Rentabilisez efficacement votre site
Rentabilisez efficacement votre site
Rentabilisez efficacement votre site
Rentabilisez efficacement votre site

samedi 24 avril 2010

Les Sabres sont toujours bien vivants

BUFFALO, N.Y. - Adam Mair, Jason Pominville et Mike Grier ont marqué au cours des 30 premières minutes de jeu pour les Sabres de Buffalo, qui ont su rebondir après une défaite crève-coeur, en l'emportant 4-1 contre les Bruins de Boston vendredi soir et ainsi forcer la présentation d'un sixième match.

Les Bruins avaient remporté in extremis les trois matchs précédents et le gardien des Bruins Tuukka Rask avait éclipsé Ryan Miller des Sabres. Cette fois, les Sabres ont ouvert la marque très tôt, Mair inscrivant un but sur le premier tir des siens. Les Bruins n'ont jamais pu revenir dans le match.

"Un départ difficile, encore. C'a frappé mon patin et la rondelle est entré dans le but, a expliqué Rask. J'aurais dû être prêt pour ça. Parfois, les choses ne se passent pas comme vous l'aviez prévu. Nous devons comprendre nos erreurs et être prêts pour le prochain match. C'est décevant quand vous n'êtes pas prêts."

Johnny Boychuk a enfilé l'unique but des Bruins tard en troisième période.

"Lors des trois derniers matchs, on tirait de l'arrière par deux buts, a rappelé Boychuk. Tu ne peux pas faire ça, tu vas te brûler. C'est ce qu'on a fait. On n'a joué qu'en troisième période. Ce n'était tout simplement pas assez."


Tyler Ennis a ajouté un but dans un filet désert pour les Sabres avec 1:43 à jouer.

Le match no 6 sera disputé lundi soir à Boston, et les Bruins mènent maintenant la série 3-2.

Miller a réalisé 34 arrêts et a été grandement aidé par ses coéquipiers, qui ont bloqué 19 lancers au cours des deux premières périodes.

"Maintenant qu'ils ont vu notre meilleur jeu, ils doivent réagir", a déclaré Miller.

Les Sabres ont été les premiers à marquer à chacun des matchs de cette série, mais cela n'avait pas eu d'importance depuis leur victoire de 2-1 acquise lors du premier match.

Sans les services de leur meilleur pointeur en Thomas Vanek, qui ratait un troisième match en raison d'une blessure au pied, l'entraîneur Lindy Ruff avait demandé à ses autres joueurs clés de prendre la relève. Lors des quatre premiers matchs, Derek Roy, Tim Connolly, et Pominville ont obtenu un point chacun - et seulement un but - et ont totalisé 33 tirs.

Pominville a doublé l'avance des Sabres avec 66 secondes à faire en première, marquant son deuxième des séries après que Vladimir Sobotka et Andrew Ference eurent échoué dans leur tentative de dégager leur territoire. Tyler Ennis a bloqué une passe et la rondelle a ricoché vers Roy, qui l'a envoyée à Pominville à la droite du filet. Ce dernier a battu Rask de vitesse.

"Ce soir, on a gardé notre calme et on a été solide avec une avance, a affirmé Pominville. Le côté physique y était et tout le monde s'est impliqué de différentes façons."

Les Sabres avaient aussi l'avance 2-0 lors des matchs no 2 et 4, mais les Bruins étaient venus de l'arrière en troisième période les deux fois pour l'emporter.

Grier a anéanti les espoirs de retour des Bruins lorsqu'il a marqué son deuxième des séries à 9:22 de la deuxième. Sur la séquence, Paul Gaustad a battu Patrice Bergeron sur une mise en jeu en zone des Bruins, et a refilé le disque à Grier, qui a battu Rask d'un tir sur réception.

Dans la défaite, Rask a effectué 29 arrêts.

Le match s'est terminé dans la tourmente et une douzaine de pénalités ont été décernées au cours de la dernière minute de jeu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire