OTTAWA - Sidney Crosby a marqué le but victorieux en deuxième période et les Penguins de Pittsburgh ont défait les Sénateurs d'Ottawa 4-2, dimanche, pour prendre les devants 2-1 dans la série.
Crosby a ajouté une aide à sa fiche pour les Penguins, qui ont aussi profité de la contribution offensive d'Alexei Ponikarovsky, Evgeni Malkin et Bill Guerin. Marc-André Fleury a repoussé 20 tirs.
"Tout revient à l'exécution, a dit Crosby, qui a récolté sept points en trois parties. (Fleury) a effectué de gros arrêts et, heureusement pour nous, nous avons capitalisé sur nos chances de marquer. Cet aspect fera la différence dans cette série ici."
Mike Fisher et Matt Cullen ont riposté en supériorité numérique pour les Sénateurs, tandis que Brian Elliott effectuait 24 arrêts devant sa cage.
"Au bout du compte, l'équipe qui remportera quatre (victoires) gagnera la série, a confié le centre des Sénateurs Jason Spezza. Ils doivent encore nous battre deux fois."
Alors que les Penguins menaient 2-1 en fin de deuxième période, Crosby a lutté avec le défenseur Andy Sutton et soulevé le disque au-dessus d'Elliott pour son deuxième des séries éliminatoires.
"J'ai eu juste suffisamment d'espace pour tenter de couper au filet, a expliqué Crosby. J'avais peu d'espace, le gardien s'est couché et j'ai obtenu l'espace nécessaire pour marquer."
Le match avait bien mal débuté pour les partisans des Sénateurs, puisque Ponikarovsky a touché la cible sur le premier tir du match à 1:17.
"Ce n'est pas la façon dont nous souhaitions amorcer la rencontre, a reconnu Elliott. Je dois réaliser ces arrêts dès le départ."
Les Sénateurs croyaient qu'ils avaient créé l'égalité avec 40 secondes à écouler au premier vingt, mais le but a été refusé parce que Peter Regin a frappé la rondelle avec son pied derrière Fleury.
"Nous avons eu de bonnes chances de marquer, l'effort était là, mais nous n'avons simplement pas été en mesure de trouver le fond du filet, et (les Penguins) ont été très opportunistes", a déclaré l'entraîneur-chef des Sénateurs Cory Clouston.
"Nous avons besoin de la contribution de tous les joueurs, pas seulement de certains d'entre eux. Je crois cependant que nous pouvons nous améliorer encore un peu, a-t-il ajouté. Nous avons raté deux ou trois filets déserts, nous avons eu un but de refusé et donc nous avons obtenu de bonnes opportunités."
Les Sénateurs, qui ont amorcé la deuxième période en avantage numérique, ont créé l'égalité 1-1 grâce à Fisher, son premier, sur une belle passe de Regin.
"Nous sommes encore dans la course, a dit Fisher. Nous avons une autre opportunité à domicile pour créer l'égalité dans la série, et nous devons nous concentrer sur ce match, un point c'est tout. Nous savons ce que nous devons faire et nous allons savourer (le quatrième match) de mardi."
Les Penguins ont repris les devants 2-1 lorsque les défenseurs des Sénateurs Sutton et Erik Karlsson n'ont pas été en mesure de dégager le disque, qui a été intercepté par Maxime Talbot. Ce dernier l'a remis à Malkin à l'embouchure du filet, qui n'a eu qu'à le pousser derrière Elliott.
Crosby a ensuite porté la marque à 3-1, puis Guerin a fermé les livres tôt en troisième période en déjouant le gardien des Sénateurs lors d'une échappée.
Cullen, en supériorité numérique, a réduit l'écart à 4-2, mais les Sénateurs ont manqué de temps et concédé le match.
Le quatrième affrontement de la série aura lieu mardi à la Place Banque Scotia d'Ottawa.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire