Rentabilisez efficacement votre site
Rentabilisez efficacement votre site
Rentabilisez efficacement votre site
Rentabilisez efficacement votre site

dimanche 18 avril 2010

Celle-là va faire très mal

Le Canadien aurait pu revenir à la maison en avant 2-0 dans la série. Par contre, il pourrait fort bien tirer de l'arrière 2-0, compte tenu que son gardien a volé le premier match. Malgré tout, la moins puissante des 16 équipes impliquées dans les séries n'avait absolument pas le droit de perdre ce match après avoir mené 4-1, sur la route, avec un peu plus de 21 minutes à jouer.

Peu importe ce qui se passera au cours des prochains jours, à la toute fin, on réalisera peut-être que le match crucial de la série aura été celui-là. Si le Canadien avait gagné, les Capitals auraient eu de la difficulté à s'en remettre, mais ce revirement de situation a redonné vie à la meilleure machine de la ligue. Les gros canons des Capitals sont maintenant débarrassés d'une lourde pression qui les avait empêchés d'être à leur mieux jusque-là.

Alexander Ovechkin avait promis d'offrir un spectacle. Avec un but et trois passes, six tirs au but et sept autres qui ont été bloqués, en plus de huit mises en échec, il a sûrement tenu parole.

Toutefois, le héros de la soirée a été le spectaculaire Suédois et premier centre de l'équipe, Nicklas Backstrom, premier choix des Capitals et quatrième de la ligue, il y a quatre ans. Le directeur général George McPhee affirme d'ailleurs que les Capitals appartiennent à l'élite de la ligue depuis qu'on a finalement déniché un centre de son envergure.


Click here to find out more!
Backstrom a marqué quatre buts dans cette jeune série, dont trois durant ce match spectaculaire qui a nécessité une prolongation, dont le joueur vedette s'est personnellement et rapidement chargé du résultat final. Incidemment, c'était la première victoire des Capitals à leurs six dernières prolongations à domicile.

Durant les 30 premières minutes, les joueurs du Canadien, d'une façon assez étonnante, ont disputé un match quasi parfait. Ils ont joué du hockey inspiré qui a laissé peu d'espace aux redoutables attaquants de la meilleure formation offensive de la ligue. Puis, les choses ont commencé à se gâter. Même si Tomas Plekanec semblait avoir assuré un deuxième triomphe à son équipe avec un but tard dans le match, le Canadien a commis des erreurs coûteuses qui ont ouvert la porte aux Capitals et qui leur ont permis d'effectuer cette remontée spectaculaire.

On prétendra peut-être que le Canadien a réussi tout un coup en revenant à Montréal avec une victoire sur deux. Après tout, peu de gens leur accordaient des chances de causer la plus petite des surprises. Par contre, quand tu sembles avoir deux victoires en poche et que l'une d'elles te glisse entre les doigts, ça fait très mal. Cette défaite, je le répète, fera peut-être toute la différence à la fin de la série.

Il y a néanmoins des aspects positifs dans le camp du Canadien. Les trois gros canons qu'on est allé chercher l'été dernier, justement dans le but de veiller plus tard ce printemps, Gionta, Gomez et Cammalleri, ont tous marqué jusqu'ici tandis que celui qui a dormi tout l'hiver, Andrei Kostistyn, s'est permis trois buts dans cette cause perdante. Ajoutez à ce bilan offensif, la contribution de Plekanec qui a marqué une sixième but en autant de matchs contre Washington cette saison.

On doutait que les deux gardiens partants dans cette série puissent se rendre jusqu'au bout. Il est permis de se demander si José Théodore, qui a été remplacé après avoir accordé deux buts sur les deux premiers tirs du match, a été vu pour la dernière fois devant le filet de cette équipe. Si on tient compte du but de Plekanec en prolongation jeudi soir, Théodore a donc été battu sur les trois derniers tirs dirigés vers lui.

De son côté, Jacques Martin a une décision à prendre avec son gardien. Halak a été chancelant sur les deux buts qui ont permis aux Capitals de se présenter en prolongation, puis de gagner. Martin, qui a néanmoins excusé son gardien, sera peut-être tenté de faire appel à Carey Price qui a été solide contre Washington cette saison.

Vous êtes satisfaits de voir le Canadien à égalité dans la série? Vous avez peut-être raison. Néanmoins, on ne peut pas dire qu'une formation qui laisse filer une avance de 4-1 sur la route a vraiment tout ce qu'il faut pour renverser un rival d'une telle qualité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire