Rentabilisez efficacement votre site
Rentabilisez efficacement votre site
Rentabilisez efficacement votre site
Rentabilisez efficacement votre site

lundi 19 avril 2010

Reverra-t-on José Théodore?

Samedi face au Tricolore, ce n’était pas la première fois de sa carrière que José Théodore était retiré d’un match. Ceux qui pensent que Théodore ne reverra plus le filet au cours des séries éliminatoires, détrompez-vous.

Son entraîneur Bruce Boudreau a affirmé que ce qu’il aimait de son gardien, c’est sa façon de rebondir.

« Même s'il joue lundi et qu'il connaît un mauvais match, il va continuer de travailler fort. José est un professionnel et il agit comme tel. »

« Ses moins bons moments sont suivis de meilleurs et ses meilleurs moments sont suivis de moins bons, poursuit Boudreau. C'est ainsi qu'est fait Théo. »

« C’est ce que j’ai fait tout au long de ma carrière, avoue l'ancien gardien du Canadien et de l'Avalanche. La plupart des séries sont à égalité 1-1 et, souvent, un gardien a connu un moins bon match au cours du premier ou du deuxième. Si tu joues mal mais que tu gagnes en séries, c’est quand même une mission accomplie. »

Théodore a avoué avoir été ébranlé par le premier but qu’il a accordé à Brian Gionta samedi. Mais il ne l’a pas été lorsque son entraîneur l’a retiré au profit de Semyon Varlamov.


« Lors du premier match, je me sentais bien, mais nous avons perdu. Je pense que le fait que l’entraîneur a pris la décision de me retirer du match, c’était pour changer le momentum, surtout que c’était en début de match. Je ne peux me plaindre du scénario parce que nous avons remporté le deuxième match. »

« Nos joueurs se sont amenés avec beaucoup d'énergie et lorsque tu accordes deux buts sur les deux premiers tirs, c'est un peu décourageant pour les troupes, » mentionne Boudreau. C'est pourquoi j'ai fait le changement de gardien. Théo a la capacité de mettre tout ça derrière lui et être à la hauteur lors de son prochain départ. »

Depuis qu’il a quitté le Canadien au milieu des années 2000, Théodore n’a pas eu l’occasion de jouer souvent au Centre Bell. La grande question est de savoir s’il sera devant le filet des siens lundi mais Bruce Boudreau n’a pas voulu se prononcer sur l’identité de son gardien. Il faudra donc attendre quelques heures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire