OTTAWA - Thomas Vanek a inscrit quatre buts et les Sabres de Buffalo ont mis une terme à une séquence de neuf revers en disposant des Sénateurs d'Ottawa 5-2, samedi, à l'occasion de la soirée soulignant le 1000e match en carrière de Daniel Alfredsson dans la LNH.
"Autant c'est frustrant de perdre, autant de belles choses se sont produites ce soir (samedi), a déclaré l'attaquant des Sénateurs Jason Spezza. C'était une soirée spéciale pour 'Alfie' et pour tous les autres dans l'équipe. Nous étions heureux pour lui qu'il reçoive un tel accueil."
Il s'agissait en réalité du 1002e match du Suédois en carrière dans le circuit Bettman, puisque son 1000e s'était produit mardi en Floride. Vanek a cependant saboté les célébrations à son premier match depuis une blessure au bas du corps qui l'a forcé à s'absenter durant six parties.
Alfredsson est devenu seulement le 44e joueur de l'histoire de la LNH à disputer 1000 matchs ou plus en carrière avec une seule concession.
"Buffalo a eu de la classe de s'amener au banc de leur équipe et d'assister à la cérémonie", a commenté Alfredsson, qui était anxieux à l'idée d'être le centre d'intérêt des 20 500 partisans réunis à la Place Banque Scotia.
"Ce n'est pas quelque chose qui se produit tous les jours - parler devant des milliers de personnes - et j'ai perdu le fil de mes idées quelques fois lorsqu'ils se sont mis à scander mon nom. Au bout du compte, ce fut une belle soirée, et je m'en souviendrai toute ma vie."
Derek Roy a aussi trouvé le fond du filet pour les Sabres (45-26-10), et Ryan Miller a réalisé 28 arrêts pour mériter sa 41e victoire de la saison.
Chris Neil et Shean Donovan ont déjoué Miller pour les Sénateurs (44-32-6), tandis que Pascal Leclaire repoussait 23 tirs à l'autre bout de la patinoire.
Il s'agissait du dernier match du calendrier régulier pour les Sénateurs, qui termineront au cinquième rang de l'Association est. Ils amorceront les séries éliminatoires face aux Penguins de Pittsburgh.
"Ce sera un défi intéressant, mais certainement possible à relever, a confié Alfredsson. Ils ont beaucoup d'expérience, mais la clé sera la discipline. Nous devrons éviter le cachot le plus possible."
Les Sabres seront au New Jersey dimanche pour boucler leur saison régulière. Le vainqueur de ce duel s'assurera du deuxième rang de l'Est, et le perdant du troisième.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire