The Sporting News : rapporte que la décision de Ilya Kovalchuk de participer au championnat mondiaux de hockey pour la Russie n'est pas sans aucuns risques. Kovalchuk a touché 7,5$ M l'an dernier et s'est vue offert un contrat de sept ans d'une valeur de 70$ M et d'un contrat de 101$ M d'une durée de 12 ans de la part des Thrashers d'Atlanta qu'il a refusé du revers de la main.
Selon NHL.com, Kovalchuk sera assuré par la fédération de hockey sur glace russe durant les championnats mondiaux. Or en jouant dans ce tournoi, Kovalchuk peut risquer de se blesser et de toucher moins d'argent sur son prochain contrat.
Note : Le joueur de 27 ans délogera un énorme contrat durant l'été soit en Amérique du Nord ou dans la KHL. Si Kovalchuk a refusé de tels contrat avec les Thrashers c'est soit qu'il voulait gagner avec une autre formation ou tout simplement qu'il savait qu'il était capable de toucher davantage d'argent ailleurs. La KHL pourrait tenter un grand coup en offrant un faramineux contrat à celui-ci.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire