BUFFALO, N.Y. - Lindy Ruff n'avait pas envie de se lancer dans un débat, samedi, à propos de la décision de la LNH d'annuler la suspension d'un match qui aurait pu être imposée au défenseur Zdena Chara.
L'entraîneur des Sabres de Buffalo laisse à la ligue le soin de déterminer si Chara méritait ou pas une pénalité pour avoir été l'instigateur d'un combat. En décidant samedi qu'une telle pénalité ne devait pas s'appliquer dans ce cas, la LNH a permis au défenseur des Bruins d'éviter une suspension qui l'aurait empêché de prendre part au sixième match de la série entre les deux équipes, lundi soir à Boston.
Ruff souhaitait surtout parler samedi de la performance de son équipe dans la victoire de 4-1 arrachée la veille. Les Sabres ont ainsi évité l'élimination et mis un terme à une séquence de trois revers.
Buffalo tire toujours de l'arrière 3-2 dans la série.
"Je pense que notre réservoir d'optimisme est de nouveau rempli", a dit Ruff après une brève réunion avec ses joueurs. Ceux-ci ont d'ailleurs eu congé d'entraînement samedi.
TELUS
"En contrepartie, nous espérons que le réservoir de doute est à la baisse", a-t-il ajouté.
Une chose paraît toutefois certaine après le cinquième match de cette série : les Sabres ont trouvé le moyen de faire perdre son calme à Chara, le leader de la défensive des Bruins.
Dans les dernières secondes du match de vendredi, Chara s'est emporté après qu'il eut reçu un coup de bâton derrière le patin gauche de la part de l'attaquant Paul Gaustad, des Sabres. Chara a répliqué avec un volée de coups, entraînant une mêlée de 11 joueurs.
Les arbitres ont alors décerné une pénalité à Chara pour avoir été l'instigateur de cette mêlée, ce qui, en vertu des règlements de la LNH, aurait dû entraîner une suspension automatique d'un match parce que l'incident s'est produit dans les cinq dernières minutes de la rencontre.
La LNH a toutefois annulé cette suspension, samedi, en jugeant qu'elle n'était pas appropriée.
"C'est l'interprétation qu'en fait la ligue, a dit Ruff. Ce que j'en pense n'a pas vraiment d'importance."
L'entraîneur des Bruins, Claude Julien, croit pour sa part que la ligue a fait preuve de bon sens.
"Honnêtement, ça ne m'inquiétait pas parce que je ne croyais pas que ça se produirait", a-t-il dit à propos de la possibilité que Chara soit suspendu.
"Ce n'est que le bon sens. La ligue a analysé l'incident, ils ont décidé qu'il n'y avait pas lieu d'imposer une suspension et ils ont agi", a-t-il ajouté.
Julien a lui aussi offert une journée de congé à ses joueurs, samedi. L'attaquant Marc Savard a pu patiner, même s'il n'a toujours pas reçu l'autorisation des médecins pour revenir au jeu. Il est à l'écart depuis le 7 mars, quand il a subi une grave commotion cérébrale à la suite d'un coup sournois de Matt Cooke, des Penguins de Pittsburgh.
Les Sabres espèrent pour leur part que l'attaquant Thomas Vanek pourra revenir au jeu lundi. Il a raté les trois dernières rencontres en raison d'une blessure au pied gauche.
Vanek, le meilleur marqueur des Sabres, s'est entraîné samedi en banlieue de Buffalo avec des joueurs des ligues mineures.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire