BOBRUISK - Le Canada s'est incliné 5-4 face à la Suède dans son dernier match préliminaire au Championnat du monde de hockey des moins de 18 ans, dimanche, et est menacé de relégation pour la première fois de l'histoire de la compétition.
Dans le pire des scénarios, s'il devait se classer neuvième ou dixième, il serait relégué au groupe mondial B pour le prochain tournoi, loin des feux de la rampe.
L'équipe a terminé au quatrième rang du Groupe A après des revers contre la Suisse (3-1), les États-Unis (5-0) et la Suède. Elle n'a obtenu sa seule victoire que contre le Bélarus, qu'elle a écrasé 11-3.
« J’ai le sentiment que les joueurs croyaient que tout était pour être facile, a déclare l’entraîneur-chef Guy Carbonneau. Visiblement, ce n’était pas le cas. »
Le Canada sera de retour sur la patinoire mercredi pour y affronter la Lettonie et jeudi face à la Slovaquie en matchs de relégation. Il ne doit remporter que l'un de ces deux matchs pour demeurer au sein du groupe mondial A.
« Je pense qu’ils viennent de réaliser qu’ils doivent être fâchés contre eux-mêmes, non contre le reste du monde ou les autres équipes, a poursuivi Carbonneau en parlant de ses jeunes joueurs. Je pense que les autres équipes n’ont fait que jouer leurs matchs et qu’il y avait beaucoup de frustration dans notre jeu. »
« Au départ, notre but était de remporter une médaille. Maintenant, ce n’est pas le cas et nous espérons terminer le tournoi sur une bonne note. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire