NEW YORK POST : Mark Everson rapporte que le directeur général des Devils, Lou Lamoriello, doit maintenant libérer sa masse salariale d'ici le début de la saison suite à la signature de l'attaquant Ilya Kovalchuk.
Everson suggère que la seule et unique raison pour laquelle Travis Zajac se retrouve actuellement dans les rumeurs de transaction est tout simplement que les autres équipes ne sont pas prêtes de prendre le contrat des vétérans Dainius Zubrus (3,4$ M) et Bruce Salvador (2,9$ M) quand un vétéran comme Mike Comrie signe un contrat de 500 000$ avec les Penguins de Pittsburgh.
Lamoriello devra sans aucun doute transiger avec des équipes qui disposent actuellement de beaucoup d'argent sur leur masse salariale. Seule l'Avalanche est actuellement sous le seuil de minimum de 43,4$ M permis par la ligue nationale. Le Lightning, les Stars, les Ducks, les Panthers, les Coyotes, les Hurricanes, les Blues, les Thrashers, les Prédateurs , les Kings et les Islanders disposent tous de plus de 9$ M de disponibles sur leur masse salariale.
Note : Bien sûr, Lou Lamoriello dispose de d'autres options comme envoyer dans les mineurs Zubrus ou Salvador. Or le contrat de Zubrus se termine en 2012-2013 tandis que Salvador en 2011-2012. Actuellement, les Devils se doivent de libérer au minimum environ 3,5$ M sur leur masse salariale et ce seulement pour être dans les normes. Or on sait très bien que les directeurs généraux se doivent d'avoir plus ou moins 1$ M de marge sur leur masse salariale afin de compenser pour certaines blessures qui surviennent durant la saison. Il est certain que Lamoriello a un gros défi devant lui et Zajac demeure un jeune espoir plus qu'intéressant pour son organisation. Il serait un peu fou d'envisager de sacrifier celui-ci suite à l'acquisition de Kovalchuk car je crois que sans Zajac et tout en additionnant Kovalchuk, les Devils ne sont pas une meilleure équipe. Rolston touche également un lucratif contrat mais possède une clause de non-échange comme bien des joueurs chez les Devils en plus d'avoir une clause qui empêche l'équipe d'envoyer celui-ci dans les mineurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire