Rentabilisez efficacement votre site
Rentabilisez efficacement votre site
Rentabilisez efficacement votre site
Rentabilisez efficacement votre site

dimanche 18 avril 2010

Arrêter Crosby : un défi de taille

Lorsqu’ils ont donné leurs premiers coups de patin sur la glace du Mellon Arena, vendredi soir, les Penguins de Pittsburgh ont sûrement puisé de l'énergie dans l’heureuse image de Sidney Crosby soulevant la Coupe Stanley au centre de la patinoire du Joe Louis Arena de Detroit, le printemps dernier.

Tirant de l’arrière 0-1 dans cette série éliminatoire les opposant pour une troisième fois en quatre saisons aux Sénateurs d'Ottawa, les Penguins se sont ralliés derrière leur leader, Sidney Crosby, pour élever d'un cran leur intensité et leur niveau de jeu en zone offensive, ce qui leur a éventuellement permis de soutirer un gain de 2-1 aux Sénateurs et de niveler cette série à une victoire de chaque côté.

Mais plus que tout, c’est la pression exercée par ce spectre rappelant cette élimination hâtive subie en première ronde des séries éliminatoires de 2007 aux mains de ces mêmes Sénateurs que les Penguins ont réussi à chasser.

La série se transporte maintenant à Ottawa à l'occasion du troisième match qui sera présenté à compter de 18h30 sur les ondes de RDS-HD.


S’ils veulent venir à bout des champions en titre de la Coupe Stanley, les Sénateurs doivent espérer une meilleure contribution offensive de leurs trois premiers attaquants : Jason Spezza, Daniel Alfredsson et Mike Fisher.

À l’instar de Daniel Alfredsson, qui n’a pas réussi un seul tir lors du premier match de la série, Spezza et Fisher ont été tenus en échec vendredi lors du deuxième affrontement. « Chaque membre de notre alignement doit en donner un peu plus, a laissé savoir l’entraîneur-chef de l’équipe, Cory Clouston, en refusant toutefois de pointer qui que ce soit du doigt. Nous ne pouvons pas toujours nous fier aux mêmes joueurs. »

Dans le vestiaire des Penguins, c’est la remarquable performance de Sidney Crosby dans le deuxième duel de la série qui retenait toute l’attention.

En plus de marquer un but et de préparer celui de la victoire, le numéro 87 a effectué un plongeon désespéré en fin de troisième période, évitant du même coup à son équipe d’avoir à combler un lourd déficit d’un but. «Vous voyez que son jeu a atteint un autre niveau et c’est difficile de ne pas être un spectateur lorsque vous regardez la manière dont il s’y est pris pour préparer le but gagnant de (Kristopher) Letang », a confié à ce sujet le pilote des Penguins, Dan Bylsma.Pour Letang, il s’agissait d’un premier but à ses 30 dernières rencontres. Son dernier filet remontait au 5 janvier.

Leopold est toujours ébranlé

Du côté de l’infirmerie, le défenseur des Penguins, Jordan Leopold, ne sera pas à son poste lors de ce troisième affrontement. Il est toujours aux prises avec les contrecoups du coup de coude à la tête qu’il a reçu d’Andy Sutton dans le deuxième match de la série. Leopold, qui a déjà été affecté dans le passé par de sévères commotions cérébrales, a dû être escorté hors de la glace. Il sera remplacé dans l’alignement par Jay McKee.

Ce geste de Sutton a d’ailleurs fait réagir bon nombre de joueurs des Penguins, dont Maxime Talbot, qui a cependant indiqué que la meilleure réplique était de ne pas pourchasser le défenseur des Sénateurs avec soif de vengeance.

«La meilleure manière de répliquer à ce geste est de gagner le prochain match. Nous avons une mentalité de meute de loups dans le vestiaire, alors quoiqu’il arrive, nous serons là. Mais le plus important demeure de gagner des matchs de hockey», a mentionné Talbot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire