The Edmonton Journal : Jim Matheson rapporte que les Capitals de Washington ont besoin d'un joueur de centre pour pivoter leur deuxième trio. Il note que l'équipe dispose de 2,3$ M de disponible sur sa masse salariale et que George McPhee pourrait bien ajouter un vétéran d'ici la date limite des transactions.
Le journaliste note qu'il ne croit pas que les Penguins de Pittsburgh échangeront Evgeni Malkin. Il ajoute que l'entraîneur-chef des Penguins, Dan Blysma, aime bien opposer Malkin au meilleur joueur de centre de l'équipe adverse à chaque rencontre. Ainsi, il croit que le poste de Jordan Staal pourrait être en jeu et que celui-ci pourrait éventuellement être transigé.
Matheson souhaite également que les Sharks logent un appel au directeur général des Islanders, Garth Snow, afin de s'informer de la disponibilité du défenseur James Wisniewski. Il souhaite également que l'équipe appel les Oilers afin de s'informer du prix à payer pour le défenseur format géant, Sheldon Souray.
Note : Il est évident que avec la retraite de Rob Blake l'été dernier, les Sharks n'ont pas remplacés le vétéran. Dan Boyle qui est le général sur le jeu de puissance des Sharks apprécierait sans aucun doute la venu de Wisniewski avec l'équipe. Surtout qu'il en coûterait probablement peu aux Sharks pour en faire son acquisition.
dimanche 5 décembre 2010
KEVIN BIEKSA AVEC LES SÉNATEURS D'OTTAWA?
Ottawa Sun : Bruce Garrioch rapporte que le directeur général des Sénateurs d'Ottawa, Bryan Murray, pourrait se tourner vers l'association de l'Ouest afin de réaliser une transaction. Murray travail actuellement au téléphone afin de réaliser un ou deux changements à sa formation.
Brian Lee est le joueur dont Murray veut se départir mais Garrioch note que l'équipe se doit de réaliser une grosse transaction.
Garrioch note que le directeur général des Canucks, Mike Gillis, a tenter à quelques reprises d'échanger Kevin Bieksa (3,5$ M) ainsi que Keith Ballard (4,2$ M) depuis le début de la saison.
Le journaliste croit que Bieksa ajouterait de la robustesse au sein de l'équipe et serait un atout intéressant pour la formation dirigé par Cory Clouston.
Brian Lee est le joueur dont Murray veut se départir mais Garrioch note que l'équipe se doit de réaliser une grosse transaction.
Garrioch note que le directeur général des Canucks, Mike Gillis, a tenter à quelques reprises d'échanger Kevin Bieksa (3,5$ M) ainsi que Keith Ballard (4,2$ M) depuis le début de la saison.
Le journaliste croit que Bieksa ajouterait de la robustesse au sein de l'équipe et serait un atout intéressant pour la formation dirigé par Cory Clouston.
BRAD RICHARDS DANS LA MIRE à GLEN SATHER
ESPN.com : Pierre LeBrun rapporte que des sources lui ont mentionné ce samedi que les Rangers de New York et son directeur général, Glen Sather, sont réellement intéressés à faire l'acquisition du joueur de centre des Stars de Dallas, Brad Richards et ce avant la date limite des transactions du 28 février prochain.
Richards sera agent libre le premier juillet prochain et rappelons également que malgré que celui-ci possède une clause de non-échange, il a remporté la coupe Stanley en 2004 au côté de l'entraîneur-chef des Rangers, John Tortorella.
Richards sera agent libre le premier juillet prochain et rappelons également que malgré que celui-ci possède une clause de non-échange, il a remporté la coupe Stanley en 2004 au côté de l'entraîneur-chef des Rangers, John Tortorella.
MARC-ANDRÉ BERGERON SUR LE POINT DE SIGNER UNE NOUVELLE ENTENTE?
Mario Tremblay a rapporté sur les ondes de «RDS» durant le deuxième entracte du match opposant le Canadien de Montréal ainsi que les Sharks de San Jose que l'ancien défenseur du bleu blanc rouge, Marc-André Bergeron, serait convoité par cinq formations.
Tremblay a cité trois formations d'entre elles en les Devils du New Jersey, le Lightning de Tampa Bay ainsi que les Stars de Dallas. Trois équipes qui sont actuellement à la recherche de renfort à la ligne bleue sur leur jeu de puissance. Tout semble indiquer que Bergeron pourrait se dénicher un emploi très prochainement.
Tremblay a cité trois formations d'entre elles en les Devils du New Jersey, le Lightning de Tampa Bay ainsi que les Stars de Dallas. Trois équipes qui sont actuellement à la recherche de renfort à la ligne bleue sur leur jeu de puissance. Tout semble indiquer que Bergeron pourrait se dénicher un emploi très prochainement.
LES JOURS DE JOHN MACLEAN AVEC LES DEVILS SONT COMPTéS. LEMAIRE, HITCHCOCK OU HARTLEY DES CANDIDATS POSSIBLES?
nj.com : Rich Chere rapporte sur le site cj.com qu'après une défaite humiliante de 5-1 face aux Canadiens, l'entraîneur-chef des Devils du New Jersey, John MacLean, a fait regarder à tous les joueurs le vidéo du match complet de jeudi dernier. Ça devait être pénible à regarder pour les joueurs et l'entraîneur. MacLean a même indiqué qui aurait pu empêcher neuf joueurs de continuer le match contre les Canadiens. Questionné sur si Kovalchuk était un de ces joueurs, il a répondu que c'est possible. Les joueurs ont aussi dit qu'ils doivent mieux jouer, mais John MacLean risquera d'être celui qui va écoper dans tout ça. Kovalchuk s'est d'ailleurs retrouvé avec Adam Mair et Stephen Gionta pour quelques temps face aux Canadiens.
Selon quelques rumeurs, le DG des Devils, Lou Lamoriello, pourrait faire retirer Jacques Lemaire de sa retraite pour désespérément aider son équipe. Les noms de Bob Hartley et Ken Hitchcock ont aussi été mentionné par Chere.
Selon quelques rumeurs, le DG des Devils, Lou Lamoriello, pourrait faire retirer Jacques Lemaire de sa retraite pour désespérément aider son équipe. Les noms de Bob Hartley et Ken Hitchcock ont aussi été mentionné par Chere.
LES BRUINS POURRAIENT-ILS OBTENIR UN AUTRE CHOIX AU REPÊCHAGE IMPORTANT GRÂCE AUX LEAFS?
Toronto Sun : Savez-vous les Maple Leafs sont en quelle place actuellement? Et oui: 28e dans la ligue. Qu'est-ce que cela veut dire? Les Leafs obtiendront un top 5 choix au repêchage! Ah oui, c'est vrai!! J'ai oublié, excusez-moi. Ce sont les Bruins qui ont ce choix. Pourquoi? En raison de la transaction Phil Kessel.
Ça fait en effet quatorze mois que cette fameuse transaction entre les Maple Leafs et les Bruins ait eu lieu. À Toronto, comme à Boston, les gens continuent d'en parler en bien et en mal. Mike Ziesberger du Toronto Sun affirme la possibilité que les Bruins obtiennent un autre choix au repêchage dans les 5 meilleurs puisque les Leafs ne font que dégringoler au classement depuis quelques temps.
Grâce aux choix que Boston ait obtenu de la part des Leafs, ils ont pu repêcher Tyler Seguin, Jared Knight (32e choix au total en 2010, un très bon espoir pour les Bruins) et la possibilité d'obtenir Sean Couturier ou Adam Larsson "si la tendance se maintien".
De l'autre bord, Phil Kessel ne livre pas la marchandise depuis le début de la saison et les partisans des Leafs commencent à perdre patiente [même que quelques-uns ont chanté "Fire Wilson" dans le ACC jeudi dernier dans leur défaite de 5-0 face aux Oilers].
De voir comment les Leafs performent cette saison, Brian Burke est dans le trouble. Il n'a pas échangé Tomas Kaberle cet été et Dion Phaneuf est redevenu le vrai Dion Phaneuf de Calgary.
Le DG des Bruins, Peter Chiarelli ne s'attendait même pas à ce que les choix qu'il ait obtenu soient si importants au moment de la transaction. Il faut avouer que Burke ne s'y attendait pas non plus.
Note : Il faut ajouter que les Bruins ont indirectement fait l'acquisition de Nathan Horton des Panthres l'été dernier grâce à la transaction de Phil Kessel. Le temps doit être long à Toronto...
Ça fait en effet quatorze mois que cette fameuse transaction entre les Maple Leafs et les Bruins ait eu lieu. À Toronto, comme à Boston, les gens continuent d'en parler en bien et en mal. Mike Ziesberger du Toronto Sun affirme la possibilité que les Bruins obtiennent un autre choix au repêchage dans les 5 meilleurs puisque les Leafs ne font que dégringoler au classement depuis quelques temps.
Grâce aux choix que Boston ait obtenu de la part des Leafs, ils ont pu repêcher Tyler Seguin, Jared Knight (32e choix au total en 2010, un très bon espoir pour les Bruins) et la possibilité d'obtenir Sean Couturier ou Adam Larsson "si la tendance se maintien".
De l'autre bord, Phil Kessel ne livre pas la marchandise depuis le début de la saison et les partisans des Leafs commencent à perdre patiente [même que quelques-uns ont chanté "Fire Wilson" dans le ACC jeudi dernier dans leur défaite de 5-0 face aux Oilers].
De voir comment les Leafs performent cette saison, Brian Burke est dans le trouble. Il n'a pas échangé Tomas Kaberle cet été et Dion Phaneuf est redevenu le vrai Dion Phaneuf de Calgary.
Le DG des Bruins, Peter Chiarelli ne s'attendait même pas à ce que les choix qu'il ait obtenu soient si importants au moment de la transaction. Il faut avouer que Burke ne s'y attendait pas non plus.
Note : Il faut ajouter que les Bruins ont indirectement fait l'acquisition de Nathan Horton des Panthres l'été dernier grâce à la transaction de Phil Kessel. Le temps doit être long à Toronto...
MARKOV OFFICIELLEMENT FINI POUR LA SAISON; QUE VA FAIRE PIERRE GAUTHIER MAINTENANT?
CBC : Le Club de hockey Canadien a officiellement annoncé que leur défenseur étoile, Andrei Markov, ne sera pas en mesure d'effectuer un retour au jeu tout au long de la saison 2010-11. Ce dernier sera opéré au genou le 8 décembre, qui est mercredi prochain. Le docteur James Andrews effectuera cette tâche en Alabama. Pierre Gauthier se dit d'ailleurs 'très confiant que Markov sera en mesure de se remettre à 100% de sa blessure". Rappelons-nous que le défenseur russe s'est blessé le 13 novembre dernier face aux Hurricanes de la Caroline.
Note : Le temps commence à être très long pour la direction de l'équipe, qui sont pris avec une grosse décision: resigner Markov ou non? Les partisans seront réjouis d'entendre dans leurs oreilles (et ce, jusqu'au 28 février) des rumeurs invoquant plusieurs bons défenseurs venant d'autres équipes.
Est-ce que Pierre Gauthier va échanger un défenseur comme Roman Hamrlik dans le but d'obtenir quelque chose en retour avant que ce dernier ne devienne joueur autonome sans compensation? Devrait-on laisser Weber et Subban prendre de la place et leur laisser faire des erreurs? Sinon, le CH devrait-il tenter d'acquérir un autre défenseur? Si oui, qui? Ed Jovanovski? Jack Johnson? Bryan McCabe? Tomas Kaberle (mais cela m'étonnerait grandement)? Robyn Regehr? Avez-vous d'autres suggestions?
Note : Le temps commence à être très long pour la direction de l'équipe, qui sont pris avec une grosse décision: resigner Markov ou non? Les partisans seront réjouis d'entendre dans leurs oreilles (et ce, jusqu'au 28 février) des rumeurs invoquant plusieurs bons défenseurs venant d'autres équipes.
Est-ce que Pierre Gauthier va échanger un défenseur comme Roman Hamrlik dans le but d'obtenir quelque chose en retour avant que ce dernier ne devienne joueur autonome sans compensation? Devrait-on laisser Weber et Subban prendre de la place et leur laisser faire des erreurs? Sinon, le CH devrait-il tenter d'acquérir un autre défenseur? Si oui, qui? Ed Jovanovski? Jack Johnson? Bryan McCabe? Tomas Kaberle (mais cela m'étonnerait grandement)? Robyn Regehr? Avez-vous d'autres suggestions?
Inscription à :
Articles (Atom)