Rentabilisez efficacement votre site
Rentabilisez efficacement votre site
Rentabilisez efficacement votre site
Rentabilisez efficacement votre site

samedi 17 avril 2010

Les Devils répliquent aux Flyers

NEWARK, N.J - Le but de Dainius Zubrus, marqué avec 4:04 à faire en troisième, a permis de rompre une égalité de 3-3 et aux Devils du New Jersey de finalement l'emporter 5-3, vendredi, créant ainsi l'égalité 1-1 dans la série quart de finale d'association qui les oppose aux Flyers de Philadelphie.

Zach Parise, en plus d'une aide, Colin White, Andy Greene et Ilya Kovalchuk - dans un filet désert - ont marqué les autres buts des vainqueurs. Patrik Elias a obtenu trois aides. Kovalchuk a ajouté deux mentions d'assistance dans la rencontre. Martin Brodeur a stoppé 26 tirs pour éviter aux Devils l'humiliation de perdre les deux premiers matchs de la série, disputés sur leur patinoire.

Aaron Asham, Claude Giroux et Chris Pronger ont répliqué pour les Flyers. Giroux a ajouté une aide et Mike Richards s'est fait complice de deux filets. Brian Boucher a terminé la rencontre avec 28 arrêts.

Le gardien des Flyers a eu aucune chance sur le but de Zubrus. L'attaquant des Devils s'est frayé un chemin jusque devant le filet des Flyers avant de tirer une première fois, un tir bloqué par Boucher. Parise et Zubrus se sont tous deux élancé pour pousser le retour derrière le gardien. C'est finalement le Russe qui a été crédité du but.


La série se transporte maintenant à Philadelphie, où les matchs numéro 3 et 4 seront disputés samedi et dimanche.

"Cette victoire est énorme, a dit Elias, qui a obtenu sa troisième passe sur le but vainqueur. C'est sûr qu'ils doivent être satisfaits de rentrer chez eux avec la série à égalité. Les matches ne vont pas être faciles là-bas. Ils ont un style très robuste, et ils utilisent l'énergie de la foule à leur avantage. Il nous faudra rester concentrés sur le travail à faire. Si nous le faisons, nous allons bien nous en tirer."

Les Devils l'ont emporté même en concédant sept surnombres à l'adversaire.

"Ils essayaient de jouer plus intensément, plus émotivement, plus robuste, et ç'a eu comme résultat de donner un peu plus de pénalités, a dit Pronger. Il faut que l'on continue de garder la tête froide. S'ils veulent continuer de jouer comme ça, qu'ils le fassent, mais nous savons qu'ils sont efficaces en surnombre. Nous voulons limiter leurs occasions le plus possible, et nous avons bien fait de ce côté-là (vendredi)."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire