The Boston Globe : Fluto Shinzawa rapporte que le statut de Tim Thomas avec les Bruins de Boston a changé cette saison avec l'émergence du jeune gardien de but Tuukka Rask. Les Bruins avaient offerts un contrat à long terme à Thomas en croyant que celui-ci serait le gardien partant de l'équipe jusqu'en 2011-2012. L'an prochain, Thomas en sera à sa deuxième année de contrat (4 ans) qui inclut en plus des 20$ M, une clause de non-échange. C'est donc dire que Thomas touche actuellement 5$ M annuellement sur le banc. Thomas pourrait peut-être lever sa clause de non-échange afin de se retrouver de nouveau avec une autre formation comme gardien de but numéro un.
Le journaliste note que échangé Thomas n'est pas si simple car plusieurs bon gardien de but seront disponibles dès cet été. De ce nombre Shinzawa note les noms suivants : Marty Turco, Tomas Vokoun, Chris Mason, Evgeni Nabokov et Dan Ellis. Il note également les agents libres avec restriction Carey Price et Jaroslav Halak.
Note : Chiarelli a pris plusieurs décisions comme directeur général, on peut dire que dans le dossier Thomas, celui-ci s'est mis dans une position très difficile. Se départir d'un gardien de but qui touche 5$ M par saison, qui ne garde pratiquement jamais les buts, qui est âgé et qui a en plus une clause de non-échange demeure un défi très difficile à réaliser. Surtout que Thomas en sera seulement à sa deuxième année de contrat l'an prochain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire