Rentabilisez efficacement votre site
Rentabilisez efficacement votre site
Rentabilisez efficacement votre site
Rentabilisez efficacement votre site

mercredi 29 septembre 2010

NYLANDER PRÊTÉ AUX PANTHERS DE LA FLORIDE

On Frozen Pond : rapporte que les Capitals de Washington ont prêté le joueur de centre Michael Nylander aux Panthers de la Floride. Le joueur de centre devrait remplacer Mark Cullen un joueur de centre de centre de la formation de Rochester dans la ligue américaine.

Les Capitals payeront à part entière les 3$ M restants à payer sur son salaire et pourront rappeler celui-ci à Washington quand ils le voudront. Il ne s'agit que d'un prêt. Pourquoi les Caps ont-ils agit ainsi? Probablement que le club école de l'équipe, les Bears de Hershey ont trop de vétérans dans leur formation actuelle.

Le vétéran de 38 ans a joué 18 saisons dans les majeurs depuis le début de sa carrière.

GIONTA OFFICIELLEMENT CAPITAINE

RDS : Brian Gionta devient officiellement le 28e capitaine du Canadiens.

Le club de hockey Canadiens a également annoncé que ses adjoints sont Hal Gill et Andrei Markov.

GUERIN SE TAILLERA-T-IL UN POSTE AVEC LES FLYERS?

CSNPHILLY.com : Tim Panaccio rapporte que l'attaquant Bill Guerin a subit une lacération à l'épaule tard en troisième période lors de la rencontre d'hier soir. Or le tout ne semble pas être une blessure sérieuse. Paul Holmgren a admit hier que Guerin jouait actuellement un style de jeu correct mais a voulut mentionner de nouveau que les jeunes joueurs de l'organisation ont frappés l'oeil de plusieurs membres du personnel entraîneur de l'équipe.

Questionné à savoir si la blessure à Laperrière pourrait favoriser la signature de Guerin, Holmgren a mentionné que c'était une très bonne question et que pour le moment le processus d'essais continuera son cours. Holmgren pourrait prendre une décision sur l'avenir de Guerin avec l'équipe lors des quatre ou cinq prochains jours. Jusqu'à maintenant, Guerin a marqué un but en quatre rencontre.

LAMORIELLO OPTERAIT POUR LE BALLOTAGE

NyPost : Mark Everson rapporte que les Devils du New Jersey préfèrerait soumettre un joueur au ballotage plutôt que de réaliser une transaction afin d'être dans les règles du plafond salarial. Rappelons que Lou Lamoriello et son équipe ont jusqu'à mercredi prochain pour se confondre à ce règlement. Dainius Zubrus ou Bryce Salvador sont deux candidats qui pourraient bien subir ce sort. Dans le cas où cela arriverait, si le joueur soumis au ballotage n'est pas réclamé, il se retrouvera dans les mineurs.

EXTENSION DE CONTRAT IMMINENTE POUR CHARA ET BERGERON?

Boston Herald : Stephen Harris rapporte qu'une source lui a mentionné que les pourparlers entre les Bruins de Boston et les agents des joueurs Patrice Bergeron et Zdeno Chara vont très bien et qu'une entente pourrait être annoncé avant le départ de l'équipe pour le match d'ouverture qui aura lieu à Prague.

L'AVENIR DE PACIORETTY COMPROMISE?

The Montreal Gazette : rapporte que le jeune attaquant du tricolore, Max Paciorrety, est actuellement hors jeu suite à une blessure au haut du corps. Avant de subir cette blessure, il était en chaude lutte afin d'obtenir l'un des seuls poste disponible au poste d'attaquant. L'état du jeune homme est considéré au jour le jour. Cette blessure pourrait bien lui coûter son avenir avec le Canadien avec les performances de certains jeunes comme Ryan White, Ben Maxwell, Dustin Boyd et Tom Pyatt.

DESLAURIERS ET DUBNYK AURAIENT-ILS ÉTÉ OFFERTS AU WILD DU MINNESOTA?

Edmonton Sun : rapporte que les Oilers de Edmonton font actuellement face à un surplus de gardien de but en ayant Nikolai Khabibulin, Jeff Deslauriers et Devan Dubnyk devant le filet. Khabibulin devrait débuter la saison en tant que cerbère numéro un de l'équipe. Les deux autres gardiens se feront la lutte à l'obtention du poste de gardien de but substitut de l'équipe.

Steve Tambellini a été questionné à savoir s'il a offert Dubnyk ou Deslauriers au Wild du Minnesota. Celui-ci a refusé de répondre à la question.

KOZLOV POURSUIVRA SA CARRIÈRE EN KHL DE FACON OFFICIELLE

Russianhockeyfans.com : rapporte que l'ancien attaquant des Thrashers d'Atlanta, Vyacheslav Kozlov, a officiellement signé une entente d'une saison avec la formation du CSKA de Moscow dans la KHL.

Kozlov aura donc joué un impressionnant total de 1182 parties dans la LNH tout y cumulant un total de 853 points.

SOURAY DANS LES MINEURS?

Faceoff.com : Jim Matheson rapporte que le directeur général des Oilers, Steve Tambellini, n'exclut pas la possibilité d'envoyer le grand défenseur Sheldon Souray dans les ligues mineures. Cependant, Tambellini préfèrerait réaliser une transaction plutôt que d'en arriver à cette option. Une autre possibilité persiste en envoyant Souray au ballotage. Le dernier coup que les Oilers ont faits cette tentative, le numéro 44 n'a pas suscité d'intérêt de la part de d'autres formations du circuit Bettman.

Le journaliste note que les Islanders et l'Avalanche sont deux équipes qui pourraient absorber le salaire annuel de 5,4$ M de l'ami Sheldon. Celui-ci croit par contre que la meilleure destination pour le mal aimé des Oilers serait sans aucun doute les Blue Jackets de Columbus.

UN PREMIER CHOIX DES PRÉDATEURS EST RETRANCHÉ

The Nashville Tennessean : Josh Cooper rapporte que le choix de première ronde du repêchage de 2009, Ryan Ellis, s'est vue montrer la porte de sortie hier. Il devra retourner dans la OHL pour la prochaine saison. Il disputera aucune rencontre avec les Prédateurs de Nashville cette saison.

LEIGHTON SUR LE CARREAU. LA RETRAITE POUR LAPERRIÈRE?

Anthony J. SanFilippo rapporte qu'il a interviewé le dur à cuire Ian Laperrière hier soir après que celui-ci ait annoncé à ses patrons qu'il est actuellement victime de syndrome post-commotionnel suite à la blessure qu'il a subit l'an dernier dans la série opposant les Flyers de Philadelphie au Devils du New Jersey. Laperrière avait effectué un retour au jeu lors de la finale de conférence après avoir raté plusieurs parties.

Le guerrier à mentionné a SanFilippo qu'il allait rencontrer le docteur ce vendredi et si celui-ci pense ne pas revenir à 100% suite à sa blessure, on peut sous entendre qu'il se retirera.

"Do you feel like this is your last chance to get this right?

Yeah. There's no doubt in my mind I'm staying out till I'm 100 percent. What scares me the most is getting hit again, and what am I going to be next? Am I going to be a miserable guy? I don't want to be like that. I want to be myself when I leave this game. I feel like if I get popped again or hit again or punched. the way I play. I just can't be a 50-goal scorer. I'd love to, but I just can't change my game right now. I can't come back 90 percent, I've got to come back 100 percent."

Dans une toute autre ordre d'idée, le directeur général des Flyers a annoncé que le gardien de but Michael Leightong sera absent pour un mois suite à une blessure au bas du dos.

Note : Si Laperriere annonce sa retraite, Bill Guerin pourrait bel et bien se tailler une place au sein de la formation de Paul Holmgren.

TEL QUE PRÉDIT...

Site officiel des Islanders : rapporte que le directeur général de l'équipe, Garth Snow, a annoncé aujourd'hui la mise sous contrat du défenseur Mike Mottau pour les deux prochaines saisons. Le défenseur de 32 ans a passé les trois dernières saisons avec les Devils.

Note : Il viendra ainsi solidifier la défense des Islanders suite à la perte de Mark Streit pour les six prochains mois.

LES ISLANDERS DANS LE PÉTRIN

Selon RDS, le jeune attaquant Kyle Okposo a subi une blessure à l'épaule droite qui nécessitera une intervention chirurgicale.

Il s'agit d'un autre dur coup pour les Islanders de New York, qui ont perdu samedi les services du défenseur étoile Mark Streit pour plusieurs mois.

Pour le moment, on ne connaît pas la durée de sa convalescence du jeune Okposo. On sait cependant qu'il a été un élément important dans la saison des Islanders l'an dernier, lui qui avait récolté 19 buts et 33 aides pour un total de 52 points en 80 parties jouées.

Mark Streit, lui, a été blessé samedi dernier lors d'une partie simulée après avoir encaissé un double-échec de Matt Moulson. Dans son cas, c'est l'épaule gauche qui est blessée.

EXELBY ET SEMENOV REMERCIÉS PAR LES RANGERS

Rangers Rant : Andrew Gross rapporte que les Rangers de New York ont retranchés les défenseurs Garnet Exelby et Alexei Semenov. Dans le cas de Semenov, celui-ci pourrait bien retourner jouer en KHL tandis que Exelby devra se trouver un nouvel emploi avec une autre formation de la ligue nationale de hockey.

Les Rangers ont présentement 27 joueurs dans leur alignement. Il restera donc quatre joueurs a retranchés avant le début de la prochaine campagne.

mardi 28 septembre 2010

L'AGENT DE THÉODORE ATTENDS IMPATIEMMENT L'APPEL DU WILD

Michael Russo rapporte que l'agent de Théodore a confirmé l'intérêt de son client de se retrouver comme gardien substitut du Wild du Minnesota.

Don Meehan, l'agent du cerbère québécois, a mentionné avoir parlé de son client au directeur général du Wild, Chuck Fletcher ce dimanche. Meehan est également l'agent de Josh Harding qui aurait dû être le gardien substitut du Wild pour la prochaine saison mais une blessure lors des matchs préparatoires le tiendra hors combat pour la saison entière.

Suite à cette rencontre, Fletcher a indiqué que Théodore était certes une option pour son équipe. Russo note que si Théo veut se joindre au Wild, il devra accepter un salaire d'environ 1$ M.

Fletcher a reçu également plusieurs appels de d'autres formations qui lui ont offerts leur gardien de but numéro deux ou numéro trois.

Note : Greiss pourrait bien venir mêler les cartes. Je vous pose la question, Théodore est-il un meilleur gardien de but que Thomas Greiss? Mise à part l'expérience.

LE DOSSIER BRAD RICHARDS PLACÉ EN FILE D'ATTENTE

star-telegram.com : Mike Heika rapporte que l'attaquant vedette et le meilleur pointeur des Stars la saison dernière, Brad Richards, pourrait voir les négociations de son nouveau contrat être ralenties dû à la vente de l'équipe.

Joe Nieuwendyk a confirmé avoir eu plusieurs discussions avec Richards et son agent sur la venue d'un nouveau contrat mais qu'il ne peut rien faire tant et aussi longtemps que la formation du Texas n'aura pas trouvée un nouveau propriétaire.

Heika croit que le nouveau contrat de Richards pourrait être d'une durée de sept à huit ans et pourrait lui rapporter au alentour de 50$ M. Il ajoute également que si Richards n'a pas signé de nouveau contrat lors de la date limite des échanges, celui-ci pourrait bien passer à une autre équipe.

UN NOUVEAU DÉPART POUR CRISTOBAL

chicagobreakingsports.com : Chris Kuc rapporte que de manière officielle, la haute direction des Blackhawks a annoncé hier en après-midi qu'elle prêtait le cerbère Français Cristobal Huet à la formation de Fribourg Gottéron qui évolue dans la ligue nationale Suisse.

Le propriétaire des Blackhawks devra continuer de payer son salaire de 5,625$ M jusqu'à l'échéance de celui-ci en 2011-2012. Un point positif, cette somme ne comptera plus sur la masse salariale de l'équipe.

Note : Stan Bowman aura davantage de latitude l'été prochain pour offrir un nouveau contrat au défenseur étoile Brent Seabrook qui pourrait commander une hausse salarial très importante.

CINQ JOUEURS RETRANCHÉS CHEZ LE TRICOLORE

RueFrontenac.com : Pierre Durocher rapporte que hier soir le Canadien de Montréal a procédé à des coupures en retranchant le jeune joueur de centre David Desharnais ainsi que Gabriel Dumont, Mathieu Carle, Andreas Engqvist ainsi que le gardien de but Peter Delmas.

Note : Heureusement pour le tricolore et malheureusement pour Desharnais, celui-ci n'a pas dû passer par le ballotage afin de se retrouver dans la ligue américaine. Il ne serait pas surprenant dans son cas de voir son agent demander une transaction au cours des prochaines semaines si la situation ne change pas dans son cas. Un autre jeune homme qui doit être très déçu est Mathieu Carle qui est déjà depuis quelques saisons à Hamilton et qui souhaite sans aucun doute avec la chance d'évoluer dans le grand circuit.

LE TRICOLORE A-T-IL COMMIS UNE ERREUR?

Faceoff.com : Jack Todd du journal «The Montreal Gazette» rapporte que quand Carey Price a agit comme un chevreuil lorsqu'il a reçu son premier tir des matchs préparatoires, les gens de la haute direction du Canadien à de quoi a être inquiète. Suivi de cela, Price en deux départs a accordés un total de 10 filets en 39 lancers tout en récoltant deux défaites.

Todd note qu'il ne s'agit que de parties préparatoires et que ces parties n'ont pas vraiment de sens.

Par contre, il ajoute que dans le cas de Carey Price, les hauts dirigeants sont en mesure de demander qu'il arrête des rondelles et qu'il aborde la confiance sur la patinoire. En tant que dirigeant tu veux voir que Price fût le bon choix faite par Pierre Gauthier et non la pire gaffe commise depuis les 15 dernières années chez le Canadien en envoyant le héro des dernières séries éliminatoires, Jaroslav Halak à St. Louis.

Note : Todd marque un point par contre, la saison n'est pas encore débutée alors donnons la chance au coureur et par la suite nous serons en mesure de critiquer l'éthique de travail du jeune homme de 23 ans si les performances ne sont pas à la hauteur de son talent. De plus, il sera intéressant de voir comment le Slovaque se comporte devant le filet des Blues à St. Louis. Plusieurs mentionnaient que Halak n'allait pas avoir le même succès dans l'Ouest dû au jeu robuste devant le filet. Tout comme vous, j'ai bien hâte de voir comment celui-ci va s'en sortir lors de la saison 2010-2011.

LE 6 OCTOBRE, UNE DATE IMPORTANTE POUR LOU LAMORIELLO

Toutsurlehockey.com : Les Devils du New Jersey dépassent actuellement le cap salarial permis par la ligue nationale de hockey de 3,5$ M. Lou Lamoriello et son équipe ont jusqu'au 6 octobre à 15h00 pour se confondre au maximum alloué par le circuit Bettman de 59,4$ M.

La question est à savoir, quels stratégies utilisera Lamoriello pour résoudre son problème? Brian Rolston, Dainius Zubrus, Bryce Salvador ou David Clarkson seront-ils échangés? Certains joueurs pourraient-ils se retrouver dans les mineurs? Travis Zajac demeurera-t-il avec les Devils? Jamie Langenbrunner pourrait-il être échangé au Colorado?

Bref ce sera un dossier très intéressant à suivre au cours de 10 prochains jours.

LE TRAIN CHEECHOO VIENT-IL DE S'ARRÊTER?

star-telegram.com : rapporte que les Stars de Dallas ont envoyés cinq joueurs au ballotage hier dans la journée. De ce nombre on y retrouve l'attaquant Jonathan Cheechoo qui s'était vue offrir la chance d'obtenir un poste avec la formation du Texas pour la prochaine saison.

La direction a mentionné qu'elle voulait en agissant ainsi, donner la chance à Cheechoo de se joindre à une autre formation de la ligue nationale.

Note : Fin de carrière pour l'attaquant? À moins d'une nouvelle de dernière minute, Cheechoo ne devrait pas se tailler un poste avec une formation de la LNH. Il pourrait bien annoncer son retrait du monde du hockey ou se joindre à une formation Européenne ou se joindre à une formation de la ligue Américaine.

LES JEUNES LOUPS D'EDMONTON FONT DU RAVAGE

Jordan Eberle ainsi que ses compatriotes de trio en Shawn Horcoff et Taylor Hall ont obtenus un total de huit points de l'écrasante victoire des Oilers ce samedi soir de 8 à 2 contre les Canucks de Vancouver.

Eberle a connut une excellente rencontre en cumulant 2 buts et 1 passe.

UNE BIEN MAUVAISE NOUVELLE POUR STÉPHANE VEILLEUX

Orange Country Register : Eric Stephens rapporte que les Ducks de Anaheim ont relâcher les droits qu'ils possédaient sur l'attaquant Stéphane Veilleux et l'ont assignés à la ligue américaine avec la formation de Syracruse.

Après avoir disputé quatre rencontres avec les Ducks, le vétéran de 28 ans et ancien du Wild ainsi que du Lightning s'est vue apprendre cette bien mauvaise nouvelle. Lors de la dernière partie qu'il a joué avec les Canards, Veilleux a écopé d'une pénalité d'inconduite de partie. Lors de cette rencontre il a obtenu 12 minutes et 48 secondes de temps de glace.

Note : Veilleux qui s'avère un très bon joueur de troisième ou quatrième trio pourrait voir sa carrière au hockey professionnel être en péril. Avec la nouvelle réalité de la ligue nationale, les joueurs de troisième et quatrième trio voit leur carrière de plus en plus courte dû à l'émergence des jeunes de chacune des organisations qui doivent se voir attribuer du temps de glace. De plus, ces mêmes jeunes commandent un salaire moindre et donne un travail pratiquement similaire. Les Veilleux, Bégin, Lapierre, McAmmond, Maltby et j'en passe auront de plus en plus de difficultés à se trouver du boulot.

SNOW INVITE QUELQUES VÉTÉRANS AU CAMP D'ENTRAINEMENT DES ISLANDERS

Site officiel des Islanders : Le directeur général des Islanders de New York, Garth Snow, a annoncé hier que le gardien de but Manny Legace ainsi que les joueurs Dean McAmmond, Anders Eriksson et Krys Kolanos ont été invités au camp d'entraînement des Islanders.

Note : Eriksson pourrait bien se tailler une place avec la formation de uniondale avec la blessure que Mark Streit a subi ce week-end. Il s'agit d'une chance en or pour le défenseur de 35 ans. Suite à la blessure à Streit, les Islanders pourraient toujours se tourner vers le défenseur Mike Mottau qui est toujours à la recherche d'un nouveau contrat.

RON HAINSEY CAPITAINE DES THRASHERS?

Atlanta Journal-Constitution : Bill Tiller rapporte qu'il verrait bien le défenseur Ron Hainsey dans le rôle de capitaine des Thrashers d'Atlanta. Le jeune défenseur est sous contrat avec la formation jusqu'en 2012-2013. Le journaliste dit que ce choix n'est pas mordicus mais que mise à part celui-ci il ne voit pas vraiment d'autres joueurs de la formation actuelle qui pourrait occuper ce poste. Il mentionne par contre d'autres noms en Evander kane, Zach Bogosian, Nik Antropov, Rich Peverley ou Andrew Ladd.

Crag Ramsey pourrait regarder l'option d'attribuer seulement des assistants pour la prochaine saison avant de choisir de façon définitive qui sera l'élu pour ce poste au cours des prochaines années.

STREIT UN JOUEUR à ÉVITER DANS VOTRE POOL DE HOCKEY

Twitter.com : Katie Strang rapporte que le défenseur vedette des Islanders de New York, Mark Streit, pourrait rater les six prochains mois dû à une blessure à l'épaule. Il devra absolument subir une chirurgie afin de remédier à la situation.

DANDENAULT ANNONCE SA RETRAITE

hockeyfight.com : rapporte que l'ancien porte couleur du bleu blanc et rouge, Mathieu Dandenault, a annoncé sa retraite aujourd'hui de la ligue nationale de hockey. Celui qui a joué 13 saisons dans la grande ligue en plus de remporter à trois reprises la coupe Stanley s'est dit très heureux d'avoir vécu son rêve d'enfant de jouer dans le circuit Bettman.

Le défenseur a également ajouté qu'il n'oubliera jamais son passage avec les Red Wings de Détroit et le Canadien de Montréal. Sa première présence avec l'uniforme du tricolore a été un moment dont le Dandenault se rappellera toute sa vie.

LATENDRESSE ACCEPTERAIT DE REVENIR à MONTRÉAL MAIS...

Twitter.com : Renaud Lavoie rapporte que l'ancien attaquant du Canadien de Montréal, Guillaume Latendresse, a mentionné haut et fort qu'il accepterait de revenir un jour avec le tricolore mais seulement lorsqu'il aura atteint l'age de 27 ou 28 ans.

SAVARD DE RETOUR DANS LA RÉGION DE BOSTON

Boston.com : Kevin Paul Dupont rapporte que l'attaquant Marc Savard était de retour dans la région de Boston hier après avoir passé quelques jours en Ontario dans la région de Peterborough de prendre quelques temps pour se reposer de ses syndromes post-commotion.

Savard devrait être en uniforme pour la première partie du calendrier régulier des Bruins de Boston. Une chose est certaine, les journalistes sont impatients de lui poser des questions sur son état de santé. Le joueur de centre n'accompagnera pas l'équipe mercredi prochain alors que les Bruins s'envoleront en Europe pour y disputer un match préparatoire.

mardi 21 septembre 2010

SOURAY UN RISQUE MINIME POUR LES BLUE JACKETS

bluejacketsxtra.com : Michael Arace suggère que faire l'acquisition de Sheldon Souray pour les Blue Jackets de Columbus vaut le risque pour l'organisation.

Il note que les Oilers et les Blue Jackets y trouveraient chacun leur compte dans une transaction envoyant Souray à Columbus. Edmonton ne trouve pas de preneur pour son défenseur format géant qui a raté plus de 102 parties lors deux dernières saisons qu'il a joué dans le grand circuit. De plus, les Oilers sont une équipe en reconstruction et n'ont guère besoin d'un vétéran mécontent dans leur organisation note Arace.

Le journaliste mentionne que les Oilers pourraient soumettre de nouveau au ballotage le vétéran samedi prochain dans l'espoir que quelqu'un le réclame et que l'équipe n'ait qu'à payer la moitié de son salaire. D'un autre côté, pour les Oilers il serait préférable d'échanger le défenseur afin d'obtenir au moins quelque chose en retour.

On sait que dans le passé les Oilers et Jackets ont été partenaire d'échange à plusieurs reprises. Le nom du défenseur Mike Commodore à fait surface ce dimanche et tout indique qu'une transaction Souray-Commodore pourrait belle et bien survenir.

GIGUÈRE POURRAIT JOUER SON AVENIR DANS LA LIGUE NATIONALE CETTE ANNÉE

The Globe And Mail : James Mirtle rapporte que le cerbère québécois, Jean-Sébastien Giguère, en sera à sa dernière année de contrat cette saison. Le principal intéressé compte bien prouver à ses patrons qu'il est capable d'être le gardien de but numéro un d'une formation de la ligue nationale de hockey.

L'athlète de 33 ans souhaite jouer jusqu'à l'âge de 40 ans. Rappelons que l'an dernier, Giguère avait perdu son poste de numéro aux mains du jeune Jonas Hiller à Anaheim avant de se voir échanger aux Maple Leafs de Toronto. Le scénario pourrait bien se répéter du côté de Toronto puisque le jeune Jonas Gustavsson alias le monstre pourrait bien lui subtiliser son poste dès cette année.

LA RETRAITE POUR BRAD MAY?

Mlive.com : Michael Zuidema rapporte que les jours de Brad May sur la glace semble bels et bien être terminés.

Le réseau CBC a récemment annoncé la mise sous contrat de l'ancien dur à cuire en tant que analyste pour la ligue amércaine.

May n'a pas encore confirmé officiellement sa retraite. L'an dernier il a participé à 40 rencontres avec les Red Wings de Détroit en plus d'en jouer 17 dans la ligue amércaine. À 38 ans, May a jusqu'à maintenant participé à 1041 rencontres dans la ligue nationale tout en y récoltant un impressionnant total de 2248 minutes de pénalités.

ANDREW RAYCROFT JOUE PEUT-ÊTRE SES DERNIÈRES CARTES

Dallas Morning News : Mike Heika rapporte que le gardien de but et vétéran, Andrew Raycroft, est actuellement en compétition avec un autre gardien de but, Brent Krahn, afin d'obtenir le poste de gardien substitut des Stars de Dallas. Kari Lehtonen sera le gardien partant pour la prochaine saison.

Raycroft, 30 ans, avait l'an passé réussi a surpasser le jeune gardien de but des Canucks, Cory Schneider au poste de gardien substitut lors du camp d'entraînement de 2009 de la formation de Vancouver. Réussira-t-il l'exploit à nouveau?

Note : Une chose est certaine, si Raycroft ne réussira pas à obtenir le poste au sein des Stars de Dallas, la ligue américaine ou l'Europe l'attendent. Le marché des gardiens de but est actuellement saturé, parlez-en à notre ami José Théodore qui est toujours à la recherche d'un contrat.

UNE POURSUITE AU CIVIL CONTRE MIKHAIL GRABOVSKI SUITE à UN ASSAUT ENVERS UN PARTISAN DU TRICOLORE

Sportsnet.ca : rapporte que le joueur des Maple Leafs de Toronto, Mikhail Grabovski, s'est vue recevoir une poursuite au civil de la part d'un couple de la région de Vancouver. Durant la tenue des dernières Olympiques à Vancouver, le joueur de centre aurait asséné un coup de poing au visage à un homme qui arborait l'uniforme du Canadien de Montréal.

La cause sera entendue le 14 septembre prochain devant la cours de la Colombie-Britannique. Dylan Richardson qui est la victime dans ce dossier serait à la recherche d'indemnité financière suite à des dommages corporels causés par le geste de Grabovski.

EXTENSION DE CONTRAT POUR STEVE MASON

Twitter.com : Aaron Portzline rapporte que les Blue Jackets de Columbus ont mis le jeune gardien de but, Steve Mason, sous contrat jusqu'en 2012-2013. Mason devait devenir joueur autonome avec restriction le premier juillet prochain et avait affirmer ne pas vouloir négocier sur les termes d'un nouveau contrat lorsque la prochaine saison aurait débuté. Scott Howson, le directeur général des Jackets n'a pas perdu de temps en lui octroyant 2,6$ M pour la saison 2011-2012 et 3,2$ M pour la saison 2012-2013.

Le cerbère de 22 ans s'est dit honoré de pouvoir passer les trois prochaines années de sa vie dans la grande ligue et a mentionné avoir encore beaucoup de choses à accomplir.

Note : Mason a signé une entente similaire à celle de Carey Price. Il s'agit d'une bonne signature pour les Jackets puisque si Mason connaît une saison du tonnerre en 2010-2011, l'équipe aura sans doute économiser plusieurs dollars.

UNE ANNÉE DE VÉRITÉ POUR CHRIS HIGGINS

The Miami Herald : George Richards rapporte que l'ancien attaquant du Canadien de Montréal, Chris Higgins, jouera peut-être son avenir dans la ligue nationale cette saison. Dale Tallon, le directeur général des Panthers, a pris une mince chance en lui octroyant un contrat d'une seule saison alors que Higgins était joueur autonome. En 2007-2008, Higgins avait marqué 27 buts avec le tricolore or depuis, il n'a compté qu'à 20 reprises en 124 parties.

L'entraîneur-chef, Pete DeBoer, souhaite voir rebondir l'attaquant et croit que celui-ci peut facilement atteindre la marque des 20 buts cette saison.

Higgins touchera 1,6$ M cette année et sera joueur autonome le premier juillet 2011.

SHELDON SOURAY CONTRE MIKE COMMODORE?

The Columbus Dispatch : Aaron Portzline rapporte considèrerait actuellement une transaction afin d'améliorer radicalement leur jeu de puissance. Le défenseur format géant des Oilers de Edmonton, Sheldon Souray, serait le défenseur qui serait dans le radar du directeur général des Blue Jackets, Scott Howson.

Apparemment que la formation de Howson voudrait évaluer son personnel de défenseur durant le camp d'entraînement avant de passer à l'action dans ce dossier.

En retour de Souray, le journaliste mentionne que les Oilers serait à la recherche d'un défenseur. Portzline suggère le nom de Mike Commodore qui est l'un des défenseurs de l'équipe les mieux payés et qui a été très décevant la saison dernière.

Il reste encore deux années au contrat actuelle de Souray à une moyenne de 4,5$ M pour chacune d'entre elles. Pour ce qui est de Commodore son contrat prendra fin dans trois ans. Il touchera 3,8$ M cette année, 3,5$ M l'an prochain et 3,35$ M lors sa dernière année de contrat.

En 2006-2007, le numéro 44 avait établi un nouveau record de la ligue nationale pour une défenseur avec 26 buts en avantages numériques.

Note : Enfin une rumeur qui a du sens. Steve Tambellini et son équipe veulent désespérément se départir de Sheldon Souray. D'un autre côté, Scott Howson est à la recherche d'un défenseur offensif depuis très longtemps. Bien sûr, Anton Stralman a bien fait l'an dernier mais celui-ci ne peut faire tout seul sur l'avantage numérique de l'équipe. Côté salarial, les Oilers trouveraient un excellent défenseur en Mike Commodore tout en allégeant leur masse salariale annuellement.

QUI PORTERA LE "C" à EDMONTON ET POURQUOI?

Edmonton Journal : Avec Moreau de parti pour Columbus, le poste de capitaine des Oilers d'Edmonton est toujours vacant. Les partisans des Oilers, comme tous les autres partisans dans la LNH, veulent en avoir d'ici le premier match de la saison, mais il ne faut pas prendre n'importe qui. Les candidats les plus probables sont Ales Hemsky, Shawn Horcoff, Tom Gilbert, Ryan Whitney, Jason Strudwick et Dustin Penner. Comme vous pouvez le constater, l'entraineur chef des Oilers, Tom Renney, veut quelqu'un qui a de l'expérience, donc Taylor Hall & Cie devront attendre encore au moins quelques saisons. Regardons les joueurs mentionnés en détails.

Ales Hemsky: Sans aucun doute le joueur le plus talentueux de l'équipe, mais ce n'est pas le talent qui va guider tout une équipe. Nous n'avons pas vraiment vu de preuve de sa part qu'il peut assumer ce rôle et il se blesse souvent. Il dit que ce serait tout un honneur de l'être (entre vous et moi, tous les joueurs de la LNH disent cette même phrase, donc il ne faut plus vraiment y croire à 100%).

Dustin Penner: Malgré avoir connu UNE bonne saison, je ne pense pas qu'il est le candidat idéal. Je le vois plus avec un "A".

Dans le cas de Ryan Whitney et Tom Gilbert, c'est la même chose que Penner. En plus que Whitney est arrivé il n'y a pas longtemps dans la formation. N'écartez toutefois pas Sam Gagner parmis les choix.

Jason Strudwick: Un gars avec une "grande gueule" dans le vestiaire, mais un capitaine doit quand même jouer une bonne partie du match, pas seulement sept ou huit minutes. En plus, Strudwick est un septième défenseur, donc il ne jouera pas tous les matchs de la saison.

Il ne reste donc qu'une personne dans la liste: Shawn Horcoff. Malgré un salaire très élevé pour son rendement (36 points en 77 parties la saison dernière et un salaire annuel de 5.5 millions) et que les partisans peuvent perdre patience facilement avec lui, son éthique de travail et ses qualités de leader n'ont jamais été remis en question par personne. Lors d'une conférence ou d'une réunion invoquant les joueurs de la LNH, chaque équipe doit envoyer un joueur pour les représenter, Horcoff est celui choisi par l'organisation. D'ailleurs, c'est un homme très respecté par la ligue en tant qu'un des portes paroles de la AJLNH. Finalement, Horcoff est le joueur actuel qui a servi le plus longtemps l'organisation, soit 637 matchs depuis 2001.

Choisir un capitaine d'ici quelques semaines n'est pas quelque chose d'urgent pour Renney, mais ce serait de préférence. Il espère qu'un joueur va démontrer beaucoup de leadership lors du camp d'entrainement. Selon toute vraisemblance, il sera la personne qui fera la décision finale.

Toutefois, les Oilers vont-ils faire comme ce qu'ont fait les Canadiens la saison précédente? Décideront-ils de faire jouer la saison 2010-11 sans capitaine? Les partisans accepteraient-ils cette décision si jamais ce sera le cas?

dimanche 19 septembre 2010

SAVARD SERA-T-IL EN UNIFORME POUR LES BRUINS LORS DE L'OUVERTURE DE LA SAISON 2010-2011?

The Boston Herald : rapporte que les Bruins ont annoncés que joueur de centre Marc Savard a été mis à l'écart indéfiniment dû à des symptômes post-commotion cérébrale. Depuis déjà quelques semaines, il subit les effets de ces symptômes. Il n'a pas été actif depuis l'arrivée de ceux-ci. L'équipe ne peut confirmé une date par rapport à son éventuel retour au jeu.

Note : On vient peut-être de trouver la raison du pourquoi les rumeurs de transactions à propos de Savard se sont éteints radicalement. C'est chose faite, Savard demeurera à Boston cette année.

SEABROOK FERA SAUTER LA BANQUE!!!

Chicago Daily Herald : Chris Kuc rapporte que les hauts dirigeants des Blackhawks dont son directeur général Stan Bowman, ont confirmés la volonté de l'équipe à offrir un nouveau contrat au défenseur Brent Seabrook qui en sera à sa dernière année de contrat.

Le défenseur touchera 3,5$ M cette saison et sera joueur autonome avec restriction le premier juillet prochain.

Note : Chose certaines, Seabrook touchera facilement plus de 5$ M par saison lors de la venue de son nouveau contrat. Il fût le meilleur défenseur de son équipe tout au long des dernières séries éliminatoires. Les Hawks devront prévoir le coup.

BEAUCOUP DE COMPÉTITIONS DEVANT LE FILET DES KINGS DE LOS ANGELES

LaKingInsider : Rich Hammond rapporte que l'entraîneur-chef des Kings de Los Angeles, Terry Murray, a confirmé la présence de Jonathan Quick comme gardien de but numéro un de l'équipe pour la prochaine saison. Il veut ainsi éliminé toutes formes de rumeurs qui voudraient que Bernier ou Ersberg obtiennent le poste tant convoité.

Hammond se pose par contre la question suivante à savoir combien de temps le tout va durer? Bernier fût l'un des meilleurs gardiens de but de la ligue américaine l'an dernier. Hammond se demande également si Quick peut garder plus de 72 parties en une saison dans la ligue nationale. Bernier ou Ersberg pourrait définitivement débuter la saison en tant que gardien substitut des Kings.

HITCHCOCK DEVIENT CONSEILLER SPÉCIAL

TSN : Les Blue Jackets de Columbus ont annoncé samedi que l'ancien entraineur de l'équipe, Ken Hitchcock, sera dorénavant le conseiller spécial pour l'organisation. Son rôle primaire sera de faire des évaluations du personnel dans les niveaux de la AHL, collégial et les rangs du hockey junior.

En 12 saisons en tant qu'entraineur chef, Hitchcock possède une fiche de 533-372-136, ainsi qu'une bague de la Coupe Stanley de 1999 avec les Stars de Dallas.

UNE ANNÉE DE VÉRITÉ POUR OLESZ?

The Miami Herald : rapporte que l'entraîneur-chef des Panthers de Floride, Pete DeBoer, n'a pas encore réussi à faire produire le joueur de centre Rostilav Olesz à la valeur actuel du contrat qu'il a signé lorsque Jacques Martin était le directeur général de l'équipe. Martin avait accordé un contrat de 6 ans évalué à 18,75$ M lors de l'été 2008.

Olesz qui fût la septième sélection du repêchage de 2004, n'a marqué que 14 buts la saison dernière et a été impliqué dans plusieurs rumeurs de transaction. Or Randy Sexton, qui était le directeur général de l'équipe à l'époque n'a pas réussi à le transiger.

Olesz semble s'être présenté en très grande forme physique au camp d'entraînement de l'équipe ce qui est signe positif pour les hauts dirigeants des Panthers dont les attentes sont très élevées par rapport au joueur de centre.

UN RÉSUMÉ DU JOUR UN DU CAMP D'ENTRAîNEMENT DU TRICOLORE

Twitter.com : Tony Marinaro rapporte que le meilleur attaquant du tricolore lors du premier jour du camp d'entraînement de l'équipe a été sans aucun doute Maxim Lapierre. L'animateur de radio a mentionné que Lapierre était aussi explosif que durant les dernières séries éliminatoires et lors de la campagne 2008-2009.

Il a également ajouté que le gardien de but substitut, Alex Auld, a été instable devant le filet. Il a semblé hésitant à maintes reprises.

RICHARDS ENTRERA DANS SA DERNIÈRE ANNÉE DE CONTRAT

Dallas Morning News : Mike Heika rapporte que avec la saison 2010-2011 qui arrive à grand pas, l'attaquant Brad Richards, sera le joueur des Stars de Dallas le mieux payer durant cette période avec un salaire de 7,8$ M. L'an dernier, le joueur de centre a fini au septième rang des pointeurs à travers toute le circuit avec une récolte de 91 points.

Le directeur général a confirmé que c'était dans ses intentions d'offrir un nouveau contrat à Richards mais que ce n'était pas un sujet de discussions qu'il souhaite discuter maintenant. En d'autres termes, tant que les Stars n'auront pas de nouveaux propriétaires, aucuns pourparlers n'auront lieux concernant l'ancien du Lightning.

Note : Même si Richards à connût une très bonne saison, il est évident que le nouveau contrat qu'il signera sera revue à la baisse puisque à titre de comparatif, des joueurs qui ont exactement la même production offensive touche un peu moins d'argent. Le joueur de centre pourrait toucher au alentour de 6,5$-7$ M par année l'an prochain selon la performance qu'il offrira cette année.

15 MINUTES ET KUBA EST DÉJÀ SUR LE CARREAU

TSN.ca : rapporte que le défenseur des Sénateurs d'Ottawa, Filip Kuba, s'est blessé à la jambe 15 minutes après le début du camp d'entraînement de son équipe. Aucune date n'a été jusqu'à maintenant fixée à propos de éventuel retour au jeu.

Brian Lee pourrait être le défenseur qui profiterait de cette blessure.

HUET COÛTERA TRÈS CHER AUX DIRIGEANTS DES BLACKHAWKS

The Daily Herald : Tim Sassone a récemment rapporté que Cristobal Huet ne sera pas de l'édition des Blackhawks de Chicago comme plusieurs rapports l'avaient déjà mentionnés. Ainsi, les Blackhawks devront payer son salaire de 5,6$ M pour les deux prochaines saisons malgré tout. Le seul point positif est que ce même salaire ne comptera pas sur la masse salariale de l'équipe.

Marty Turco, Corey Crawford et Hannu Toivonen seront les trois gardiens de but en lutte pour obtenir un poste au sein des champions de la coupe Stanley.

LE VÉTÉRAN CONROY TENTE DE SE TAILLER UNE PLACE AVEC LES FLAMES

CalgaryHerald : George Johnson rapporte que le joueur autonome et vétéran de 39 ans, Craig Conroy, lutte actuellement pour se tailler un poste avec les Flames de Calgary. Conroy tente d'obtenir le poste de quatrième joueur de centre de l'équipe. Celui qui n'a joué que 11 parties l'an dernier dû une a blessure tentera cette saison d'atteindre la marque de 1000 parties jouées dans la ligue nationale. Il ne lui manque que neuf parties avant de réaliser de cette objectif. Conroy est prêt a accepter une rôle moins important cette saison. Il est même prêt à évoluer a l'aile plutôt qu'a titre de joueur de centre.

Note : D'une manière ou d'une autre, si Conroy réussi à obtenir un poste avec les Flames, ce sera vraisemblablement sa dernière saison dans les majeurs. En cas contraire, l'heure de la retraite sera sans doute annoncée.

NOUVELLE ÉQUIPE, NOUVELLE POSITION POUR KOVALCHUK

Nj.com : Rich Chere rapporte que l'entraîneur-chef des Devils du New Jersey, John MacLean, a muté l'ailier gauche Ilya Kovalchuk à l'aile droite lors de la première séance du camp d'entraînement de l'équipe. Réuni au côté du joueur de centre Travis Zajac et de l'ailier gauche, Zach Parise, le trio de Kovalchuk pourrait certainement être l'un des plus explosifs de la ligue nationale.

Kovalchuk s'est montré très réceptif sur ce changement de position. Patrik Elias évoluera probablement sur le deuxième trio en compagnie du joueur de centre Jason Arnott. Jamie Langenbrunner était le troisième joueur qui complétait le duo.

UNE BLESSURE QUI TOMBE BIEN MAL POUR PATRICE CORMIER

Atlanta Journal Constitution : Chris Vivlamore rapporte que c'est un bien mauvais moment pour subir une fracture au pieds pour la jeune recrue Patrice Cormier. L'attaquant québécois a appris le diagnostique hier dans la journée et a déclaré que ce n'était pas la fin du monde.

L'ancien choix des Devils du New Jersey n'a aucune date de fixée en qui attrait à son éventuel retour au jeu. Il souhaite être rétabli pour la fin octobre ou la mi-novembre.

Le joueur de 20 ans devrait débuter la saison à Chicago avec la filiale de la ligue américaine des Thrashers d'Atlanta.

La blessure est survenue ce jeudi lorsque Cormier évoluait dans une pratique à quatre contre quatre. Il a reçu un tir du défenseur Paul Postma directement sur son pieds droit.

PATRICK O'SULLIVAN SE JOINT AUX HURRICANES

Bleacher Report : Patrick O'Sullivan a signé une attente à 2 volets de 1 an 600,000 $ dans la LNH et 100,000 dans la AHL

O,Sullivan a insrit 11 buts et 34 points la saison dernière

samedi 18 septembre 2010

LANG, GUERIN ET SYKORA SE CHERCHENT UN POSTE

Ottawa Sun : Selon ce que rapporte Bruce Garrioch sur le Ottawa Sun, les Sénateurs auraient reçu des appels de trois vétérans toujours sans emploi.

En effet, l'ancien attaquant des Canadiens, Robert Lang, a appelé Brian Murray, le directeur général de l’équipe, pour savoir s'il y avait de la place dans l'équipe pour s'entrainer. La même situation se serait passé pour les attaquants Bill Guerin et Petr Sykora.

Cependant, les Sénateurs ont refusé, car ils n’ont pas beaucoup de marge de manœuvre sur leur masse salariale. Murray a également mentionné qu'il ne voyait pas le calibre de ses trois joueurs assez élevé pour sacrifier des espoirs de l'équipe.

SOURAY OU REGEHR DANS LA MIRE DES BLUE JACKETS?

Columbus Dispatch : Aaron Portzline du Columbus Dispatch rapporte que le directeur général des Blue Jackets, Scott Howson, n’est pas pressé à faire une transaction pour ajouter un défenseur au talent offensif. Portzline note que les Oilers d'Edmonton essaient toujours d’échanger le défenseur Sheldon Souray. Il croit que si les Blue Jackets en arrachent à la ligne bleue durant le camp d’entraînement, il ne serait pas surpris qu'une transaction invoquant Souray ait lieu. Le défenseur des Flames de Calgary, Robyn Regehr, serait également sur le marché, sauf que les Blue Jackets devront donner beaucoup plus pour faire son acquisition.

Note : Avec environ 6.5 millions de dollars disponible sur la masse, les Jackets ont les moyens d'ajouter encore un ou deux vétérans dans leur formation.

UN RETOUR AVEC LES CANADIENS POUR BERGERON?

CKAC : CKAC Sports rapporte que le défenseur Marc-André Bergeron est toujours à la recherche d’un contrat avec une équipe de la LNH. Il ne ferme pas la porte à un retour avec les Canadiens de Montréal. Les blessures ou des mouvements de personnel pourraient faire en sorte que les Canadiens aient besoin d’un défenseur d’expérience pouvant contribuer à l’avantage numérique.

Rappelons qu’il s’est blessé lors de la première partie contre les Capitals de Washington en séries éliminatoires. Il a toutefois continué de jouer avec l'équipe jusqu'au dernier match face aux Flyers. Ensuite, il a subi une opération au genou. Présentement, il est encore blessé et c’est pour cette raison qu’aucune équipe de la LNH n’ose lui offrir un contrat.

Bergeron s'entraine présentement seul à Trois-Rivière et il ne veut pas se mettre trop de pression car quand une équipe aura besoin de ses services, il jouera dans les jours qui suivent la signature de son contrat. Cela prouve qu'il est confiant de se trouver du boulot dans la LNH plus tard dans la saison.

vendredi 17 septembre 2010

PAS QUESTION POUR THÉO ET SON AGENT DE REJOINDRE UNE ÉQUIPE SOUS FORME D'ESSAI PROFESSIONNEL

The Sporting News : Craig Custance rapporte que l'agent de José Théodore, Don Meehan, a mentionné que son client ne joindra pas le groupe d'agents libres qui ont décidés de se joindre à une formation de la ligue nationale sous forme d'essai professionnel.

Meehan croit que son client est actuellement le meilleur gardien de but disponible sur le marché des joueurs autonomes et que celui-ci n'a pas à faire ses preuves avec personne.

Note : Meehan et Theodore devront vraisemblablement qu'une blessure importante survienne à un gardien de but durant les camps d'entraînements ou dès le début de la prochaine saison afin de se dénicher un boulot pour la prochaine campagne. Sans quoi, la seule destination possible pour le moment, semble être les Prédateurs de Nashville même si le directeur général David Poile a confirmé vouloir donner la chance aux jeunes gardiens de l'organisation dont le jeune Chet Pickard pour obtenir le rôle de gardien substitut de l'équipe. Or Poile pourrait bien se tourner vers Théodore si les performances de ses gardiens sont plus ou moins bonnes durant le camp d'entraînement des Prédateurs.

PREISSING EN KHL

Planete Hockey : rapporte que le Barys de Astana dans la KHL a mis sous contrat l'ancien défenseur de l'Avalanche du Colorado, Tom Preissing. Le défenseur de 31 évoluait dans la AHL lors de la dernière année et a décidé de poursuivre sa carrière en Europe.

LAMORIELLO EST TOUJOURS À LA RECHERCHE D'UN PARTENAIRE D'ÉCHANGE

NEW YORK POST : Mark Everson rapporte que le directeur général des Devils, Lou Lamoriello, a apparemment beaucoup de difficultés de trouver un partenaire d'échange afin d'échanger un joueur haut salarié de son équipe.

Il est certain selon que le journaliste que Travis Zajac s'avère le joueur le plus facile à échanger mais il note que les Devils ont besoin de celui-ci au poste de centre numéro un de l'équipe pour le début de la prochaine saison. En perdant celui-ci, l'équipe aurait de nouveau des problèmes au poste de centre.

Everson note que des solutions comme rétrograder dans les mineurs un des joueurs suivants en Bryce Salvador, Colin White, Jamie Langenbrunner ou Dainius Zubrus pourrait s'avérer la solution aux problèmes de masse salariale des Devils.

Note : Soyez certain que Zajac ne bougera pas du New Jersey a moins que Lou Lamoriello se voit vraiment coincer au niveau des solutions possibles afin d'être dans les règles du plafond salarial. Lamoriello est un vieux loup et trouvera sans aucuns doutes une solution à ce problème. Pour se sortir du pétrin, il est certain que si Lou procède à une transaction il aura moins en retour de celle-ci car l'équipe qui recevra le joueur transigé devra prendre son salaire qui sera sans aucun doute élevé.

PAT BURNS POURSUIT SA LUTTE CONTRE LE CANCER

The Star-Ledger : Rich Chere rapporte que l'ancien entraîneur-chef des Devils du New Jersey et des Canucks de Vancouver, Pat Burns, poursuit sa lutte contre le cancer. Le directeur général des Devils, Lou Lamoriello, a parlé à celui-ci hier et Burns continue sa lutte acharné contre cette maladie qui semble actuellement incurable. Burns est actuellement à son domicile de Magog en compagnie de sa famille qui l'encourage dans ce combat. Rappelons que l'ex entraîneur bataille depuis plusieurs mois contre le cancer du colon.

Plusieurs croient que Burns devrait être intronisé au temple de la renommé du hockey au cours des prochaines années.

Bonne lutte Mr. Burns!

BRENDAN MORRISON POURRAIT EFFECTUER UN RETOUR AUX SOURCES

Site officiel des Canucks : Le directeur général des Canucks, Mike Gillis, a confirmé hier que l'ancien des Canucks et des Capitals de Washington, Brendan Morrison, allait être présent au camp d'entraînement de l'équipe.

Le joueur de 35 ans s'est vue offrir un essais avec la formation de la Colombie-Britannique. En 74 parties avec les Capitals l'an dernier, le vétéran a amassé 42 points dont 12 buts.

Note : Il est certain que Morrison peut très bien agir à titre de joueur de troisième ou deuxième trio avec une formation de la ligue nationale. Gillis pourrait faire un bon coup tant au niveau monétaire qu'au niveau profondeur en faisant son acquisition. Par contre, les Canucks dépassent actuellement le plafond salarial permis par la ligue nationale. Du mouvement de personnels devra avoir lieu afin que le joueur de centre paraphe une entente avec la troupe de Gillis.

LILJA POURRAIT POURSUIVRE SA CARRIÈRE À SAN JOSE

The Mercury News : David Pollak rapporte que l'ancien défenseur des Red Wings de Détroit et vétéran, Andreas Lilja, s'est vue invité au camp d'entraînement des Sharks de San Jose sous forme d'essais. Il pourrait ainsi compenser le départ à la retraite de Rob Blake.

Lilja, 35 ans, excelle en zone défensive tout en ayant des habiletés offensives très limité. Pollak rappel que depuis 2007, quatre joueurs ont été invités sous forme d'essais avec les Sharks et seul Sandis Ozolinsh s'est déniché un contrat.

NIEUWENDYK S'ENTENDS FINALEMENT AVEC SES DEUX AGENTS LIBRES AVEC RESTRICTION

The Sporting News : Craig Custance rapporte que le directeur général des Stars de Dallas, Joe Nieuwendyk, a finalement paraphé des ententes avec le défenseur américain Matt Niskanen ainsi que l'attaquant James Neal.

Neal, 23 ans, a signé une entente qui sera valide pour les deux prochaines saisons. Il touchera un total de 5,75$ M durant cette période soit 2,25$ M la première année et 3,5$ M la seconde.

Du côté de Niskanen, la nouvelle entente est également valide pour deux ans et celui-ci touchera un total de 3$ M.

Note : Nieuwendyk avait tout intérêt à signer ses deux jeunes joueurs puisque les Stars ont peu de relève du côté des ligues mineurs. James Neal à 3,375$ M en moyenne par saison s'avère une très bonne signature pour le DG des Stars. Rappelons que l'attaquant a marqué 27 buts la saison dernière.

LA SIGNATURE DE MARA OFFICIALISÉE. VEILLEUX INVITÉ AU CAMP.

Los Angeles Times : Helene Elliott rapporte que l'ancien défenseur du Canadien de Montréal, Paul Mara, a paraphé une entente d'une saison avec la formation de la Californie. Le gros défenseur touchera un salaire de 750 000$ pour cette période.

Sa signature arrive à point puisque le défenseur Tony Lydman acquis sur le marché des joueurs autonomes plutôt cet été ratera le début du camp d'entraînement de l'équipe.

Les Ducks ont également annoncé que l'attaquant Stephane Veilleux s'est vue offrir un contrat d'essais avec l'équipe. Celui-ci sera présent lors de l'ouverture du camp d'entraînement de l'équipe ce samedi.

MAIR TENTERA DE SE DÉNICHER UN POSTE AU NEW JERSEY

Twitter.com : Tom Gulitti rapporte que l'ancien attaquant des Sabres de Buffalo, Adam Mair, sera présent lors de l'ouverture du camp d'entraînement des Devils.

Mair, 31 ans, a amassé 14 points en 69 rencontres l'an dernier avec les Sabres de Buffalo en plus d'avoir récolté 73 minutes de pénalités.

EST-CE LA FIN DE DESHARNAIS AVEC LE TRICOLORE?

Toutsurlehockey.com : Même avec un contrat en poche avec le Canadien de Montréal pour la prochaine campagne, on se doit se poser la question à savoir si Desharnais est encore dans les plans de l'organisation. Avec Scott Gomez, Tomas Plekanec, Tom Pyatt, Lars Eller qui évoluent tous au poste de centre, l'avenir ne semble pas très rose pour le petit attaquant. Sans compter que l'équipe semble avoir un faible pour le jeune Ben Maxwell qui lui aussi évolue au poste de centre. Rajouter à cela que Maxim Lapierre et Jeff Halpern peuvent également évoluer à la position où Desharnais évolue actuellement.

En d'autres termes, si plusieurs blessures ne surviennent pas dans l'organisation du tricolore au courant de la saison, Desharnais passera la majorité de la saison dans la ligue américaine.

Est-ce que Guy Boucher et l'organisation du Lightning de Tampa Bay pourraient éventuellement faire son acquisition? Si nous voulons être honnête, la réponse est forcément oui. Boucher a dirigé Desharnais l'an dernier dans la ligue américaine et a été témoin des prouesses du jeune attaquant avec ses 78 points en 60 parties. D'un autre côté, il est à ce demander si Desharnais aurait sa chance dans la LNH avec le Lightning au poste de centre puisque Vincent Lecavalier, Steven Stamkos, James Wright, Paul Szczechura, Chris Durno, Blair Jones, Marc Pouliot, Dominic Moore et Nate Thompson évoluent tous à cette position. Il est certain qu'en ayant l'entraîneur-chef du Lightning, Guy Boucher, derrière lui, le jeune homme natif de Québec aurait davantage de chances de percer l'alignement.

Néanmoins, l'ancien des Saguenéens de Chicoutimi a démontré une volonté de réussir indéniable au cours des dernières années en passant par la east coast league, par la ligue américaine et puis par finalement réaliser son rêve en jouant dans la ligue nationale.

Bravo David!

O'SULLIVAN AVEC LES HURRICANES?

Sportsnet.ca : rapporte que l'ancien attaquant des Oilers de Edmonton et Kings de Los Angeles, Patrick O'Sullivan, est actuellement en discussion avec les hauts dirigeants des Hurricanes de la Caroline. Une annonce sur la venue d'un nouveau contrat pourrait être faite dès aujourd'hui.

Le joueur de 25 ans cumule jusqu'à maintenant un total de 54 buts et 95 passes pour un total de 149 points en 280 parties en carrière dans la ligue nationale de hockey.

JORDAN STAAL NE DÉBUTERA PAS LA SAISON 2010-201

Site officiel des Penguins : rapporte que les Penguins de Pittsburgh ont annoncés que le jeune attaquant Jordan Staal ratera le début de la saison 2010-2011. Il doit soigne une infection qui survenue dans son pieds lorsque celui-ci a été opéré.

ELIAS ET SES 6$M MUTÉ DANS L'OMBRE DE ZACH PARISE ET ILYA KOVALCHUK

New York Post : Mark Everson rapporte les propos de l'entraîneur-chef des Devils, John MacLean, qui a mentionné hier que Patrik Elias évoluera bel et bien à l'aile gauche la saison prochaine ce qui signifie entre autre qu'il jouera sa position sur le troisième trio de l'équipe. Ilya Kovalchuk et Zach Parise qui eux aussi sont à l'aile gauche évolueront sans aucun doute sur les deux premiers trios de l'équipe.

L'entraîneur n'écarte pas la possibilité de muter celui-ci à l'aile droite.

GIONTA ABORDERA LE "C"

La Presse : François Gagnon nous a appris ce matin en primeur que le petit attaquant du Canadien de Montréal, Brian Gionta, succèdera au titre de Capitaine qu'avait occupé le Finlandais Saku Koivu auparavant.

Gagnon nous apprends également que les candidatures de Andrei Markov, Tomas Plekanec, Hall Gill, Scott Gomez, Mike Cammalleri ainsi que Josh Gorges ont tous été considérées. Il restera donc à connaître les joueurs qui seconderont le travail de Gionta au titre d'assistant de l'équipe qui resteront à être connus au cours des prochains jours voir prochaines semaines.

Note : Il s'agit d'un bon choix pour la haute direction du Canadien quoi que pour ma part je voyais très bien Josh Gorges à titre de capitaine du tricolore par son exemple que celui-ci démontrait sur glace en plus de son impact dans le vestiaire du Bleu Blanc Rouge. Quoi qu'il en soit, je crois Josh Gorges et Andrei Markov seront les deux joueurs qui seconderont le travail de Gionta. Quoi que, toutes les joueurs mentionnés ci-haut ferait également d'excellent candidat.

STAAL POUR CINQ ANS

Twitter.com : Bob McKenzie rapporte que le défenseur Marc Staal devrait paraphé une nouvelle entente avec les Rangers de New York et ce dès aujourd'hui.

Comme McKenzie le rapportait, Marc Staal et les Rangers ont signés un commun accord et ce pour les cinq prochaines années.

Cette nouvelle entente lui rapportera un salaire annuel moyen de 3,975$ M. Selon plusieurs, le jeune défenseur a été le meilleur à sa position lors des trois dernières campagnes des Blue Shirts.

PAUL MARA AVEC LES DUCKS?

Twitter.com : Larry Brooks rapporte que l'ancien défenseur du Canadien de Montréal et des Rangers de New York, Paul Mara, pourrait signer une entente d'une saison avec les Ducks de Anaheim. Brooks a qualifié le défenseur de coéquipier exceptionnelle.

CARBO SUR LES ONDES DE RDS

RDS.ca : rapporte que l'ancien entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Guy Carbonneau, sera présent lors du trentaine de parties sur les ondes du réseau des sports lors de la diffusion des matchs du tricolore.
De plus, le propriétaire des Saguenéens de Chicoutimi fera quelques apparitions sur le plateau de l'anti-chambre.

L'AVALANCHE VA-IL PROLONGER LE CONTRAT D'ANDERSON?

Denver Post : Adrian Dater rapporte sur le Denver Post que le contrat du but de l'Avalanche du Colorado, Craig Anderson, va expirer à la fin de la présente saison. Il croit que cette situation motivera Anderson de connaitre une autre excellente saison pour pouvoir ensuite toucher le gros lot. Toujours selon Dater, l’Avalanche ne devrait pas prendre de chance en le laissant aller pour le marché des joueurs autonomes le 1er juillet prochain. Il devrait tenter de prolonger son contrat pendant la saison régulière.

BÉLANGER S'ENTEND AVEC LES COYOTES

AzVibe.com : Après plusieurs semaines d'incertitudes, nous savons finalement où évoluera l'attaquant québécois Éric Bélanger. Il a signé aujourd'hui avec les Coyotes de Phoenix sur un contrat d'une durée d'un an. Il touchera 750 000$. En 77 parties avec les Capitals et le Wild, Bélanger a amassé 41 points, dont 15 buts.

«Nous sommes heureux d’ajouter Éric à notre formation», a déclaré le directeur général Don Maloney. «Il est un joueur intelligent, rapide et talentueux qui joue bien offensivement et défensivement.»

Tout le monde croyait qu'il avait accepté une valeure de 1.85 million de dollars avec les Capitals de Washington, mais ce qui a tout retardé est leur masse salariale.

BOBBY RYAN TOUCHE LE GROS LOT!

Twitter.com : Bob McKenzie rapporte que l'attaquant et joueur autonome avec restriction Bobby Ryan a finalement paraphé une entente avec les Ducks de Anaheim.

Ce nouveau contrat sera valide pour les cinq prochaines saisons et rapportera au jeune marqueur un total de 25,5$ M.

Ryan touchera un peu moins en moyenne que ses coéquipiers Ryan Getzlaf et Corey Perry avec une moyenne de 5,1$ M par saison.

Depuis son arrivée dans la ligue nationale, Ryan a récolté un impressionnant total de 71 buts en 168 parties et un grand total de 131 points.

Les Ducks viennent d'assurer l'avenir de l'équipe à l'attaque pour au moins les cinq prochaines saisons avec cette signature

lundi 13 septembre 2010

BRIND'AMOUR DANS UN NOUVEAU RÔLE

News & Observers : Chip Alexander rapporte que l'attaquant nouvellement retraité Rod Brind'Amour s'est vue confié un nouveau rôle au sein de l'organisation des Hurricanes en devenant directeur du développement des attaquants de la formation de Raleigh.

Le vétéran de 40 ans débutera son nouveau rôle dès la prochaine saison.

NEAL SEMBLE ÊTRE LA PRIORITÉ DE NIEUWENDYK

The Sporting News : Craig Custance rapporte que le directeur général des Stars, Joe Nieuwendyk, a récemment parlé à l'agent de James Neal, Pat Morris, les deux parties continueront de discuter du dossier au cours des prochains jours.

Custance note que Neal pourrait obtenir une entente semblable à laquelle l'attaquant des Prédateurs, Patrick Hornqvist a signé. Soit un contrat de trois saisons évalué à 9,25$ M. Les deux joueurs ont des statistiques semblables la saison dernière.

LA SIGNATURE DE PARISE SERA PARSEMÉE D'EMBUCHE!

NorthJersey.com : Tom Gulitti rapporte que l'arrivée de Kovalchuk avec les Devils du New Jersey ne facilitera pas la signature d'un nouveau contrat pour le jeune Zach Parise qui verra son contrat prendre fin le premier juillet 2011. Celui-ci sera donc agent libre avec restriction et pourrait demander un salaire comparable à Kovalchuk.

Lamoriello devra sans aucun doute mettre une croix sur l'obtention d'un défenseur étoile avec l'équipe cette saison et d'autres joueurs devront sans aucun doute quitter l'organisation au courant la prochaine campagne.

BRAD RICHARDS POURRAIT-IL ÊTRE ÉCHANGÉ AU COURANT DE LA SAISON?

Dallas Morning News : Mike Heika rapporte que le joueur de centre des Stars de Dallas a connût une saison incroyable en 2009-2010 avec une récolte de 91 points. L'ancien du Lightning sera agent libre lors de l'été 2011 et touchera un salaire de 7,8$ M cette saison. Heika note que le vétéran de 30 ans a encore plusieurs bonnes saisons devant lui et pourrait demande un salaire encore très élevé pour les prochaines années.

Les Stars de Dallas et son directeur général Joe Nieuwendyk ne peuvent amorcer de nouvelles négociations de contrat tant que le dossier de vente de l'équipe n'est pas réglé. Heika suggère que l'équipe pourrait être forcer d'échanger Richards lors de la date limite des transactions.

Note : Actuellement, les Stars et Nieuwendyk sont consignés à ne rien faire puisqu'ils doivent attendre l'arrivée de nouveaux propriétaires. Actuellement, la consigne est de garder la masse salariale de l'équipe à 45$ M. Niskanen et Neal sont toujours sans contrat donc si l'équipe veut respecter la consigne et mettre les deux jeunes joueurs sous contrat, Nieuwendyk devra procéder à une transaction. On sait que le nom de Ribeiro a été mentionné à quelques reprises dans les rumeurs du côté de Dallas.

BYFUGLIEN DANS UN NOUVEAU RÔLE AVEC LES THRASHERS

Atlanta Journal Constitution : Chris Vivlamore a récemment rapporté que l'entraîneur-chef des Thrashers d'Atlanta, Craig Ramsey, a confirmé que celui qui évoluait à l'avant avec les Blackhawks de Chicago l'an dernier sera muté en défense lors de la prochaine saison. Dustin Byfuglien sera utilisé à sa position naturelle à confirmé l'entraîneur et ajoutera du même coup de la grosseur à la brigade défensive de l'équipe.

LES BRUINS, CANUCKS ET DEVILS DEVRONT BOUGER AVANT LE DÉBUT DE LA PROCHAINE SAISON!

Toronto Sun : Steve Simmons rapporte que les Bruins de Boston, Canucks de Vancouver et Devils du New Jersey ont tous une masse salariale supérieure au maximum de 59,4$ M autorisé par la ligue nationale.

Le journaliste note que les Canucks devront trouver un moyen de se départir de 3,4$ M tandis que les Bruins eux devront libérer de leur côté 3$ M. Les Devils de leur côté devront se libérer d'environ 4$ M suite à la récente signature de Ilya Kovalchuk.

Simmon suggère que ces équipes devraient bouger durant leur camp d'entraînement afin de garder un bon atmosphère au sein de leur équipe respective avant que la saison démarre.

Note : Fait à noter, les Flames de Calgary sont également au dessus de la masse salariale permise par la LNH. On sait que chez les Canucks le nom de Kevin Bieksa a été mentionné à plusieurs reprises au niveau des rumeurs de transactions. Même chose pour Robyn Regehr à Calgary. Au New Jersey, Dainius Zubrus, Bryce Salvador ainsi que Travis Zajac ont été également mentionnés dans les rumeurs de transaction.

MARC DENIS SE TAILLE UN POSTE RÉGULIER CHEZ RDS

RDS.ca : rapporte que l'ancien gardien de but de la ligue nationale, Marc Denis, sera présent le mardi soir lors de la tenue des méchants mardi en tant qu'analyste régulier pour le réseau des sports.

Il sera donc présent lors des 18 méchants mardi qui auront lieu au courant de la prochaine saison.

LES ATTENTES SONT TRÈS HAUTES à LOS ANGELES

Los Angeles Times : Helene St. James rapporte que cette année les attentes sont très hautes chez les Kings de Los Angeles. L'équipe a terminé la saison avec 46 victoires et 101 points l'an dernier tout en jouant six parties en séries éliminatoires contre les Canucks de Vancouver.

Le capitaine de l'équipe, Dustin Brown, a mentionné que cette année faire seulement les séries éliminatoires n'est pas l'objectif de l'équipe. Brown a noté que c'était une expérience incroyable cette année puisque c'était la première fois que l'équipe participait aux séries éliminatoires lors des six dernières années.

Lombardi a confirmé que Jonathan Quick sera le gardien partant de l'équipe pour les matchs préparatoires mais que Jonathan Bernier sera également utilisé et sera une pression constante durant la prochaine saison pour Jonathan Quick. Lombardi croit que cela aura qu'un des effets positifs pour l'équipe.

LES THRASHERS AURAIENT-ILS BESOIN DE RENFORT à L'ATTAQUE?

Atlanta Journal Constitution : Bill Tiller suggère au Thrashers d'Atlanta de faire l'acquisition d'un avant pouvant évoluer sur les deux premiers trios de l'équipe. Il note que Nicklas Bergfors qui est actuellement joueur autonome avec restriction, est toujours sans contrat.

De plus, Rick Dudley, a confirmé que l'ancien attaquant des Blackhawks de Chicago, Dustin Byfuglien sera muté à son ancienne position, soit défenseur.

Tiller se poses sérieusement la question à savoir si les Thrashers n'auraient pas besoin de renfort sur les deux premiers trios de l'équipe.

Note : Il est certain que la récente acquisition de Fedrik Modin ne comblera pas le départ de l'attaquant Maxim Afinogenov qui a connût un regain de vie l'an dernier avec les Thrashers. Or des jeunes comme Evander Kane, Patrice Cormier, Niclas Bergfors ainsi que Andrew Ladd pourront sans aucun doute pivoter l'un des deux premiers trios qui sera mené par Rich Peverley et Nik Antropov.

FEDOTENKO FERA PARTI DU CAMP DES RANGERS

TSN : Ruslan Fedotenko a confirmé qu'il a accepté de se présenter au camp d'entrainement des Rangers de New York. Ces derniers avaient lancé l'invitation plus tôt cette semaine. Ayant connu sa pire saison depuis presque une décennie, Fedotenko fut limité à seulement 11 buts et 19 passes la saison précédente avec les Penguins de Pittsburgh. Son implication en défense n'était pas nonplus superbe, récoltant une fiche de -17. Il fut également blanchi de la feuille de pointage lors de toutes les séries éliminatoires. Fedotenko a toutefois soulevé la Coupe Stanley à deux reprises, en 2004 avec le Lightning de Tampa Bay et en 2009 avec les Penguins.

Note : Ce sera intéressant de voir si Tortorella réussira à trouver de la place dans l'alignement pour l'attaquant de 31 ans. Lors de quelques matchs, Dan Bylsma avait mis le nom de Fedotenko hors de la liste d'alignement. Si c'est comme ça avec Bylsma, imaginez ce que pourrait faire Tortorella avec Fedotenko s'il est retenu par les Rangers mais qu'il ne performe pas lors de la saison...

LE "C" DE LUONGO EST-IL REMIS EN QUESTION?

TSN : Les Canucks de Vancouver, parmi les meilleures équipes de la LNH, auront sans doute de grandes attentes de la part des médias pour pouvoir gagner la Coupe Stanley. Pour gagner ce précieux trophée, un DG et un entraineur doivent tenter d'écarter le plus de distractions possibles pour le bien-être de l'équipe. Pour cette raison, le directeur général Mike Gillis aura une rencontre la semaine prochaine avec le gardien de but Roberto Luongo. Le sujet principal de cette future conversation portera sur le statu de capitaine de Luongo.

En entrevue sur la station de radio TEAM, Gillis a rapporté qu'il y aura une discussion et un débat dans l'organisation en ce qui concerne le "C", mais c'est lui qui aura le dernier mot ainsi que la décision finale.

Plusieurs médias de partout en Amérique du Nord ont blâmé Luongo sur la défaite des Canucks face aux Blackhawks de Chicago en séries lors des deux dernières saisons. Ses statistiquess ont également baissé depuis qu'il est le capitaine et il s'est fait retiré plusieurs fois lors d'un match. Luongo est le premier gardien de but à avoir ce prestigieux honneur depuis Bill Durnan en 1948-49 avec les Canadiens.

Gillis ne croit toutefois pas à ce que les médias et les partisans pensent. Au pire des pires, il fera une évaluation de la situation si les choses ne s'améliorent pas.

Note : Finalement, Gillis avoue que les Canucks font parti les cinq équipes avec le plus de chance de gagner la Coupe Stanley, mais il ne garantit rien. Les blessures pourraient jouer un mauvais rôle et la chance pourrait tourner sur une autre équipe. Qui sait? La LNH est une ligue remplie de surprises et de déceptions!

mardi 7 septembre 2010

GAUTHIER METS SOUS CONTRAT JEFF HALPERN

Site officiel du Canadien : rapporte que le directeur général du Canadien de Montréal, Pierre Gauthier, a annoncé la signature du joueur de centre et ancien du Lightning de Tampa Bay, Jeff Halpern. Le contrat sera valide pour la prochaine saison.

Le vétéran de 34 ans a récolté un total de 19 points lors de la saison 2009-2010 avec les Kings de Los Angeles et le Lightning de Tampa Bay.

L'attaquant a été limité a une moyenne de 51 parties jouées lors des quatre dernières campagnes de la ligue nationale de hockey.

Note : Plusieurs se demandent pourquoi Gauthier a fait encore l'acquisition d'un joueur de centre? Il s'agit tout simplement d'une sécurité derrière Tomas Plekanec et Scott Gomez. D'une manière ou d'une autre, Halpern peut également évoluer à l'aile. Le directeur général du Canadien a combler la perte de Metropolit et Moore par celle de Halpern.

STAMKOS POURRAIT TOUCHER LE GROS LOT

TBO.com : Erik Erlendsson a récemment mentionné que l'attaquant du Lightning de Tampa Bay, Steven Stamkos, pourrait toucher jusqu'à environ 7$ M par saison lors de la signature de son prochaine contrat. Le jeune attaquant sera agent libre avec restriction l'été prochain.

Le directeur général du Lightning, Steve Yzerman, a confirmé n'avoir eu aucunes discussions avec l'agent de Stamkos sur la venue d'un nouveau contrat. Offrir un nouveau contrat à l'attaquant vedette demeure sa première priorité.

Note : Le Lightning dispose actuellement de plus de 9$ M de disponibles sur sa masse salariale pour la prochaine saison. Yzerman devra bien jouer ses cartes afin de garder suffisamment d'argent pour la jeune vedette l'été prochain.

ZAJAC EST-IL LE JOUEUR LE PLUS SUSCEPTIBLE DE QUITTER LES DEVILS?

NEW YORK POST : Mark Everson rapporte que le directeur général des Devils, Lou Lamoriello, doit maintenant libérer sa masse salariale d'ici le début de la saison suite à la signature de l'attaquant Ilya Kovalchuk.

Everson suggère que la seule et unique raison pour laquelle Travis Zajac se retrouve actuellement dans les rumeurs de transaction est tout simplement que les autres équipes ne sont pas prêtes de prendre le contrat des vétérans Dainius Zubrus (3,4$ M) et Bruce Salvador (2,9$ M) quand un vétéran comme Mike Comrie signe un contrat de 500 000$ avec les Penguins de Pittsburgh.

Lamoriello devra sans aucun doute transiger avec des équipes qui disposent actuellement de beaucoup d'argent sur leur masse salariale. Seule l'Avalanche est actuellement sous le seuil de minimum de 43,4$ M permis par la ligue nationale. Le Lightning, les Stars, les Ducks, les Panthers, les Coyotes, les Hurricanes, les Blues, les Thrashers, les Prédateurs , les Kings et les Islanders disposent tous de plus de 9$ M de disponibles sur leur masse salariale.

Note : Bien sûr, Lou Lamoriello dispose de d'autres options comme envoyer dans les mineurs Zubrus ou Salvador. Or le contrat de Zubrus se termine en 2012-2013 tandis que Salvador en 2011-2012. Actuellement, les Devils se doivent de libérer au minimum environ 3,5$ M sur leur masse salariale et ce seulement pour être dans les normes. Or on sait très bien que les directeurs généraux se doivent d'avoir plus ou moins 1$ M de marge sur leur masse salariale afin de compenser pour certaines blessures qui surviennent durant la saison. Il est certain que Lamoriello a un gros défi devant lui et Zajac demeure un jeune espoir plus qu'intéressant pour son organisation. Il serait un peu fou d'envisager de sacrifier celui-ci suite à l'acquisition de Kovalchuk car je crois que sans Zajac et tout en additionnant Kovalchuk, les Devils ne sont pas une meilleure équipe. Rolston touche également un lucratif contrat mais possède une clause de non-échange comme bien des joueurs chez les Devils en plus d'avoir une clause qui empêche l'équipe d'envoyer celui-ci dans les mineurs.

lundi 6 septembre 2010

rumeur de hockey: Le Canadiens choisi leur Capitaine!!!

rumeur de hockey: Le Canadiens choisi leur Capitaine!!!: "Le Canadien de Montréal La direction du Canadien a discuté avec Brian Gionta vendredi dernier.Il a été question du titre de capitaine de la ..."

Le Canadiens choisi leur Capitaine!!!

Le Canadien de Montréal La direction du Canadien a discuté avec Brian Gionta vendredi dernier.Il a été question du titre de capitaine de la formation en vue de la prochaine saison.On aurait dit à Brian Gionta qu’il était le préféré du vestiaire et que s’il était prêt-à-porter le flambeau,il serait le prochain capitaine.Et quelle fût la réponse de Gionta?Disons qu’il s’est dit très honoré et qu’il a affirmé devoir y réfléchir. »

JONATHAN CHEECHOO A UNE NOUVELLE CHANCE

RDS : Jonathan a accepter une invitation au camps des Stars de Dallas Charlottetown à L’Île-du-Prince-Édouard.Son contrat a été racheter par les Sénateur ,la saison dernière. Il avait été échanger avec Michalek contre Heatley

MODIN SERAIT UN THRAHERS

RDS : Frederik Modin, un ailier gauche qui a évoluer avec les Blue Jacket de Columbus et les Kings de Los Angeles aurai signer un contrat d'une saison avec les Thrashes d Atlanta.

Les termes de l’entente n’ont pas été dévoilés.

Le vétéran de 35 ans a enregistré 225 buts et 227 passes en 858 matchs en carrière dans la LNH.

Modin a remporté la coupe Stanley avec le Lightning en 2004.

SAVARD RESTERA à BOSTON

RDS : Selon RDS Marc Savard restera a Boston car les offres d'échange pour obtenir le centre étoile des Bruins n'aurait pas été suffisante d'après le directeur général des Bruins de Boston, Peter Chiarelli...

LES NÉGOCIATIONS VONT DE L'AVANT ENTRE LES DUCKS ET BOBBY RYAN

Eric Stephens rapporte que les négociations entre les Ducks et le clan de Bobby Ryan ont entrées dans un autre stade hier alors que les deux partis sont allés de l'avant hier. Don Meehan et Bob Murray auraient discutés une bonne partie de la journée de vendredi.

Les deux partis n'ont pas voulus commenter la négociation d'hier. Tout indique que Ryan est encore à la recherche d'un contrat de seulement trois saisons tandis que les Ducks souhaitent mettre celui-ci sous contrat pour les quatre ou cinq prochaines saisons.

Don Meehan, l'agent de Ryan, a mentionné qu'il lui et Murray ainsi que son client prendront le week-end pour réfléchir à la discussion qu'ils ont eus ce vendredi.

Stephens croit que si Ryan signe à plus court terme, il ne touchera pas les 5$ M annuellement que Murray avait proposé au début de l'été. D'un autre côté, Murray doit rester prudent puisque les contrats de Ryan Getzlaf et Correy Perry prennent fin en 2013. Il ne voudra surtout se retrouver avec trois joueurs d'importances a signer leur d'une même année.

SELANNE PRENDRAIT SA RETRAITE L'AN PROCHAIN

Hs.fi : rapporte que l'attaquant des Ducks de Anaheim, Teemu Selanne, prendrait sa retraite aux termes de la prochaine saison.

Note : Apparemment que le même journal a mentionné l'an dernier que Selanne ne jouerait également pas cette saison. Les choses ont le temps de changer d'ici là.

LE DOSSIER KOVALCHUK ENFIN RÉGLÉ!

Fire & Ice : Tom Gulitti rapporte rapporte que la ligue nationale de hockey et l'association des joueurs de la ligue nationale en sont venus à une entente dans le dossier Ilya Kovlachuk. Cinq semaines après avoir rejetée le contrat de l'attaquant russe évalué à plus 102$ M sur le 17 prochaines années voilà que le nouveau contrat de 15 ans évalué à 100$ M soumis par les Devils aurait été approuvée par les hauts dirigeants de la LNH. Par contre, une entente de principe est survenue entre la LNH et l'association des joueurs aux futures signatures de contrat à long terme.

Jay Grossman, l'agent de Kovalchuk, a confirmé le tout cet après-midi. Les réseaux ESPN et TSN ont été les premiers a annoncer la nouvelle.

Kovalchuk sera donc un membre des Devils jusqu'à l'âge de 42 ans et son salaire comptera pour 6,66$ M par saison sur la masse salariale pour les 15 prochaines saisons.

Fait à noter, une entente d'une aussi longue durée sera la dernière du genre à être approuvée par la ligue nationale tout comme les récents contrats à long terme accordés à Marc Savard, Marian Hossa, Chris Pronger et Roberto Luongo. Kovalchuk sera donc le dernier à avoir un contrat à long terme qui sera attribué à un joueur alors que la fin du contrat dépassera l'âge de 40 ans.

L'association des joueurs et la LNH continueront de négocier jusqu'à cinq heures ce soir afin de trancher sur cette amendement.

MIKE COMRIE SIGNE UN CONTRAT à PITTSBURGH

penguins.nhl.com : Selon ce que rapport le site officiel des Penguins de Pittsburgh, le vétéran attaquant Mike Comrie aurait signer un pacte d'un an. Ce contrat lui rapportera 500 000$.

En 43 parties la saison dernière avec les Oilers d'Edmonton, le hockeyeur de 29 ans a marqué 13 buts et récolté huit aides.

Note : Ce dernier pourrait jouer à l'aile ou bien remplacer Staal sur le 3e trios... Les trios pourrait ressembler à sa:

Malkin - Crosby - Kunitz
Tangradi - Staal - Comrie
Cooke - Kennedy - Asham
Talbot - Rupp - Dupuis

OFFICIEL : KOZLOV PASSE OUTREMERS

Toutsurlehockey.com : On se le savait depuis longtemps, l'attaquant Slava Kozlov a confirmé qu'il allait s'exiler en Europe la saison prochaine afin de s'aligner avec une formation de la KHL. Apparemment que quelques clubs se font la compétition pour avoir ses services.

Rappelons que la saison dernière celui-ci a été laissé souvent de côté par les Thrashers et malgré tout l'attaquant a réussi a cumulé un total de 26 points en 55 rencontres.

LES RED WINGS EN ATTENTES DANS LE DOSSIER KIRK MALTBY

Detroit Free Press : George Sipple rapporte que les Red Wings de Détroit sont toujours en attente de savoir si l'attaquant Kirk Maltby acceptera l'offre d'une saison que lui a été offerte. Ce nouveau contrat serait par contre à deux volets.

LE JEUNE CHRIS STEWART SIGNE ENFIN!

The Denver Post : Le Denver Post a aujourd'hui confirmé la signature de l'excellent jeune compteur Chris Stewart. Rappelons que ce joueur méconnu par les partisans de l'association de l'est à obtenu 64 points en 78 matchs lors de la dernière saison. Atteindre ce niveau à sa deuxième saison dans la NHL lui permet de mettre la main sur un contrat plus qu'intéressant.

Le marqueur de 28 buts a accepté une entente de 2 ans lui rapportant 2 millions à sa première saison, ainsi que 3,5 millions à sa deuxième saison. Chris Stewart, agé de 22 ans, se fera sans doute connaître d'avantage d'ici les prochaines années!

Note: Chris Stewart et Peter Mueller ont le même agent, et les deux étaient RFA, on peux donc bientôt s'attendre a une signature de Mueller, qui est toujours sans contrat.

CAREY PRICE S'ENTEND AVEC LE CH

Site officiel du Canadiens : Carey Price s'est entendu avec le Canadien de Montréal pour une période de deux ans. Le cerbère de 23 ans touchera un salaire de 5,5$ M durant cette période. La saison prochaine il touchera 2,5$ M tandis que lors de la saison 2011-2012 il touchera un montant de 3$ M.

Price s'est dit ravi de signer une telle entente avec le grand club et du même coup juste avant son arriver à Montréal puisqu'il est actuellement dans la région de Kelowna en Colombie Britannique.

Price se dit prêt à relever le défi devant lui qui est d'être le gardien de but numéro un d'une des formations les plus connues à travers l'Amérique du Nord.

BILL GUERIN POURRAIT-IL SE JOINDRE AUX FLYERS DE PHILADELPHIE?

CSNPHILLY.com : Tim Panaccio rapporte que le vétéran Bill Guerin a eu la permission de la part des Flyers de s'entraîner avec l'équipe. L'agent de Guerin, Bob Murray, n'a jamais demandé à Holmgren la permission pour que son client participe à l'entraînement avec les Flyers.

Par contre, Murray, a déclaré avoir eu quelques discussions avec les hauts dirigeants des Flyers à propos de la venue d'un nouveau contrat pour son client. Guerin avait besoin d'un endroit pour patiner et s'entraîner et cette endroit est tombé sur Philadelphie. Pur hasard?

Paul Holmgren de son côté a démenti qu'il discute actuellement avec l'agent de Guerin pour lui offrir un nouveau contrat. Il a mentionné que ce n'était qu'une simple courtoisie offerte envers l'attaquant.

Rappelons que l'ailier droit à marqué 21 buts lors de la saison 2009-2010 avec les Penguins de Pittsburgh.