Rentabilisez efficacement votre site
Rentabilisez efficacement votre site
Rentabilisez efficacement votre site
Rentabilisez efficacement votre site

samedi 24 avril 2010

Les Canucks ne crient pas victoire

VANCOUVER, C.-B. - Les Canucks de Vancouver ont poussé les Kings de Los Angeles au bord du gouffre.

Les Canucks savent que le coup fatal sera difficile à asséner dimanche à l'occasion de la sixième rencontre de cette série quarts de finale de l'Association ouest.

"Ils ont beaucoup de fierté", a commenté le défenseur des Canucks Shane O'Brien à l'issue de la séance d'entraînement de samedi, quelques heures avant de quitter pour Los Angeles.

"L'élimination est le pire cauchemar d'une équipe de hockey, a-t-il ajouté. Je suis certain qu'ils seront prêts à se battre."

Les Canucks ont écrasé les Kings 7-2 lors du cinquième affrontement et porté leur avance à 3-2 dans cette série.

"Vous ne voulez pas leur offrir une deuxième chance, a dit le défenseur Kevin Bieksa. Nous avons appris qu'avec de mauvais rebonds et l'arbitrage, tout peut basculer à n'importe quel moment."


"Nous ne voulons pas disputer un match ultime, du moins si nous le pouvons."

Daniel Sedin n'a pas participé à la séance d'entraînement des Canucks, samedi.

Sedin a été vu grimaçant au banc des siens après avoir reçu un coup de bâton à une cheville, lors de la deuxième période du match de vendredi soir. Il est toutefois revenu au jeu en troisième, et devrait être en uniforme dimanche.

"C'est correct", a assuré Sedin, qui a inscrit trois buts et cinq passes jusqu'ici dans cette série.

"Je ne fais que me reposer aujourd'hui (samedi), a-t-il précisé. Je jouerai demain."

Les Canucks ont dominé les Kings lors du cinquième match.

Ils ont chassé le gardien des Kings Jonathan Quick de la rencontre et ont écoulé quatre des cinq pénalités appelées contre eux, incluant une double infériorité numérique de 28 secondes en fin de période médiane.

Les Kings, qui ont été humiliés durant ce match, essaieront d'oublier. Le déroulement de cette rencontre demeurera néanmoins bien ancré dans la mémoire des joueurs.

"Ce n'est pas le moment de réfléchir et de s'apitoyer sur son sort, a déclaré le centre Anze Kopitar. C'est le temps de se motiver et d'aller de l'avant."

"Nous avons réalisé de bonnes choses durant les quatre premières rencontres de cette série, et nous voulons nous assurer de reproduire ces performances."

Le capitaine des Kings, Dustin Brown, s'est contenté de dire qu'il n'y avait plus de marge de manoeuvre.

"Ce n'est pas la situation rêvée, mais nous sommes toujours en vie et nous devons croire en cela, a-t-il souligné. Nous ne pouvons envisager (cette défaite), même pendant quelques minutes."

"Nous pourrions revenir à domicile pour le match ultime de cette série. Il serait alors impossible de prédire l'issue de ce duel, en raison des impondérables."

Les Canucks ont complété leur campagne au troisième rang de l'Ouest avec 103 points. Les Kings, qui participent aux séries éliminatoires pour la première fois en huit ans, ont pris le sixième échelon avec deux points de moins.

Les Canucks amorceront le sixième match de la série avec un avantage de 11-3 au chapitre des buts marqués au cours des quatre dernières périodes de jeu. Ils sont plus expérimentés en séries éliminatoires et sont très confiants actuellement.

L'entraîneur-chef des Canucks, Alain Vigneault, a cependant tenu à rappeler à ses troupiers que ces statistiques n'auront plus aucune importance au moment de la mise au jeu initiale, dimanche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire