PHILADELPHIE - Dan Carcillo a marqué à 3:35 de la prolongation pour procurer aux Flyers de Philadelphie une victoire de 3-2 contre les Devils du New Jersey dimanche soir et ainsi prendre l'avance 2-1 dans leur série quart de finale de l'Est.
Carcillo a sauté sur un retour de lancer du capitaine Mike Richards pour son premier but d'après saison. Les Flyers ont attaqué le filet de Martin Brodeur tout au long du match et ont dominé les Devils 6-1 au chapitre des tirs au but lors de cette courte prolongation.
Carcillo, qui n'a inscrit que 12 buts cette saison, a immédiatement été rejoint par ses coéquipiers qui jubilaient.
"J'en tremble encore un peu, a admis la petite peste des Flyers. C'était gros. Tout le monde rêve de marquer un but comme celui-là. Richards continuait à tenter de tirer au but et ils semblaient tous occupés avec lui. C'était assez facile à enfiler pour un but gagnant."
Claude Giroux et Richards ont aussi marqué pour les Flyers. Brian Rolston a répliqué avec deux buts en avantage numérique pour les Devils.
Le match no 4 sera disputé jeudi à Philadelphie.
Brodeur a fait tout ce qu'il pouvait pour garder les Devils dans le match en terrain hostile. Mais Carcillo, plutôt reconnu pour ses coups et ses suspensions que pour ses points, était placé au bon endroit devant le filet pour enfiler le but gagnant.
"La troisième période a probablement été la seule de toutes les séries durant laquelle nous avons été dominés", a souligné Brodeur.
Les Flyers avaient déjà enlevé l'avantage de la glace et ils ont pris le contrôle de la série avec une autre victoire devant une foule partisane toute vêtue d'orangé.
Brodeur a été sensationnel en troisième, stoppant toute sorte de lancers des Flyers. Ces derniers ont dominé avec la rondelle et ont fait travailler très fort le gardien québécois, qui a repoussé les 12 tirs dirigés contre lui durant la période. Il a réservé son plus bel arrêt contre Daniel Brière avec 6:30 à jouer en troisième.
Brian Boucher a lui aussi été solide, avec 17 arrêts.
Si le match était serré dans la colonne des buts, il en était tout autre pour les punitions, largement en faveur du New Jersey. Les Flyers ont écopé de huit pénalités contre trois pour les Devils au cours des 40 premières minutes de jeu.
Rolston a profité de deux de ces chances. Il avait donné les devants 1-0 aux siens en première alors que le défenseur Kimmo Timonen était au banc des punitions.
Puis il a remis ça pour créer l'égalité 2-2, mais il a obtenu l'aide de Dainius Zubrus sur le jeu, puisque celui-ci a agi comme écran devant Boucher, qui n'a jamais pu voir la rondelle.
"Boucher joue très bien pour eux, mais nous devons être meilleurs et tenter d'aller plus souvent vers lui pour obtenir plus de chances de marquer", a analysé Rolston.
Giroux et Richards avaient procuré une avance de 2-1 aux Flyers. Carcillo et Richards ont tous les deux terminé le match avec un but et une aide.
Chez les Devils, Ilya Kovalchuk s'est fait complice de deux buts.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire