « Je savais par expérience qu’il y avait des dommages. »

« Le courage que ça prend pour revenir au jeu, c’est phénoménal », a ajouté Boudreau. « Il est une inspiration pour ses coéquipiers. »

Désormais, Alexander Ovechkin ne sera plus le seul à sourire avec un trou au milieu de la bouche! Ce qui est regrettable dans le cas de Bélanger, c’est qu’il s’agit d’un deuxième incident du genre, lui qui venait également de dépenser 25 000 $ pour avoir une belle dentition.


« Je savais qu’il y avait des risques », avoue Bélanger. « Mais ce qui est le plus frustrant, c’est que nous aurions pu compter un but ou deux si le geste avait été puni. »

Comme c’est maintenant devenu son habitude, Boudreau a servi une autre déclaration savoureuse quand il a mentionné qu’avoir deux jours de congé avant le sixième match sera profitable à son équipe. Selon lui, les Capitals pourront tenir une séance d’entraînement à l’abri des regards indiscrets des dirigeants du Canadien.

*D’après un reportage de Luc Gélinas

Chara y sera, Ruff ne s'en fait pas

BUFFALO, N.Y. - Lindy Ruff n'avait pas envie de se lancer dans un débat, samedi, à propos de la décision de la LNH d'annuler la suspension d'un match qui aurait pu être imposée au défenseur Zdena Chara.

L'entraîneur des Sabres de Buffalo laisse à la ligue le soin de déterminer si Chara méritait ou pas une pénalité pour avoir été l'instigateur d'un combat. En décidant samedi qu'une telle pénalité ne devait pas s'appliquer dans ce cas, la LNH a permis au défenseur des Bruins d'éviter une suspension qui l'aurait empêché de prendre part au sixième match de la série entre les deux équipes, lundi soir à Boston.

Ruff souhaitait surtout parler samedi de la performance de son équipe dans la victoire de 4-1 arrachée la veille. Les Sabres ont ainsi évité l'élimination et mis un terme à une séquence de trois revers.

Buffalo tire toujours de l'arrière 3-2 dans la série.

"Je pense que notre réservoir d'optimisme est de nouveau rempli", a dit Ruff après une brève réunion avec ses joueurs. Ceux-ci ont d'ailleurs eu congé d'entraînement samedi.


TELUS
"En contrepartie, nous espérons que le réservoir de doute est à la baisse", a-t-il ajouté.

Une chose paraît toutefois certaine après le cinquième match de cette série : les Sabres ont trouvé le moyen de faire perdre son calme à Chara, le leader de la défensive des Bruins.

Dans les dernières secondes du match de vendredi, Chara s'est emporté après qu'il eut reçu un coup de bâton derrière le patin gauche de la part de l'attaquant Paul Gaustad, des Sabres. Chara a répliqué avec un volée de coups, entraînant une mêlée de 11 joueurs.

Les arbitres ont alors décerné une pénalité à Chara pour avoir été l'instigateur de cette mêlée, ce qui, en vertu des règlements de la LNH, aurait dû entraîner une suspension automatique d'un match parce que l'incident s'est produit dans les cinq dernières minutes de la rencontre.

La LNH a toutefois annulé cette suspension, samedi, en jugeant qu'elle n'était pas appropriée.

"C'est l'interprétation qu'en fait la ligue, a dit Ruff. Ce que j'en pense n'a pas vraiment d'importance."

L'entraîneur des Bruins, Claude Julien, croit pour sa part que la ligue a fait preuve de bon sens.

"Honnêtement, ça ne m'inquiétait pas parce que je ne croyais pas que ça se produirait", a-t-il dit à propos de la possibilité que Chara soit suspendu.

"Ce n'est que le bon sens. La ligue a analysé l'incident, ils ont décidé qu'il n'y avait pas lieu d'imposer une suspension et ils ont agi", a-t-il ajouté.

Julien a lui aussi offert une journée de congé à ses joueurs, samedi. L'attaquant Marc Savard a pu patiner, même s'il n'a toujours pas reçu l'autorisation des médecins pour revenir au jeu. Il est à l'écart depuis le 7 mars, quand il a subi une grave commotion cérébrale à la suite d'un coup sournois de Matt Cooke, des Penguins de Pittsburgh.

Les Sabres espèrent pour leur part que l'attaquant Thomas Vanek pourra revenir au jeu lundi. Il a raté les trois dernières rencontres en raison d'une blessure au pied gauche.

Vanek, le meilleur marqueur des Sabres, s'est entraîné samedi en banlieue de Buffalo avec des joueurs des ligues mineures.

Les Canucks ne crient pas victoire

VANCOUVER, C.-B. - Les Canucks de Vancouver ont poussé les Kings de Los Angeles au bord du gouffre.

Les Canucks savent que le coup fatal sera difficile à asséner dimanche à l'occasion de la sixième rencontre de cette série quarts de finale de l'Association ouest.

"Ils ont beaucoup de fierté", a commenté le défenseur des Canucks Shane O'Brien à l'issue de la séance d'entraînement de samedi, quelques heures avant de quitter pour Los Angeles.

"L'élimination est le pire cauchemar d'une équipe de hockey, a-t-il ajouté. Je suis certain qu'ils seront prêts à se battre."

Les Canucks ont écrasé les Kings 7-2 lors du cinquième affrontement et porté leur avance à 3-2 dans cette série.

"Vous ne voulez pas leur offrir une deuxième chance, a dit le défenseur Kevin Bieksa. Nous avons appris qu'avec de mauvais rebonds et l'arbitrage, tout peut basculer à n'importe quel moment."


"Nous ne voulons pas disputer un match ultime, du moins si nous le pouvons."

Daniel Sedin n'a pas participé à la séance d'entraînement des Canucks, samedi.

Sedin a été vu grimaçant au banc des siens après avoir reçu un coup de bâton à une cheville, lors de la deuxième période du match de vendredi soir. Il est toutefois revenu au jeu en troisième, et devrait être en uniforme dimanche.

"C'est correct", a assuré Sedin, qui a inscrit trois buts et cinq passes jusqu'ici dans cette série.

"Je ne fais que me reposer aujourd'hui (samedi), a-t-il précisé. Je jouerai demain."

Les Canucks ont dominé les Kings lors du cinquième match.

Ils ont chassé le gardien des Kings Jonathan Quick de la rencontre et ont écoulé quatre des cinq pénalités appelées contre eux, incluant une double infériorité numérique de 28 secondes en fin de période médiane.

Les Kings, qui ont été humiliés durant ce match, essaieront d'oublier. Le déroulement de cette rencontre demeurera néanmoins bien ancré dans la mémoire des joueurs.

"Ce n'est pas le moment de réfléchir et de s'apitoyer sur son sort, a déclaré le centre Anze Kopitar. C'est le temps de se motiver et d'aller de l'avant."

"Nous avons réalisé de bonnes choses durant les quatre premières rencontres de cette série, et nous voulons nous assurer de reproduire ces performances."

Le capitaine des Kings, Dustin Brown, s'est contenté de dire qu'il n'y avait plus de marge de manoeuvre.

"Ce n'est pas la situation rêvée, mais nous sommes toujours en vie et nous devons croire en cela, a-t-il souligné. Nous ne pouvons envisager (cette défaite), même pendant quelques minutes."

"Nous pourrions revenir à domicile pour le match ultime de cette série. Il serait alors impossible de prédire l'issue de ce duel, en raison des impondérables."

Les Canucks ont complété leur campagne au troisième rang de l'Ouest avec 103 points. Les Kings, qui participent aux séries éliminatoires pour la première fois en huit ans, ont pris le sixième échelon avec deux points de moins.

Les Canucks amorceront le sixième match de la série avec un avantage de 11-3 au chapitre des buts marqués au cours des quatre dernières périodes de jeu. Ils sont plus expérimentés en séries éliminatoires et sont très confiants actuellement.

L'entraîneur-chef des Canucks, Alain Vigneault, a cependant tenu à rappeler à ses troupiers que ces statistiques n'auront plus aucune importance au moment de la mise au jeu initiale, dimanche.

Le CH compte sur son septième joueur

BROSSARD - Le Canadien n'estime pas avoir semé le doute chez les Capitals de Washington, après sa victoire de vendredi soir qui provoque la présentation d'un sixième match au Centre Bell, lundi, dans la série de premier tour entre les deux équipes.

"Non", a répondu d'emblée l'entraîneur Jacques Martin quand on lui a posé la question, samedi, au lendemain de la courte victoire de 2-1 que le Tricolore a acquise au Verizon Center.

"On n'a qu'à voir ce que les Capitals ont accompli cette saison, toute la profondeur qu'ils possèdent. C'est une équipe de premier plan, l'équipe numéro un de la ligue et on assiste à une bonne série.

"L'important pour nous, a-t-il continué, c'est de mettre notre concentration sur les choses qu'on peut contrôler. Nous allons nous reposer aujourd'hui (l'équipe a eu congé de glace samedi, mais tous les joueurs se sont déliés les muscles en gymnase) et nous préparer dimanche en vue du match de lundi."

Pas question, donc, chez le bleu-blanc-rouge de réveiller la "bête" qui sommeille.

"Nous n'avons gravi que le début de la montagne. Il reste beaucoup de travail à faire avant d'arriver au sommet", a imagé le joueur de centre Dominic Moore, en évoquant le retard de 3-2 que l'équipe accuse.


TELUS
"Nous devrons afficher le même sentiment d'urgence devant nos partisans, lundi. Nous n'aurons pas le choix", a poursuivi Moore, qui a été un des trois joueurs - en compagnie de Travis Moen et de Hal Gill - qu'on a rendu disponibles aux médias.

Plus de pression?

On a cherché à savoir si la pression ne venait pas de basculer quelque peu du côté des Capitals.

"La pression est sur eux en raison de leur statut d'équipe favorite, mais nous devrons être prêts à rivaliser lundi", a glissé Martin.

Moen, un des héros de la victoire de vendredi, a argué que la pression continue de reposer uniquement sur le Canadien.

"Peu importe ce que les gens disent, c'est nous qui avons toute la pression, a soutenu Moen. Nous voulons gagner et nous devons remporter deux matchs de suite."

Le géant défenseur Gill a exprimé une opinion "hybride", se rapprochant de celle de son coéquipier Moore.

"On peut dire sans risque de se tromper que les deux équipes sont sous une forte pression, a-t-il commencé par dire. Nous sommes dans une situation de vie ou de mort tandis qu'eux sont sensés l'emporter. La pression est ce que vous en faites. Si vous vous en imposez beaucoup et que vous vous effondrez, c'est négatif. Si, à l'opposé, vous vous nourrissez de la pression et que vous l'utilisez comme défi, à ce moment c'est agréable."

Meilleur sur la route

Curieusement, le Canadien a livré ses meilleures performances à Washington. Avec un peu de chance, il aurait pu remporter les trois matchs disputés dans la capitale américaine. Au Centre Bell, il n'a pas si mal fait. C'est qu'il a été incapable de fournir un rendement constant pendant 60 minutes.

"Nous avons été compétitifs dans les deux matchs disputés ici, mais ça n'a pas donné de résultat, a souligné Moore. À ce stade de l'année, vous devez être constant du début jusqu'à la fin des matchs. C'est là-dessus qu'on doit centrer les efforts, peu importe qu'on soit à l'étranger ou à domicile."

Gill a fait remarquer que l'équipe a sans doute connu une de ses meilleures périodes de la saison au cours de la première du premier match à Montréal, avant que tout ne s'écroule au deuxième tiers.

Le CH n'a pas de succès en séries éliminatoires au Centre Bell, ayant subi six défaites d'affilée depuis avril 2008. Cette année, il a savouré un seul gain dans ses six dernières rencontres jouées à Montréal - incluant quatre en saison régulière.

Martin a minimisé l'importance des insuccès de l'équipe à Montréal ce printemps, en disant que les gars vont être "anxieux" d'évoluer devant leurs partisans, lundi.

"Nos partisans sont exceptionnels, ça augure bien, a-t-il mentionné. Nous allons réviser les aspects du jeu que nous devons améliorer et nous efforcer de rester concentrés pendant tout le match, lundi."

Gill, qu'on a utilisé dans 25 minutes de jeu vendredi, a souligné l'importance pour ses coéquipiers et lui de ne pas tenter de trop en faire.

"Vous voulez bien paraître devant votre public, a-t-il noté. Il arrive parfois c'est une question de pression et que vous essayiez de trop en faire. Nous savons que nous devons respecter le plan élaboré et préconiser un style de jeu fort simple. C'est dans ce temps-là que nous sommes à notre mieux."

Vendredi, le Tricolore a offert une performance sans bavure à l'étranger. L'entraîneur a rapidement "raccourci son banc", en utilisant à outrance ses vétérans. Martin a surtout fait appel à quatre défenseurs en troisième période, au moment où l'équipe s'accrochait à une avance d'un but.

Le vétéran Roman Hamrlik (12:10 de temps de jeu) et le Québécois Marc-André Bergeron (10:54) ont vu moins d'action que le jeune Ryan O'Byrne (16:53).

À l'attaque, les jeunes Benoit Pouliot (4:35) et Sergei Kostitsyn (3:13) ainsi que le vétéran Glen Metropolit (7:29) ont été contraints à des rôles de figurants.

"Ma plus grande satisfaction vendredi, c'est la combativité et le leadership que nous avons démontrés, a relevé Martin. Nos meilleurs éléments ont élevé leur niveau de jeu, et notre exécution a été solide."

Martin a déclaré en terminant que le Canadien aura besoin de la contribution de "20 soldats" dans le match numéro six, s'il veut étirer sa saison.

...

Alexander Ovechkin devra déroger de sa routine d'avant match ou un autre jeune sera aspergé de neige, lundi, à l'entrée des équipes sur la patinoire au Centre Bell. Le Canadien ne modifiera pas la mise en scène impliquant des jeunes du fan club qui précède l'arrivée des joueurs sur la glace, avant chacun des matchs de l'équipe à domicile.

"Nous n'avons aucune raison cette fois de croire qu'Alexander Ovechkin va manquer de respect à l'endroit du jeune qui va se trouver près du banc de l'équipe adverse", a déclaré, samedi, Donald Beauchamp, vice-président aux communications et aux relations communautaires du CH.

Avant le match numéro quatre, la supervedette des Capitals avait aspergé de neige, en freinant brusquement, le jeune âgé d'à peine six ans qui tenait le drapeau du Canadien tout près du banc de l'équipe visiteuse.

Un porte-parole des Caps avait par la suite présenté des excuses au nom d'Ovechkin, tout en expliquant que ça faisait partie de la routine du joueur de se rendre au banc des siens à toute vitesse et de freiner brusquement. Il laissait entendre que le Canadien devrait faire les choses autrement, advenant qu'il y ait un autre match. Or, il n'en est absolument pas question.

...

Jaroslav Spacek a patiné en solitaire pendant une quinzaine de minutes, samedi. Le défenseur tchèque a raté les deux derniers matchs en raison d'un virus.

Après la réunion d'équipe, le gardien Carey Price a chaussé ses patins de joueur afin d'aller décocher quelques tirs sur la patinoire.

Brad Richards opéré à la hanche

L’attaquant des Stars de Dallas Brad Richards a subi une opération à la hanche vendredi afin de réparer une légère déchirure au niveau d’un cartilage. Sa réhabilitation devrait s’étendre sur environ huit semaines.

En 80 matchs cette saison avec les Stars, Richards, 29 ans, a égalé une marque personnelle en carrière en inscrivant 91 points, dont 24 buts.

Rappelons que tout comme Pavel Datsyuk des Red Wings et Martin St-Louis du Lightning, Brad Richards est en nomination pour l’obtention du trophée Lady-Bing, remis au joueur le plus gentilhomme.

CH : les vacances et le golf attendront

Les joueurs du Canadien ne seront pas les seuls à prendre le vol de retour pour Montréal.

Jaroslav Halak a repoussé 37 des 38 rondelles dirigées vers lui et le Tricolore a étiré sa saison d’au moins trois jours en prenant la mesure des Capitals de Washington 2-1, vendredi soir au Verizon Center.

De retour devant la cage des Glorieux après avoir regardé le cinquième match de la série du bout du banc, Halak a été brillant de la première à la dernière seconde, privant notamment Alexander Semin d’un but pratiquement certain, alors que son équipe devait se défendre à un court d’un homme à mi-chemin en troisième période.

« Je suis content d’avoir eu la confiance de l’entraîneur », a déclaré Halak. « Nous avons vraiment connu un fort début de match, ça m’a donné vraiment confiance. »

« Ç’a été notre meilleure prestation depuis le début des séries », a ajouté l’entraîneur-chef Jacques Martin. « Notre exécution était bonne, nous avons bien travaillé. »


TELUS
Comme cela a été le cas depuis le début des séries éliminatoires, les membres des deux premiers trios du Canadien ont fait ce pour quoi ils sont là, marquer des buts. Michael Cammalleri et Travis Moen - promu aux côtés de Scott Gomez et Brian Gionta - ont inscrit les filets du Tricolore, qui tentera de forcer la présentation d’une septième et ultime rencontre lundi soir au Centre Bell.

« J’ai aimé notre soif de victoire », a avoué Cammalleri. « Nous avons tout fait pour disputer un autre match devant nos partisans. »

Alexander Ovechkin a assuré la timide réplique des Capitals, qui se sont tirés à de nombreuses reprises dans le pied en écopant de pénalités stupides dans des moments charnières. Les hommes de Bruce Boudreau ont notamment été chassés pour avoir eu trop de joueurs sur la patinoire avec 67 secondes à jouer à la partie.

Spectaculaire lors du cinquième match, le gardien des Capitals Semyon Varlamov n’a pas eu à faire la différence, tellement il a été peu sollicité. Il a terminé sa soirée de travail avec 26 arrêts.

Gionta dicte la marche à suivre

Jouant avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête, les joueurs du Canadien ont répondu avec le couteau entre les dents lors des premiers instants de la première période, Gionta obtenant notamment le premier tir au but des siens alors qu’il n’y avait que huit secondes d’écoulées au match.

Visiblement inspiré par le travail de son coéquipier, Andrei Markov s’est ensuite permis une incursion dans le territoire des Capitals avant de brillamment remettre du revers à Cammalleri, qui a trompé la vigilance de Varlamov à 1:30 grâce à un lancer des poignets à ras la glace depuis l’enclave.

Promu aux côtés de Gionta et Gomez même s’il n’avait pas obtenu un seul point depuis le début des séries, Moen a rapidement justifié la décision de son entraîneur en doublant l’avance du Tricolore à 7:01 après avoir accepté une remise savante du revers de Gionta. Markov a bien failli se joindre à la fête quelques instants plus tard, mais son tir a freiné sa course à la gauche du poteau du gardien des Capitals.

Le reste de l’engagement a cependant été l’affaire de Jaroslav Halak, qui a repoussé les 15 rondelles dirigées vers lui, fermant entre autres la porte deux fois plutôt qu’une à Semin.

Les Glorieux ont commencé le deuxième tiers de la même façon que le premier, mais après une longue présence en territoire ennemi, le trio de Glen Metropolit a manqué d’énergie dans le sien et permis aux Capitals de réduire l'écart à un but à 3:52. Profitant du fait que Mike Knuble gênait le travail de Halak, Ovechkin a sauté à pieds joints sur une rondelle avant d’inscrire son cinquième depuis le début des séries.

Les hommes de Boudreau n’ont toutefois pas été en mesure de poursuivre sur cette lancée, écopant de trois pénalités mineures, dont deux à la suite d’infractions commises en zone offensive. Heureusement pour les fautifs, Varlamov a été parfait et terminé la période avec 10 arrêts, dont un à la suite d’un puissant lancer des poignets de Tomas Plekanec.

Le Canadien a ensuite joué de chance avant la fin de l’engagement, les arbitres Dennis LaRue et Chris Rooney ne réalisant pas qu’il y avait six patineurs bien installés en territoire défensif. Ironiquement, l’équipe avait été pénalisée pour cette même raison quelques minutes auparavant.

Le Tricolore a continué de jouer sur les talons au dernier tiers, mais Halak a tenu le fort en stoppant 12 rondelles.

Les Canucks ont-ils ébranlé les Kings?

VANCOUVER - Démontrant confiance et sang-froid, les Canucks de Vancouver ont rossé les Kings de Los Angeles 7-2 vendredi soir pour prendre les devants 3-2 dans la série.

Mikael Samuelsson, qui mène les Canucks avec sept buts en séries, a marqué deux fois et a ajouté une aide.

Daniel Sedin a récolté un but et une aide, tandis que son frère Henrik a amassé deux passes.

Les Canucks pourraient mettre fin à la série dimanche soir à Los Angeles. Si nécessaire, le match no 7 serait disputé mardi au GM Place.

Steve Bernier a réussi un doublé pour les Canucks et Pavol Demitra a ajouté un but et deux mentions d'aide. Alexander Edler a également marqué dans la victoire.

Michal Handzus, avec un but et une aide, et Fredrik Modin ont répliqué pour les Kings.

Les Canucks, qui semblaient hésitants dans les défaites des matchs no 2 et 3, ont totalement dominé les Kings cette fois. Ils ont également neutralisé quatre des cinq jeux de puissance des visiteurs, dont un cinq contre trois de 28 secondes tard en deuxième période.

Avant ce match, les Kings avaient inscrit neuf buts en 16 supériorité numériques.

Devant la cage des Canucks, Roberto Luongo a été brillant, stoppant notamment Justin Williams sur une descente à deux contre un.

Le gardien des Kings Jonathan Quick a été remplacé par Erik Ersberg en deuxième après avoir accordé quatre buts sur 21 tirs. Il est cependant retourner dans l'action en troisième, après que Ersberg eut été déjoué deux fois sur quatre tirs.

Les Sabres sont toujours bien vivants

BUFFALO, N.Y. - Adam Mair, Jason Pominville et Mike Grier ont marqué au cours des 30 premières minutes de jeu pour les Sabres de Buffalo, qui ont su rebondir après une défaite crève-coeur, en l'emportant 4-1 contre les Bruins de Boston vendredi soir et ainsi forcer la présentation d'un sixième match.

Les Bruins avaient remporté in extremis les trois matchs précédents et le gardien des Bruins Tuukka Rask avait éclipsé Ryan Miller des Sabres. Cette fois, les Sabres ont ouvert la marque très tôt, Mair inscrivant un but sur le premier tir des siens. Les Bruins n'ont jamais pu revenir dans le match.

"Un départ difficile, encore. C'a frappé mon patin et la rondelle est entré dans le but, a expliqué Rask. J'aurais dû être prêt pour ça. Parfois, les choses ne se passent pas comme vous l'aviez prévu. Nous devons comprendre nos erreurs et être prêts pour le prochain match. C'est décevant quand vous n'êtes pas prêts."

Johnny Boychuk a enfilé l'unique but des Bruins tard en troisième période.

"Lors des trois derniers matchs, on tirait de l'arrière par deux buts, a rappelé Boychuk. Tu ne peux pas faire ça, tu vas te brûler. C'est ce qu'on a fait. On n'a joué qu'en troisième période. Ce n'était tout simplement pas assez."


Tyler Ennis a ajouté un but dans un filet désert pour les Sabres avec 1:43 à jouer.

Le match no 6 sera disputé lundi soir à Boston, et les Bruins mènent maintenant la série 3-2.

Miller a réalisé 34 arrêts et a été grandement aidé par ses coéquipiers, qui ont bloqué 19 lancers au cours des deux premières périodes.

"Maintenant qu'ils ont vu notre meilleur jeu, ils doivent réagir", a déclaré Miller.

Les Sabres ont été les premiers à marquer à chacun des matchs de cette série, mais cela n'avait pas eu d'importance depuis leur victoire de 2-1 acquise lors du premier match.

Sans les services de leur meilleur pointeur en Thomas Vanek, qui ratait un troisième match en raison d'une blessure au pied, l'entraîneur Lindy Ruff avait demandé à ses autres joueurs clés de prendre la relève. Lors des quatre premiers matchs, Derek Roy, Tim Connolly, et Pominville ont obtenu un point chacun - et seulement un but - et ont totalisé 33 tirs.

Pominville a doublé l'avance des Sabres avec 66 secondes à faire en première, marquant son deuxième des séries après que Vladimir Sobotka et Andrew Ference eurent échoué dans leur tentative de dégager leur territoire. Tyler Ennis a bloqué une passe et la rondelle a ricoché vers Roy, qui l'a envoyée à Pominville à la droite du filet. Ce dernier a battu Rask de vitesse.

"Ce soir, on a gardé notre calme et on a été solide avec une avance, a affirmé Pominville. Le côté physique y était et tout le monde s'est impliqué de différentes façons."

Les Sabres avaient aussi l'avance 2-0 lors des matchs no 2 et 4, mais les Bruins étaient venus de l'arrière en troisième période les deux fois pour l'emporter.

Grier a anéanti les espoirs de retour des Bruins lorsqu'il a marqué son deuxième des séries à 9:22 de la deuxième. Sur la séquence, Paul Gaustad a battu Patrice Bergeron sur une mise en jeu en zone des Bruins, et a refilé le disque à Grier, qui a battu Rask d'un tir sur réception.

Dans la défaite, Rask a effectué 29 arrêts.

Le match s'est terminé dans la tourmente et une douzaine de pénalités ont été décernées au cours de la dernière minute de jeu.

Les Wings se sauvent en 69 secondes

LENDALE, Ariz. - Jimmy Howard y est allé d'une autre performance extraordinaire et Tomas Holmstrom et Pavel Datsyuk ont tous les deux récolté un but et une aide dans un gain de 4-1 des Red Wings de Detroit contre les Coyotes de Phoenix, vendredi soir.

Les Red Wings prennent ainsi les commandes 3-2 dans leur série quatre de sept.

Holmstrom et Datsyuk ont marqué en l'espace de 1:09 à mi-chemin de la troisième période pour briser l'égalité et aider les Red Wings à prendre les devants dans la série pour la première fois. L'équipe de Mike Babcock est la première à signer deux gain de suite dans ce duel.

Howard, qui avait réussi un jeu blanc lors du match précédent, a terminé la soirée avec 30 arrêts, dont deux importants sur une échappée de Martin Hanzal alors que le pointage était de 1-1.

Henrik Zetterberg a inscrit son sixième des séries et Drew Miller a marqué l'autre but des vainqueurs. Les Coyotes pourraient se retrouver en vacances dès dimanche, alors que la série se transportera à Detroit.

Ed Jovanovski a été l'unique buteur des Coyotes, et Ilya Bryzgalov a réalisé 25 arrêts.

Trophée Norris: Doughty, Green et Keith

Drew Doughty des Kings de Los Angeles, Mike Green des Capitals de Washington et Duncan Keith sont les trois candidats au trophée Norris.

Véritable révélation de l’année, Drew Doughty a démontré toute l’étendue de son talent cette saison, mais également lors des Jeux olympiques.

En 82 matchs cette saison, le jeune arrière de 20 ans a marqué 16 buts et ajouté pour un total de 59 points. En plus de maintenir son différentiel à +20, Doughty a mené tous les défenseurs de la ligue au chapitre des buts gagnants.

2e choix au total lors du repêchage de 2008, Doughty pourrait devenir le deuxième défenseur des Kings, après Rob Blake en 1998, à obtenir le trophée Norris.

Candidat à cet honneur l’an passé, Green a atteint un sommet en carrière cette saison avec 76 points et un autre avec 57 passes.

Âgé de 24 ans, Green fait maintenant partie d’un groupe sélect de 13 défenseurs qui sont parvenus à inscrire 70 points ou plus lors de deux saisons consécutives.


L’arrière des Caps a d’ailleurs été le défenseur le plus productif de la ligue sur l’avantage numérique.

À sa cinquième saison dans la LNH, Duncan Keith a connu une véritable éclosion à la défense des Blackhawks.

Keith a atteint des sommets pour le nombre de buts, de passes et de points avec 69.

Ses statistiques offensives sont les meilleures par un défenseur des Blackhawks depuis Chris Chelios en 1995-96.

Il deviendrait le 4e Blackhawks récipiendaire du Norris après Chelios, Doug Wilson et Pierre Pilote.

Lamoriello aimerait revoir Kovalchuk

Le directeur général des Devils, Lou Lamoriello, a affirmé qu’il ne savait pas s’il sera en mesure de faire signer un nouveau contrat à Ilya Kovalchuk, mais il a promis qu’il tenterait à tout le moins d’y arriver.

Lors d’un appel conférence vendredi, Lamoriello a confirmé que Jacques Lemaire serait de retour derrière le banc de l’équipe la saison prochaine.

Il a également déclaré que la situation des gardiens de but n’était pas un problème et qu’il demeurait heureux avec Jamie Langenbrunner comme capitaine.

L'Avalanche privé de Hejduk samedi

DENVER - L'entraîneur de l'Avalanche du Colorado Joe Sacco a déclaré que l'attaquant Milan Hejduk ratera le sixième match de la série face aux Sharks de San Jose en raison d'une blessure au haut du corps.

Hejduk est tenu à l'écart du jeu depuis qu'il est entré en collision avec son coéquipier Paul Stastny tandis qu'ils s'amenaient en zone ennemie lors de leur victoire de 1-0 en prolongation face aux Sharks, dimanche dernier.

D'autre part, l'attaquant Peter Mueller a recommencé à patiner vendredi, mais Sacco a indiqué que son état était toujours "incertain" pour le match de samedi soir. Mueller n'a pas disputé un seul match depuis qu'il a été mis en échec le long de la rampe lors d'un match contre les Sharks le 4 avril.

Les Sharks ont disposé de l'Avalanche 5-0 jeudi soir et ont pris les devants 3-2 dans la série. L'Avalanche, qui doit composer sans les services de deux joueurs clés en attaque, a éprouvé de la difficulté à trouver le fond du filet adverse depuis quelques rencontres.

Les Flyers causent la première surprise

NEWARK, N.J - Les Flyers de Philadelphie ont été la dernière équipe à se qualifier pour les séries éliminatoires de la coupe Stanley, mais la première à accéder au deuxième tour.

Brian Boucher, qui obtenait une deuxième opportunité d'éliminer les Devils du New Jersey 10 ans après avoir échoué à sa première tentative, a été excellent jeudi soir et a permis aux Flyers de l'emporter 3-0 lors du cinquième match de la série.

"C'est bien de boucler la série ce soir (jeudi), a commenté Boucher. Quand vous avez les devants 3-1, ils tentent toujours de chercher la moindre lueur d'espoir. Nous avons fait du bon boulot."

En 2000, Boucher et les Flyers avaient laissé filer une avance de 3-1 dans la série pour finalement s'incliner devant les Devils, qui avaient alors remporté la coupe Stanley.

Claude Giroux a inscrit deux buts en deuxième période après que Daniel Brière eut procuré les devants aux Flyers 1-0, au premier vingt.

"Je ne crois pas que nous pouvons remplacer Jeff Carter, mais je voulais vraiment offrir une bonne performance, a dit Giroux. Toute l'équipe a bien joué."


Les Flyers ont fait des dégâts malgré les rares tirs qu'ils ont effectués en direction de Martin Brodeur. Giroux, qui a aussi obtenu une aide sur le deuxième filet de Brière des présentes séries éliminatoires, a inscrit deux buts sur seulement quatre tirs. Les visiteurs ont été dominés 18-14 au registre des tirs au but par les Devils après 40 minutes, et menaient néanmoins 3-0.

"Je ne peux juste pas y croire, a confié Brodeur. C'est difficile à avaler. Nous avions une excellente formation. Pour une raison ou une autre, nous n'avons jamais atteint le niveau d'excellence requis en séries éliminatoires. Il y avait plus d'attentes à notre égard que d'être éliminés en cinq rencontres."

Brière a d'abord accepté une passe en pivotant de Giroux, alors qu'il était démarqué à l'embouchure du filet de Brodeur, et a simplement poussé la rondelle entre la jambière gauche et le poteau du gardien québécois à 3:16.

Giroux a doublé l'avance des siens avec 8:12 à écouler au deuxième vingt à l'aide d'un tir qui est sorti aussi vite qu'il était entré dans le filet. Le but a d'ailleurs dû être revu par les officiels avant d'être finalement accordé.

Giroux a cloué le cercueil des Devils avec son quatrième but des présentes séries éliminatoires seulement 1:59 plus tard, lors d'une supériorité numérique, en acceptant une passe précise de Scott Hartnell.

Boucher s'est ensuite occupé de fermer la porte, et les Flyers ont vaincu les Devils pour la neuvième fois en 11 rencontres cette saison.

Boucher a complété sa soirée de travail avec 27 arrêts pour mériter son deuxième jeu blanc en carrière en séries éliminatoires.

À son deuxième séjour en carrière chez les Flyers, Boucher est passé du troisième rang au sein des gardiens de l'équipe à celui de numéro un.

Les Flyers devront maintenant attendre avant de connaître l'identité de leurs prochains adversaires, mais ce seront probablement les récipiendaires du trophée des Présidents, les Capitals de Washington, qui dominent leur série 3-1 face au Canadien de Montréal.

Les Devils ont déçu après avoir connu une saison plutôt encourageante. Ils n'ont toujours pas été en mesure d'accéder au deuxième tour dans l'Association est depuis qu'ils ont déménagé de Meadowlands au Prudential Center de Newark en 2007. Depuis ce temps, les Devils présentent un dossier de 3-7 en séries d'après-saison.

Ils ont été sacrés champions de la section atlantique pour la neuvième fois de leur histoire, atteignant le cap des 100 points pour la 12e fois en 15 saisons. Les Devils s'étaient aussi qualifiés pour les séries éliminatoires pour la 13e fois de suite.

DUHATSCHEK : KOVALCHUK NE SERA PAS DE RETOUR AVEC LES DEVILS

The Globe & Mail : Eric Duhatschek rapporte que Ilya Kovalchuk ne sera pas de retour avec les Devils tout simplement car le directeur général des Devils, Lou Lamoriello, a toujours qualifié l'acquisition de Kovalchuk de location et le journaliste note que Kovalchuk a également offerts des prestations digne d'un joueur de location.

Le chroniqueur croit que si Kovalchuk veut faire sauter la banque il a de bien meilleurs chances de le faire dans la KHL. Par contre s'il veut gagner un jour la coupe Stanley, Kovalchuk devra accepter moins d'argent pour se retrouver avec une formation gagnante. Un choix attends donc l'attaquant russe. L'argent ou le désir de gagner. Il croit également que les Kings de Los Angeles pourraient offrir un offre de contrat à Kovalchuk durant l'entre saison.

HUDLER DE RETOUR DANS LA LNH?

Detroit Free Press : Helene St. James rapporte que le directeur général des Red Wings de Détroit, Ken Holland, a parlé brièvement avec l'agent de Jiri Hudler hier dans la journée. L'agent de Hudler a confirmé a Holland qu'il était actuellement entrain de finaliser tous les papiers permettant à son client de quitter sa formation actuelle dans la KHL, le Dynamo de Moscow.

Hudler était malheureux cette saison en Russie et a un contrat de deux saisons en poche avec les Red Wings de Détroit qui est encore valide. Donc si celui-ci effectue un retour dans la LNH la saison prochaine, il sera donc dans l'uniforme des Red Wing. Il semble de plus en plus certain que Hudler sera en uniforme rouge et blanc lors de la saison 2010-2011.

FILATOV POURRAIT EFFECTUER UN RETOUR AVEC LES BLUE JACKETS!

The Columbus Dispatch : Aaron Portzline a rapporté hier que l'ailier russe Nikita Filatov qui a joué la majorité de la saison actuelle dans la KHL, a confirmé qu'il souhaiterait retourner avec les Blue Jackets de Columbus au printemps prochain.

Note : On sait que lui et Ken Hitchcock n'étaient pas sur le même longueur d'ondes donc un changement d'entraîneur pourrait être bénéfique pour celui-ci.

LE CHOIX DU CANADIEN DEVRAIT S'ARRÊTER SUR JAROSLAV HALAK

CBSSports.com : Wes Goldstein rapporte que avec la performance d'hier du gardien de but Jaroslav Halak qui a bloqué 36 des 37 tirs dirigés vers lui pourrait convaincre le Canadien à savoir quel gardien de but l'équipe doit conserver. Le journaliste note que Carey Price n'a pas saisi sa chance dans la partie numéro quatre de surpasser Jaroslav Halak et mentionne également que les joueurs semblent plus confortable avec Jaroslav Halak dans le filet.

Note : Je crois personnellement que le Canadien offrira les deux gardiens de but sur le marché des transactions dès l'été prochain et échangera l'un des deux gardiens afin d'obtenir le plus de valeurs possible en retour de celui-ci. Or l'autre solution demeure d'offrir un contrat à court terme à chacun des gardiens de but et de trancher lors de la saison 2010-2011 à savoir quel gardien l'équipe gardera pour les prochaines années. Une chose est certaine, il semble évident que les joueurs semblent plus en confiance avec Halak dans le filet et Carey Price de son côté n'a pas démontré une grande maturité depuis son arrivée avec la sainte-Flanelle. Le problème est que si le Canadien échange Price, l'équipe devra s'assurer que celui-ci ne devienne pas un autre Mike Ribeiro de ce monde avec un autre équipe de la ligue nationale de hockey. Une chose est certaine, Halak a prouvé jusqu'à maintenant qu'il pouvait être le gardien de but numéro un de l'équipe et que sans sa présence cette saison le Canadien de Montréal ne sera pas des séries éliminatoires et serait déjà éliminé des séries 2009-2010.

BYE BYE BRODEUR ET LEMAIRE?

The Sporting News : Ray Slover a spéculé sur le fait que les Devils pourraient secouer les choses dû à leur éliminatoire précoce des séries éliminatoires. Le journaliste note que de gros changements devraient survenir dans l'organisation.

Slover souhaite que les Devils se départissent du gardien de but Martin Brodeau et de l'entraîneur-chef actuel Jacques Lemaire. Il croit également que le temps est venu pour Lou Lamoriello de quitter son job de directeur général.

Note : Brodeur est encore sous contrat jusqu'en 2011-2012 a 5,2$ M par saison. Pour ce qui est de Jacques Lemaire, celui-ci vient tout juste d'entrer en poste avec les Devils et il serait surprenant de voir celui-ci se voir offrir de quitter le navire.

vendredi 23 avril 2010

PRICE OU HALAK AVEC LES DEVILS? RUMEUR SUR LANGENBRUNNER? UNE CHOSE DE GARANTIE: DU MÉNAGE S'EN VIENT.

Fox Sports : Lyle Richardson de Fox Sports mentionne que les Devils devront se trouver un jeune gardien de but pour succéder à Martin Brodeur. Ce dernier a encore 2 ans à son contrat et mettra probablement terme à sa carrière dans l’uniforme des Devils à ce moment. Lou Lamoriello doit faire du ménage et des décisions concernant ses joueurs. Il a payé très cher en retour de Kovalchuk et quelque chose doit se passer dans ce dossier. Le cas de Paul Martin est incertain avec les Devils et il y a des rumeurs que le capitaine Jamie Langenbrunner veut se faire échangé. Il aurait eu une mésentente avec l’entraîneur Jacques Lemaire sur son temps de glace à la fin de la saison. Il lui reste une année de contrat et possède une clause de non-échange. Si jamais Langenbrunner quitte, les Devils pourraient tenter d'acquérir un joueur de centre ou un défenseur si jamais Martin quitte l'organisation.

Parlant des gardiens de but, les Devils pourraient se tourner vers Montréal, car ils devront décider s’ils font confiance à Carey Price ou Jaroslav Halak pour les saisons à venir. Si Price est disponible cet été, il pourrait être le joueur recherché par les Devils. Il ne sera pas le centre de l'attention là-bas et pourrait avoir un bon mentor en Brodeur. Ce qu'il faut se demander est à quel prix les Canadiens décideraient-t-il de laisser partir un des deux gardiens?

JUSSI RYNNAS SIGNE FINALEMENT AVEC LES LEAFS

TSN.ca : rapporte que le gardien de but Finlandais, Jussi Rynnas, qui était très convoité par plusieurs formations de la LNH a finalement choisi les Maple Leafs comme destination. Rynnas aurait signé un contrat à deux volets pour les deux prochaines années dont certains détails reste à être finalisés.

Le directeur général des Stars, Joe Nieuwendyk, qui était très intéressé à ses services s'est dit déçu de son choix.

Outre les Stars et les Leafs, le Canadien, les Flyers et les Coyotes étaient tous des équipes intéressées à ses services.

DAVIDSON DEVRA TRANCHER!

BND.com : rapporte que avant de faire l'acquisition d'une supervedette via le marché des agents libres, le président de l'équipe, John Davidson, devra prendre des décisions sur plusieurs joueurs de son équipe qui seront agent libre dès le premier juillet prochain. De ce nombre on y retrouve le gardien de but Chris Mason, les défenseurs Carlo Colaiacovo et Mike Weaver ainsi que l'attaquant Paul Kariya. Chris Mason sera sans aucun doute la priorité de Davidson puisque celui-ci a connût une très bonne saison on y récoltant 30 victoires tout en maintenant une moyenne de buts alloués de 2,53 et pourcentage d'arrêts de .911. Mason veut être de retour avec l'équipe et a moins que les Blues trouve une option qui coûte le même prix ou moins cher et plus talentueuse, Mason demeure une excellente option pour l'équipe.

Kariya veut également rester à St. Louis mais sait très bien qu'il pourrait se retrouver avec une autre formation dès l'an prochain.

Colaiacovo pourrait avoir jouer son dernier match dans l'uniforme des Blues malgré une très bonne saison avec 7 buts et 32 points. Les jeunes Ian Cole et Alex Pietrangelo devraient être de l'alignement des Blues l'an prochain.

Erik Johnson qui est agent libre avec restriction devrait se voir prolonger son contrat actuel.

LES FINALISTES POUR LA SAISON 2009-2010 POUR LE TROPHÉE CALDER

Toutsurlehockey.com : Hier la LNH a annoncé les finalistes en ce qui attrait au trophée Calder qui est remis à la recrue de l'année.

Les finalistes sont Matt Duchene de l'Avalanche du Colorado, Tyler Myers des Sabres de Buffalo et Jimmy Howard des Red Wings de Détroit. Fait à noter, John Tavares ne fait pas partie de cette liste.

KOVALCHUK SE MONTRE OUVERT à SIGNER AVEC LES DEVILS

NorthJersey.com : Tom Gulitti rapporte que l'ailier gauche des Devils du New Jersey, Ilya Kovalchuk, a très apprécié son expérience avec les Devils du New Jersey et est ouvert à toutes éventualités. Par contre Kovalchuk a couper sa court lorsqu'on lui a parlé de signer une nouvelle entente avec les Devils, il a mentionné qu'il était ouvert à n'importe quoi mais que le hockey est une business tout le monde le sait.

Note : Les Devils ont environ 41 $ M de dépensé pour la prochaine saison et ce pour 20 joueurs. Il y amplement d'argent pour Kovalchuk cependant l'équipe devrai offrir une extension de contrat à Zach Parise qui sera joueur autonome avec restriction à la fin de la saison 2010-2011. De plus, le défenseur vedette de l'équipe, Paul Martin, sera joueur autonome à la fin de la saison. Il touchait 4,5$ M cette saison. Si Kovalchuk signe avec les Devils au alentour de 10$ M par saison, il est évident que Martin ne sera pas de retour avec l'équipe.

jeudi 22 avril 2010

VOLCHENKOV POURRAIT JOUER SON DERNIER MATCH DANS L'UNIFORME DES SÉNATEURS

Ottawa Sun : Bruce Garrioch suggère que si les Sénateurs sont éliminés contre les Penguins de Pittsburgh ce soir, ce match pourrait être le dernier du défenseur Anton Volchenkov dans l'uniforme des Sénateurs. Volchenkov pourrait tester le marché des joueurs autonome dès le premier juillet prochain. Par contre, des discussions ont encore lieu entre son agent et la haute direction des Sénateurs. Volchenkov pourrait toucher environ 5$ M sur le marché des agents libres. Garrioch croit également que si le défenseur test le marché, les Capitals pourraient se voir tenter de faire son acquisition.

PLUSIEURS JOUEURS POURRAIENT INTÉRESSÉS LES DUCKS CET ÉTÉ DONT TOMAS PLEKANEC

Orange Country Register : Mark Whicker rapporte quelques noms dont les Ducks de Anaheim pourraient cibler dès l'été prochain. Parmi eux on y retrouve Tomas Plekanec, Raffi Torres, Marek Svatos, Alex Tanguay, Eric Nystrom, Brad Winchester, Matt Lombardi et Ilya Kovalchuk.

Note : Les Ducks ont déjà une masse salariale très élevé mais celle-ci pourrait se retrouver allégé si Niedermayer, Selanne et Koivu ne sont pas de retour avec l'équipe l'an prochain. Il serait alors possible pour les Ducks de mettre la main sur Kovalchuk mais n'aurait aucun remplaçant en défensive à Niedermayer faute de manque d'argent. Pour ce qui est de Plekanec il semble de plus en plus évident que celui-ci signera de nouveau avec le Canadiens d'ici la venue du prochain repêchage.

UN ÉCHEC POUR LAMORIELLO?

NJ.com : Steve Politi rapporte que le directeur général des Devils, Lou Lamoriello, est très déçu de la performance de son équipe dans la série contre les Flyers de Philadelphie. Les Devils tirent actuellement de l'arrière 3 à 1 dans cette série. Politi blâme Lamoriello de ne pas avoir réussi à améliorer la défensive des Devils durant la saison en plus de ne pas améliorer la ligne de centre.

Note : Lamoriello n'avait pas a améliorer la défensive de l'équipe puisqu'elle a terminée première au chapitre des buts alloués à l'adversaire avec 191 buts. Là où Lamoriello a échoué est peut-être au niveau du poste de centre mais il est quand même aller chercher Ilya Kovalchuk afin de rajouter du punch à l'attaque ce dont les Devils avaient besoin. Or si les Devils sont éliminés en première cela fera cinq années consécutives que ceux-ci ne passent pas la première ronde. Lamoriello pourrait se voir tenter d'effectuer des changements majeurs dans l'organisation.

GAGNE SOUFFRE D'UNE FRACTURE à L'ORTEIL

In the Room : Anthony J. SanFillipo rapporte que l'attaquant québécois Simon Gagné s'est fracturé l'orteil lors du match d'hier soir contre les Devils du New Jersey. Bien que l'entraîneur et le directeur général des Flyers ne veuillent confirmer le tout, l'état de Simon Gagné sera évalué au jour le jour.

L'attaquant Ville Leino pourrait prendre la place de celui-ci lors du match numéro 5.

JAGR SERAIT-IL UNE BONNE ADDITION POUR LES OILERS?

Edmonton Journal : Jim Matheson a répondu à la question d'un internaute qui lui demandait si les Oilers pourraient signer le vétéran Jaromir Jagr l'été prochain et si cela serait bon pour l'équipe. En analysant les pour et les contre, Matheson en est venu à la conclusion que Jagr pourrait être une belle addition pour les Oilers surtout que celui-ci jouerait au côté de Ales Hemsky.

De plus le journaliste croit qu'il n'y a pas vraiment de marché pour le défenseur format géant Sheldon Souray tout en mentionnant que même si celui-ci est échangé les Oilers n'auront pas sa pleine valeur. Le chroniqueur croit que les Stars de Dallas pourrait s'avérer une destination idéale pour Souray car ceux-ci pourrait échanger soit Trevor Daley ou Matt Niskanen.

Note : Je crois sincèrement que les Stars tenteront d'acquérir Sergei Gonchar en premier lieu bien avant Sheldon Souray. Mais il y a un problème chez les Stars, ceux-ci ont une masse salariale très élevée et devront se départir d'un haut salarié avant de faire l'acquisition soit de Souray ou de Gonchar. Ribeiro pourrait passer au Oilers en retour de Souray?

mardi 20 avril 2010

LES FINALISTES POUR LA SAISON 2009-2010 POUR LE TROPHÉE SELKE

Toutsurlehockey.com : L'attaquant des Canucks de Vancouver, Ryan Kesler, se joint à Pavel Datsyuk des Red Wings de Détroit ainsi que Jordan Staal des Penguins de Pittsburgh comme finaliste pour le trophée Selke. Le trophée Selke est remis au joueur d'avant le plus complet en défensive à travers toute la ligue nationale de hockey.

BOBBY RYAN DEMEURERA-T-IL à ANAHEIM?

The Orange County Register : Eric Stephens rapporte qu'il n'y a actuellement aucun progrès dans les négociations entre le joueur d'avant Bobby Ryan et la haute direction des Ducks de Anaheim. L'agent de Ryan, Mark Guy, mentionne que les discussions n'ont pas encore reprises mais que celle-ci pourraient reprendre vers la fin mai ou le début juin. Le principal intéressé, Bobby Ryan, ne se voit pas accorder un contrat de la même valeur que celui de ses coéquipiers Corey Perry et Ryan Getzlaf tout en mentionnant que sa priorité demeure de rester avec les Ducks.

Note : Bobby Ryan sera joueur autonome avec restriction dès le premier juillet prochain et je ne crois pas que l'organisation laissera les autres formations lui offrir un contrat passé cette date. On sait que dans le passé les Ducks ont perdus Dustin Penner au main des Oilers de Edmonton ne pouvant ainsi égaler le salaire que les Oilers avaient octroyés à cette époque au jeune joueur des Ducks. On sait que Ryan intéresse beaucoup de directeurs généraux à travers la ligue qui seront prêts à consentir des choix au repêchages en retour de celui-ci et de lui donner le gros salaire, est-ce que les Ducks sont prêts à courir ce risque? J'en doute sincèrement surtout que Ryan veut demeurer dans l'organisation. Celui-ci devrait signer un nouveau contrat avant le prochain repêchage.

MATHESON : UN GROS MÉNAGE SE PRÉPARE À EDMONTON

Edmonton Journal : Jim Matheson rapporte que plusieurs changements surviendront durant la saison morte chez les Oilers de Edmonton. Le journaliste croit que Ryan Whitney, Ales Hemsky, Tom Gilber, Nikolai Khabibulin, Ladislav Smid, Dustin Penner, Shawn Horcoff, Gilbert Brule et Sam Gagner seront tous des joueurs qui seront de retour avec l'organisation l'an prochain.

Matheson mentionne que Sheldon Souray, Ethan Moreau, Patrick O'Sullivan et Robert Nilsson ne seront plus des Oilers la saison prochaine. Des joueurs tel que Jeff Deslauriers, Devan Dubnyk, Ryan Stone, Fernando Pisani, Mike Comrie, Mark Pouliot, Ryan Potulny et Aaron Johson sont actuellement sur la corde raide et rien n'est certain sur leur retour éventuel avec l'équipe. Leur sort pourrait dépendre des décisions que feront les hauts dirigeants de l'équipe.

En terminant, Matheson suggère aux dirigeants des Oilers de tenter de faire l'acquisition du défenseur des Prédateurs de Nashville Dan Hamhuis via le marché des joueurs autonomes ainsi que du joueur de centre Manny Malhotra.

KOZLOV POURRAIT POURSUIVRE SA CARRIÈRE DANS LA KHL

AJC : Chris Vivlamore rapporte qu'il a parlé avec le vétéran Slava Kozlov et que celui-ci lui a mentionné que déjà 5 à 6 équipes de la KHL l'auraient contacté afin qu'il se joigne à leur formation. Or Kozlov veut attendre le premier juillet prochain afin de vérifier si d'autres options seront à considérer à ce moment.

EST-CE QUE PONIKAROVSKY SERA DE RETOUR AVEC LES PENGUINS?

Pittsburgh Post Gazette : Dave Molinari réponds à la question d'un internaute qui se demande si les Penguins devraient offrir un nouveau contrat à Ponikarovsky. Le journaliste note que le but compté par l'attaquant lors du dernier match des Penguins était seulement son deuxième but lors de ses 18 dernières rencontres. Molinari croit que si Ponikarovsky élève son jeu d'un cran il pourrait forcer Ray Shero à lui offrir un nouveau contrat surtout que l'équipe n'a pas beaucoup de relève à l'aile. Ponikarovsky touche un salaire de 2,5$ M cette saison et 2,1$ M compte actuellement sur la masse salariale de l'équipe. Celui-ci sera joueur autonome à la fin de la saison et devra décider combien d'argent celui-ci est prêt à accepter pour rester avec une équipe aspirant aux grands honneurs.

Note : Il est certain que Ponikarovsky peut marquer facilement de 20 à 30 buts au côté de Evgeni Malkin. Si le Penguins lui offrent entre 2 et 3 $ M, Ponikarovsky restera forcément avec l'organisation. D'un autre côté Ray Shero ne dispose de pas beaucoup d'options à la position d'ailier et en échangeant le jeune espoir Luca Caputi contre Ponikarovsky, Shero se sentira peut-être quelque peu obligé de tenter d'offrir un contrat à l'attaquant.

LES BULLDOGS LESSIVÉS!

Toutsurlehockey.com : Hier avait lieu le troisième match entre les Bulldogs de Hamilton et le Moose du Manitoba. Avant la rencontre les Bulldogs menaient la série 2 à 0. Or hier, le Moose a donné une leçon aux joueurs des Bulldogs en l'emportant au compte de 7 à 2. Le Moose réduit ainsi l'écart dans la série. La prochaine rencontre aura lieu ce mercredi à Winnipeg.

RISEBROUGH LE PROCHAIN DIRECTEUR GÉNÉRAL DU LIGHTNING?

Tampabay.com : Damian Cristodero rapporte que l'ancien directeur général du Wild du Minnesota, Doug Risebrough a confirmé être intéressé par le poste de directeur général laissé vacant par Owen Kroules. Le propriétaire du Lightning de Tampa Bay, Jeff Vinik, a mentionné vouloir un directeur général en poste avant le prochain repêchage qui aura lieu le 25 et 26 juin prochain.

lundi 19 avril 2010

METROPOLIT POURRAIT ÊTRE DE RETOUR DÈS CE SOIR

TSN.ca : rapporte que le joueur de centre du Canadien de Montréal, Glen Metropolit, ne devait pas jouer dans la série contre les Capitals de Washington mais que celui-ci pourrait être du match de ce soir suite à une récupération rapide de sa blessure à l'épaule.

La décision de l'insérer dans l'alignement sera prise juste avant la partie de ce soir.

KARIYA EXPLORE SES OPTIONS!

STL Today : Jeremy Rutherford rapporte que Paul Kariya pourrait dès l'an prochain être le 75 ième joueurs de la LNH a jouer plus de 1000 parties dans la LNH tout y récoltant 1000 points. Actuellement, Kariya a joué 989 parties et récolté 989 points jusqu'à maintenant en carrière.

Kariya sera agent libre dès le premier juillet prochain et les hauts dirigeants des Blues de St. Louis n'ont pas encore pris de décision à savoir s'il allaient lui offrir un nouveau contrat ou non. Kariya a mentionné ne pas vouloir prendre sa retraite actuellement que cela pourrait devenir une option éventuellement pour lui. Kariya n'a pas connût une très bonne saison cette année en ne cumulant que 43 points en 75 parties. Par contre, il a connût une très bonne fin de saison en récoltant 17 points en 22 parties.

Une chose est certaine, Kariya, voudra probablement signer avec une formation qui sera aspirante aux séries éliminatoires si les Blues ne lui offrent pas de nouveau contrat. En carrière, l'attaquant n'a disputé que 46 parties en séries éliminatoires.

HUDLER SE RAPPROCHE DE DÉTROIT

KK : Dmitry Chenokov rapporte qu'une source qui est actuellement dans les parages du Dynamo de Moscow lui a mentionnée que le Dynamo aurait relâcher les droits sur le contrat de l'attaquant Jiri Hudler. Ainsi celui-ci pourrait effectuer un retour dans la LNH avec les Red Wings de Détroit.

Note : On sait que Holland avait donné un ultimatum à Hudler dans ce dossier en mentionnant que si Hudler n'avait pas pris une décision avant le premier juillet prochain que Holland allait fermer les livres dans ce dossier. Or tout semble indiquer que Hudler serait très près d'un retour avec les Wings. Son salaire est déjà fixé soit 2,875$ M puisque c'était le salaire qu'il touchait avant qu'il ne quitte pour la KHL. Son salaire avait était jugé par un arbitre.

COMMENT AMÉLIORER LES OILERS DE EDMONTON

Edmonton Journal : Dan Barnes a dernière analyser la formation actuelle des Oilers de Edmonton afin de voir comment les hauts dirigeants devraient procéder pour obtenir une formation gagnante ou dû moins se diriger vers cette direction.

Parmi ses suggestions, le journaliste mentionne que Ethan Moreau et Sheldon Souray devraient être échangés. Également, l'équipe ne devrait pas offrir un nouveau contrat à Mike Comrie et Fernando Pisani qui seront deux joueurs autonomes dès le premier juillet prochain en plus de racheter les contrats de Patrick O'Sullivan et Robert Nilsson si aucunes équipes n'est intéressées à faire leur acquisition. En terminant, Barnes croit qu'il serait mieux pour les Oilers d'échanger Jeff Deslauriers plutôt que de perdre celui-ci via le ballotage.

QUELLE PERFORMANCE DE CRAIG ANDERSON!

Toutsurlehockey.com : Le gardien de but de l'Avalanche du Colorado a connût toute qu'une rencontre hier alors qu'il arrêté 51 lancers dans une victoire de 1 à 0 des siens contre les Sharks de San Jose. Après une période, le cerbère n'avait reçu que 8 lancers mais a reçut 21 lancers par la suite en deuxième et troisième période pour finir la partie en beauté en bloquant seulement un lancer en prolongation avant que Dan Boyle ne compte dans son propre filet et donne la victoire à l'Avalanche du Colorado.

MATCH PRÉPARATOIRE ENTRE LES CANADIENS ET LES ISLANDERS À QUÉBEC

islanderspointblank.com : Chris Botta rapporte que les Islanders de New York seront dans la capitale le deux octobre prochain alors qu'ils affronteront le Canadien de Montréal au colisée Pepsi. Cette partie pourrait permettre aux dirigeants des Islanders de New York de faire beaucoup d'argent. En plus de la ville de Québec, les Islanders joueront à Beijing, Saskatoon et Long Island durant leurs matchs préparatoires.

Les Sénateurs trébuchent!

OTTAWA - Sidney Crosby a marqué le but victorieux en deuxième période et les Penguins de Pittsburgh ont défait les Sénateurs d'Ottawa 4-2, dimanche, pour prendre les devants 2-1 dans la série.

Crosby a ajouté une aide à sa fiche pour les Penguins, qui ont aussi profité de la contribution offensive d'Alexei Ponikarovsky, Evgeni Malkin et Bill Guerin. Marc-André Fleury a repoussé 20 tirs.

"Tout revient à l'exécution, a dit Crosby, qui a récolté sept points en trois parties. (Fleury) a effectué de gros arrêts et, heureusement pour nous, nous avons capitalisé sur nos chances de marquer. Cet aspect fera la différence dans cette série ici."

Mike Fisher et Matt Cullen ont riposté en supériorité numérique pour les Sénateurs, tandis que Brian Elliott effectuait 24 arrêts devant sa cage.

"Au bout du compte, l'équipe qui remportera quatre (victoires) gagnera la série, a confié le centre des Sénateurs Jason Spezza. Ils doivent encore nous battre deux fois."


Alors que les Penguins menaient 2-1 en fin de deuxième période, Crosby a lutté avec le défenseur Andy Sutton et soulevé le disque au-dessus d'Elliott pour son deuxième des séries éliminatoires.

"J'ai eu juste suffisamment d'espace pour tenter de couper au filet, a expliqué Crosby. J'avais peu d'espace, le gardien s'est couché et j'ai obtenu l'espace nécessaire pour marquer."

Le match avait bien mal débuté pour les partisans des Sénateurs, puisque Ponikarovsky a touché la cible sur le premier tir du match à 1:17.

"Ce n'est pas la façon dont nous souhaitions amorcer la rencontre, a reconnu Elliott. Je dois réaliser ces arrêts dès le départ."

Les Sénateurs croyaient qu'ils avaient créé l'égalité avec 40 secondes à écouler au premier vingt, mais le but a été refusé parce que Peter Regin a frappé la rondelle avec son pied derrière Fleury.

"Nous avons eu de bonnes chances de marquer, l'effort était là, mais nous n'avons simplement pas été en mesure de trouver le fond du filet, et (les Penguins) ont été très opportunistes", a déclaré l'entraîneur-chef des Sénateurs Cory Clouston.

"Nous avons besoin de la contribution de tous les joueurs, pas seulement de certains d'entre eux. Je crois cependant que nous pouvons nous améliorer encore un peu, a-t-il ajouté. Nous avons raté deux ou trois filets déserts, nous avons eu un but de refusé et donc nous avons obtenu de bonnes opportunités."

Les Sénateurs, qui ont amorcé la deuxième période en avantage numérique, ont créé l'égalité 1-1 grâce à Fisher, son premier, sur une belle passe de Regin.

"Nous sommes encore dans la course, a dit Fisher. Nous avons une autre opportunité à domicile pour créer l'égalité dans la série, et nous devons nous concentrer sur ce match, un point c'est tout. Nous savons ce que nous devons faire et nous allons savourer (le quatrième match) de mardi."

Les Penguins ont repris les devants 2-1 lorsque les défenseurs des Sénateurs Sutton et Erik Karlsson n'ont pas été en mesure de dégager le disque, qui a été intercepté par Maxime Talbot. Ce dernier l'a remis à Malkin à l'embouchure du filet, qui n'a eu qu'à le pousser derrière Elliott.

Crosby a ensuite porté la marque à 3-1, puis Guerin a fermé les livres tôt en troisième période en déjouant le gardien des Sénateurs lors d'une échappée.

Cullen, en supériorité numérique, a réduit l'écart à 4-2, mais les Sénateurs ont manqué de temps et concédé le match.

Le quatrième affrontement de la série aura lieu mardi à la Place Banque Scotia d'Ottawa.

Dan Boyle marque dans son propre but!

DENVER - Dan Boyle des Sharks de San Jose a raté son jeu en zone défensive en prolongation et la rondelle s'est retrouvée dans le fond... de son propre filet.

Craig Anderson avait auparavant repoussé les 51 tirs dirigés contre lui pour permettre à l'Avalanche du Colorado de l'emporter 1-0 et de prendre les devants 2-1 dans la série.

Le but a été crédité à la fiche de Ryan O'Reilly, qui a été le dernier joueur de l'Avalanche à toucher au disque. Ce but plutôt bizarre a été inscrit après seulement 51 secondes de jeu en période supplémentaire.

Si le match s'est rendu en prolongation, c'est grâce au brio du jeune gardien Anderson, qui a réalisé plusieurs arrêts difficiles contre les gros canons des Sharks, qui étaient cependant privés des services de Dany Heatley, blessé.

Après avoir alloué un total de 11 buts lors du match numéro deux, Evgeni Nabokov et Anderson ont tous les deux fermé la porte à l'adversaire dimanche soir.


Nabokov n'y pouvait pas grand-chose sur le but gagnant. Il était collé contre son poteau lorsque Boyle a tenté d'envoyer la rondelle contre la bande, alors que O'Reilly le pourchassait. La rondelle s'est frayé un chemin entre le gardien et le poteau.

Le prochain match aura lieu mardi, encore une fois à Denver.

Carcillo bat les Devils en prolongation!

PHILADELPHIE - Dan Carcillo a marqué à 3:35 de la prolongation pour procurer aux Flyers de Philadelphie une victoire de 3-2 contre les Devils du New Jersey dimanche soir et ainsi prendre l'avance 2-1 dans leur série quart de finale de l'Est.

Carcillo a sauté sur un retour de lancer du capitaine Mike Richards pour son premier but d'après saison. Les Flyers ont attaqué le filet de Martin Brodeur tout au long du match et ont dominé les Devils 6-1 au chapitre des tirs au but lors de cette courte prolongation.

Carcillo, qui n'a inscrit que 12 buts cette saison, a immédiatement été rejoint par ses coéquipiers qui jubilaient.

"J'en tremble encore un peu, a admis la petite peste des Flyers. C'était gros. Tout le monde rêve de marquer un but comme celui-là. Richards continuait à tenter de tirer au but et ils semblaient tous occupés avec lui. C'était assez facile à enfiler pour un but gagnant."

Claude Giroux et Richards ont aussi marqué pour les Flyers. Brian Rolston a répliqué avec deux buts en avantage numérique pour les Devils.

Le match no 4 sera disputé jeudi à Philadelphie.


Brodeur a fait tout ce qu'il pouvait pour garder les Devils dans le match en terrain hostile. Mais Carcillo, plutôt reconnu pour ses coups et ses suspensions que pour ses points, était placé au bon endroit devant le filet pour enfiler le but gagnant.

"La troisième période a probablement été la seule de toutes les séries durant laquelle nous avons été dominés", a souligné Brodeur.

Les Flyers avaient déjà enlevé l'avantage de la glace et ils ont pris le contrôle de la série avec une autre victoire devant une foule partisane toute vêtue d'orangé.

Brodeur a été sensationnel en troisième, stoppant toute sorte de lancers des Flyers. Ces derniers ont dominé avec la rondelle et ont fait travailler très fort le gardien québécois, qui a repoussé les 12 tirs dirigés contre lui durant la période. Il a réservé son plus bel arrêt contre Daniel Brière avec 6:30 à jouer en troisième.

Brian Boucher a lui aussi été solide, avec 17 arrêts.

Si le match était serré dans la colonne des buts, il en était tout autre pour les punitions, largement en faveur du New Jersey. Les Flyers ont écopé de huit pénalités contre trois pour les Devils au cours des 40 premières minutes de jeu.

Rolston a profité de deux de ces chances. Il avait donné les devants 1-0 aux siens en première alors que le défenseur Kimmo Timonen était au banc des punitions.

Puis il a remis ça pour créer l'égalité 2-2, mais il a obtenu l'aide de Dainius Zubrus sur le jeu, puisque celui-ci a agi comme écran devant Boucher, qui n'a jamais pu voir la rondelle.

"Boucher joue très bien pour eux, mais nous devons être meilleurs et tenter d'aller plus souvent vers lui pour obtenir plus de chances de marquer", a analysé Rolston.

Giroux et Richards avaient procuré une avance de 2-1 aux Flyers. Carcillo et Richards ont tous les deux terminé le match avec un but et une aide.

Chez les Devils, Ilya Kovalchuk s'est fait complice de deux buts.

Cette fois, les Blackhawks s'imposent

CHICAGO - Antti Niemi a réalisé 23 arrêts pour signer un jeu blanc à son deuxième match en carrière en séries, Dave Bolland et Patrick Kane ont marqué, et les Blackhawks de Chicago ont battu les Predators de Nashville 2-0 dimanche soir.

À l'image des sept autres confrontations dans la ligue, cette série est égale avec une victoire de chaque côté après les deux premiers affrontements.

Les matchs no 3 et 4 seront joués à Nashville mardi et jeudi soir.

Après avoir donné deux buts en troisième période dans une défaite de 4-1 lors du premier match, Niemi a été brillant dès le début dimanche. La recrue avait récolté sept blanchissages au cours de la saison.

Pekka Rinne des Predators a repoussé 31 tirs, accordant un but en avantage numérique à Bolland en deuxième période et un autre à Kane sur une descente à trois contre un en troisième.

Sur le jeu de puissance, Jonathan Toews a accepté une passe de Kane alors qu'il y avait de la circulation devant le filet et il s'est retourné pour trouver Bolland au cercle gauche. Le superbe tir du revers de ce dernier a procuré une avance de 1-0 aux Blackhawks à 8:44 de la deuxième.


C'était un cinquième but en carrière en séries pour Bolland, qui a marqué six buts et a joué seulement 39 matchs cette saison après avoir été opéré au dos.

Etendu de tout son long, Rinne a stoppé un tir de Marian Hossa quelques minutes plus tard lors d'une autre supériorité numérique, pour maintenir l'avance des Blackhawks à un seul but.

Les Predators, qui avaient la plus petite moyenne de minutes de pénalités de la ligue cette saison, ont écopé de trois pénalités d'affilée en deuxième.

Kane s'est amené à trois contre un, a décidé de conserver la rondelle alors qu'il aurait pu passer et a ensuite déjoué Rinne du côté du bâton pour doubler l'avance des siens avec un peu plus de quatre minutes de jouées au troisième vingt. Niemi s'est occupé du reste.