Le Canadien a disputé un bon match vendredi lors du cinquième duel de sa série contre les Capitals de Washington. L’entraîneur-chef Bruce Boudreau n’est d’ailleurs pas content de la performance de ses joueurs, qui ont sous-estimé ceux du Tricolore.
Boudreau ne retient rien de bon de cette rencontre, à l’exception du courage démontré par l’attaquant québécois Éric Bélanger.
Bélanger n’oubliera jamais cette cinquième partie, puisqu’il a perdu huit dents et reçu une trentaine de points de suture après avoir été accidentellement atteint par le bâton de Marc-André Bergeron. Et dire qu’aucune punition n’a été donnée sur le jeu…
« J’ai senti mes dents se défaire », explique Bélanger. « Je savais par expérience qu’il y avait des dommages. »
« Le courage que ça prend pour revenir au jeu, c’est phénoménal », a ajouté Boudreau. « Il est une inspiration pour ses coéquipiers. »
Désormais, Alexander Ovechkin ne sera plus le seul à sourire avec un trou au milieu de la bouche! Ce qui est regrettable dans le cas de Bélanger, c’est qu’il s’agit d’un deuxième incident du genre, lui qui venait également de dépenser 25 000 $ pour avoir une belle dentition.
« Je savais qu’il y avait des risques », avoue Bélanger. « Mais ce qui est le plus frustrant, c’est que nous aurions pu compter un but ou deux si le geste avait été puni. »
Comme c’est maintenant devenu son habitude, Boudreau a servi une autre déclaration savoureuse quand il a mentionné qu’avoir deux jours de congé avant le sixième match sera profitable à son équipe. Selon lui, les Capitals pourront tenir une séance d’entraînement à l’abri des regards indiscrets des dirigeants du Canadien.
*D’après un reportage de Luc Gélinas
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire