PITTSBURGH - Sidney Crosby a marqué un but, en a empêché un et a préparé le filet gagnant de Kristopher Letang pour permettre aux Penguins de Pittsburgh de vaincre les Sénateurs d'Ottawa 2-1, vendredi, et de créer l'égalité à un partout dans leur série quart de finale d'association.
"C'est impossible de l'arrêter à tous les soirs, a dit l'entraîneur des Sénateurs Cory Clouston à propos de Crosby, limité à deux tirs dans le gain de 5-4 d'Ottawa, lors du premier match. Il a été le meilleur joueur sur la glace, et il a montré ce dont il est capable. Quand ils ont eu besoin de marquer, il a réussi un gros jeu."
Le match avait plutôt mal commencé pour les Penguins, qui ont vu Peter Regin marquer son deuxième des séries après 18 secondes de jeu seulement en première pour donner les devants aux visiteurs. Crosby a cependant ramené les deux clubs à la case départ en inscrivant son premier à 8:45.
Le capitaine des Penguins a ensuite joué les héros en troisième en empêchant le tir d'Anton Volchenkov de pénétrer dans le filet, alors que la rondelle s'y dirigeait lentement après avoir échappée à Marc-André Fleury, auteur de 19 arrêts dans cette rencontre.
La rondelle se dirigeait près de la ligne des buts quand Crosby a repoussé le disque après avoir glissé. Les reprises ne permettaient pas de dire avec certitude si le disque aurait franchi la ligne; Crosby ne le savait pas non plus, et il ne voulait pas le savoir.
"J'étais à la bonne place au bon moment, a dit Crosby. Je ne tenais pas à revoir la séquence. Je savais que c'était venu près.... ça se passe en une fraction de seconde, mais il y 8000 choses qui vous passent par la tête."
Un Fleury soulagé a ajouté "La rondelle était hors de ma portée, et là je l'ai entrevu (Crosby) passer derrière moi. Je lui ai dit un gros 'merci Sid'."
Quelques minutes plus tard, Crosby, qui contrôlait le disque derrière le filet de Brian Elliott, a repéré Letang à la pointe droite. Le défenseur québécois n'a pas raté sa chance, déjouant le gardien d'Ottawa d'un tir frappé à 15:48.
Elliott n'a pas à rougir de sa performance dans ce match, lui qui a réalisé 29 arrêts.
La série se transporte maintenant à Ottawa, où le troisième match sera disputé dimanche. Le gain des Penguins veut dire qu'il y aura au moins un autre match dans le Mellon Arena, inauguré en 1961. La cinquième rencontre y aura lieu jeudi soir, après le quatrième match à Ottawa mardi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire